NBA: Wembanyama donne rendez-vous pour un tournoi de basket et... d'échecs en région parisienne

Il risque d'avoir de l'agitation du côté du Chesnay ce dimanche. Originaire de cette ville située dans les Yvelines à proximité de Paris, Victor Wembanyama y organise un tournoi de basket et... d'échecs. Un évenement auquel la star NBA a prévu d'assister sur place.
"Salut tout le monde, j'ai une grosse annonce. J'organise la première édition de mon tournoi, le 'Hoop Gambit'. Ça se passe le dimanche 20 juillet au Chesnay, au gymnase Pierre Curvat", a indiqué le pivot français des Spurs dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux mardi soir. Au programme: du un-contre-un, du trois contre trois et un tournoi d'échecs. Pour participer, il suffit de s'inscrire pour l'une des disciplines via un lien.
Wemby grand fan d'échecs à la personnalité détonante en NBA
Grand fan d'échecs, "Wemby" s'était notamment offert des parties d'échecs improvisées avec des inconnus dans un parc à New York. Un style détonnant en NBA où le Français a même poussé certains de ses coéquipiers à San Antonio à monter un groupe de lecture pour créer du lien avec lui.
Malgré la pluie et un appel à la dernière minute sur les réseaux sociaux à venir le rejoindre, de nombreuses personnes avaient répondu présent.
De retour à l'entraînement
Il avait également émis le souhait de voir un tournoi d'échecs réservés aux joueurs de NBA. Un vœu qui a été exaucé puisqu'il y en a eu un d'organisé à Las Vegas... mais auquel il n'a finalement pas participé. Le tournoi a été remporté par le Néerlandais Quinten Post.
Eloigné des terrains pendant presque six mois à cause d'une thrombose veineuse à l'épaule, le géant de San Antonio a repris l'entraînement collectif avec les Spurs. "La première pensée qui vient, c'est: 'J'ai été trahi par mon corps. Il m'a laissé tomber.' (...) Ma blessure aura été une aventure, évidemment, mais le plus dur est passé. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, physiquement et mentalement", a confié celui qui avait été nommé numéro 1 de la Draft en 2023.
Forfait pour l’Eurobasket à la fin de l’été avec l'équipe de France (27 août-14 septembre), Victor Wembanyama a été autorisé à rejouer après avoir craint pour la suite de sa carrière. L'intérieur tricolore reprendra la compétition en octobre avec les Spurs.