Tour de France 2025 - Page 15

"L'objectif c'est remporter le Tour de France pour 2030" déclare Serieys
C'est désormais officiel : le groupe CMA CGM devient, pour une durée d'au moins cinq ans à partir de 2026, le nouveau partenaire de l'équipe de cyclisme, désormais rebaptisée Decathlon CMA CGM. Dominique Serieys, directeur général de l'équipe cycliste, s'est exprimé en exclusivité pour RMC Sport. Il a notamment évoqué les objectifs de l'équipe de remporter le Tour de France pour 2030.

"L'objectif 2030, c'est de gagner le Tour": les grandes ambitions de la nouvelle équipe Decathlon CMA CGM
Le directeur général de l'équipe cycliste Decathlon AG2R La Mondiale Dominique Serieys a accepté de décrypter l'annonce de l'arrivée comme co-sponsor du groupe CMA CGM à partir de l'année 2026. L'équipe, rebaptisée Decathlon CMA CGM, abordera l'avenir avec l'ambition de concurrencer les meilleures écuries.

CMA CGM rejoint Decathlon comme co-sponsor de son équipe cycliste, rebaptisée Decathlon CMA CGM
Le transporteur CMA CGM a annoncé ce lundi qu'il allait devenir le co-sponsor dès la saison prochaine de l'équipe cycliste détenue par Decathlon. Un partenariat ambitieux des deux entreprises françaises qui placent un homme "au cœur du projet": Paul Seixas, grand espoir tricolore.

CMA CGM devient partenaire principal de l'équipe cycliste Decathlon CMA CGM pour 5 ans !
C'est désormais officiel : le groupe CMA CGM devient, pour une durée d'au moins cinq ans à partir de 2026, le nouveau partenaire de l'équipe de cyclisme, rebaptisée Decathlon CMA CGM. Dominique Serieys, directeur général de l'équipe cycliste, s'est exprimé en exclusivité pour RMC Sport. Il a notamment évoqué l'apport du groupe CMA CGM (également propriétaire du groupe BFM RMC), dirigé par son président Rodolphe Saadé, à l'équipe de cyclisme, ainsi que la portée internationale et les grandes ambitions de ce partenariat.

Tour de France (E15) : "Il se plaint d'une chose qui n'existe pas", van Aert règle ses comptes avec Pogacar
A l'issue de la 15e étape, Tadej Pogacar a une nouvelle fois critiqué la stratégie de la Visma-Lease A Bike qui a relancé à l'avant du peloton alors que son leader Jonas Vingegaard était retardé dans un groupe derrière après une chute. "Si j'étais à la place de Jonas, je ne serais pas le plus heureux à table ce soir", avait tancé le maillot jaune. Interrogé sur les commentaires du Slovène, Wout van Aert a tenu à remettre les pendules à l'heure : "Il se plaint de quelque chose qui n'existe pas. Nous voulions simplement jouer la victoire d'étape , a expliqué le Belge. On était 25 coureurs, et on tentait tous d'attaquer pour former l'échapper. Donc si Tadej s'était juste relevé pour revenir dans le peloton où Jonas était, il aurait pu montrer un vrai fair-play."

Tour de France: "C’est assez drôle que Tadej dise ça", van Aert recadre Pogacar après ses critiques sur la stratégie des Visma-Lease a Bike
Wout van Aert s’est amusé des critiques de Tadej Pogacar, s’étonnant de l’offensive de plusieurs coureurs de la Visma-Lease a Bike alors que Jonas Vingegaard avait chuté au début de la 15e étape, dimanche.

Tour de France (E16) : Le Mont Ventoux, "une bonne étape pour Jonas" prédit van Aert avant les Alpes
Après les Pyrénées et une journée de repos bien méritée, le peloton s'attaque aux Alpes. Mardi, l'arrivée de la 16e étape se fera au sommet du célèbre Mont Ventoux qui avait vu lever les bras un certain Wout Van Aert en 2021. Interrogé sur le profil de l'étape, le coéquipier de Jonas Vingegaard voit bien son leader l'imiter cette année. "Ce sont les étapes les plus difficiles mais il y a aussi la possibilité d'attaquer de loin", soufflait le Belge dimanche soir. Relégué à plus de 4 minutes de Tadej Pogacar, Vingegaard n'a plus d'autre choix que d'attaquer s'il veut espérer revêtir la tunique jaune.

Tour de France: "Il est bluffant", du biathlon au Tour, l’étonnante trajectoire de Florian Lipowitz, candidat au podium
Avant d’attaquer la troisième semaine du Tour de France, l’Allemand de la Red Bull-Bora Hansgrohe, Florian Lipowitz, s’est invité à la 3e place du classement général. A 24 ans, ce compétiteur discret et timide s’affirme dans le cyclisme après avoir longtemps rêver d’exploits au biathlon.

Tour de France: "La moitié du peloton tousse", quelle est cette mystérieuse maladie qui a touché Pogacar?
À la fin de la deuxième semaine du Tour de France, les cas de coureurs malades se sont multipliés dans le peloton. De quoi se poser des questions sur le niveau de certains à l'approche des Alpes et d'une dernière ligne droite décisive.

"Je peux toujours gagner le Tour de France", Jonas Vingegaard croit toujours à l'impensable (mais garde sa stratégie secrète)
Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) croit toujours en ses chances de remporter le Tour de France 2025 malgré un retard de plus de quatre minutes sur Tadej Pogacar, leader sans partage à six étapes de la fin.

Tour de France : "Je pense que je peux encore gagner" Vingegaard confirme ses ambitions de victoire
Lors de son deuxième jour de repos dans ce Tour de France 2025, Jonas Vingegaard s'est exprimé en conférence de presse. Le cycliste danois de l'équipe Visma-Lease a Bike est revenu sur ses deux jours de méforme, sans pour autant mettre une croix sur une victoire dans ce Tour de France.

Tour de France: "Ils ont peut-être un peu déraillé", les relations de plus en plus tendues entre Pogacar et la Visma de Vingegaard
Ultra-dominateur depuis deux saisons et maillot jaune incontesté de ce Tour de France, Tadej Pogacar use beaucoup moins de la langue de bois ces derniers mois. Et c'est la Visma-Lease a bike de Jonas Vingegaard qui en fait les frais, que ce soit pendant et après la course.

Tour de France: le classement des primes après deux semaines (avec un carton pour l’équipe de Pogacar)
Après deux semaines de Tour de France, l’équipe de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) domine sans surprise le classement des primes amassées depuis le grand départ à Lille.

Tour de France: l’équipe UAE de Pogacar a-t-elle vraiment une liste noire de coureurs dans son car?
L’appétit vorace de Tadej Pogacar pour les victoires d’étapes sur le Tour de France et la manière de rouler de l’équipe UAE-Team Emirates XRG sur certains échappés a relancé la rumeur de l’existence d’une liste noire lancée il y a un an par Nils Politt, équipier du Slovène.

Tour de France: accusé de s’être aidé d’une moto, Wellens répond à Simmons
Le Belge Tim Wellens, vainqueur en solitaire de la 15e étape du Tour de France dimanche, a répondu à l’attaque de l’Américain Quinn Simmons qui l’a accusé de s’être servi de l’aspiration d’une moto pour porter son attaque décisive.

Tour de France: "Il coupe l'herbe sous le pied de beaucoup de gens", comment Pogacar décourage les échappés
À la veille de la troisième semaine du Tour de France, certains coureurs cherchent des solutions pour échapper à la surdomination de Tadej Pogacar et de ses coéquipiers, et enfin réussir à lever les bras. C'est le cas de Michael Woods qui constate que la donne a changé depuis que l'ogre slovène laisse de moins en moins de miettes aux échappés.

Tour de France 2025: nez bouché, gorge irritée… Pogacar confie être un peu souffrant depuis quelques jours
Tadej Pogacar, largement leader du classement général du Tour de France, se réjouit de la journée de repos ce lundi pour espérer se remettre d’un petit virus qui le touche depuis quelques jours, à l’instar d’autres coureurs du peloton.

Comment le Tour de France lutte contre le gaspillage alimentaire?
Depuis le début du Tour de France, l’entreprise Sodexo, partenaire de la Grande Boucle, a mis en place un système pour distribuer le surplus de la nourriture distribuée sur les zones d’hospitalité de la Grande Boucle dans les banques alimentaires qui se trouvent sur le parcours.

Tour de France: "On ne voyait plus cela depuis mon époque", les langues se délient autour des performances de Pogacar
Étincelant sur le Tour de France, avec quatre victoires, Tadej Pogacar suscite l'admiration autant qu'il interroge. Ses performances sont scrutées et parfois critiquées, à l'heure où les soupçons grandissent.

Tour de France 2025: "Vous n'avez pas vu la retransmission?", Quinn Simmons accuse Tim Wellens d'avoir été aidé par une moto
L'Américain Quinn Simmons assure que Tim Wellens, vainqueur ce dimanche de la 15e étape du Tour de France, a bénéficié de l'aspiration d'une moto au moment de son attaque victorieuse.

Tour de France 2025: "Je suis encore plus heureux que si c’est moi qui gagne une étape", Pogacar comblé par la victoire de Wellens
Tim Wellens a réalisé un moment mémorable en s’imposant sur la 15e étape du Tour de France 2025 après 44 kilomètres d’échappée en solitaire. Une victoire qui a profondément ému son leader Tadej Pogacar, mettant en lumière son esprit d’équipe et ses sacrifices au sein de l’UAE Team Emirates-XRG.

Tour de France 2025: "Ils sont dépassés au niveau du peloton international", l'aveu de Vasseur sur la disette des coureurs français
Alors qu'il ne reste que six étapes, la France attend toujours une victoire tricolore sur ce Tour de France 2025. Pour Cédric Vasseur, manager de Cofidis, les coureurs français ont "envie de briller mais ils sont dépassés au niveau du peloton international".

Tour de France (E15) : "Comme un con...", Alaphilippe explique sa célébration à la ligne d'arrivée
Quelques minutes après l'arrivée, Julian Alaphilippe donne son ressenti devant les médias après l'étape. Le Français donne des nouvelles de son épaule, mais évoque aussi ses problèmes de radio à la fin de la course.

Tour de France (E15) : "Wellens le mérite tellement", Pogacar ravi après la victoire de son coéquipier
Après un triptyque pyrénéen qui a permis à Tadej Pogacar de s'installer confortablement en leader, la 15e étape du Tour de France entre Muret et Carcassonne a été remportée par un autre coureur UAE: le Belge Tim Wellens. Un succès amplement mérité selon l'actuel maillot jaune.

Tour de France 2025: "Comme un con, j'ai levé les mains", de sa fausse victoire à son épaule luxée, Alaphilippe raconte sa journée de galère
Troisième ce dimanche lors de la 15e étape du Tour de France, Julian Alaphilippe a levé les bras au passage de la ligne d'arrivée en pensant avoir gagné. Un couac qui clôture une journée très mouvementée pour le Français, entre une chute où il a failli abandonner et de "bonnes jambes" dans l'échappée.

Tour de France 2025: le classement général des coureurs et des équipes après la 15e étape
Malgré un début de course mouvementé, marqué par une chute au milieu du peloton, les dix premières places du classement général restent presque inchangées à l'issue de la 15e étape du Tour de France entre Muret et Carcassonne ce dimanche.

Tour de France (E15) : "Dédié à son leader", Gianetti salue la victoire de Wellens, enfin récompensé
Le manager de la Team UAE, Mauro Gianetti, salue la victoire de Tim Wellens, qui s'est souvent sacrifié pour son leader Tadej Pogacar. Aujourd'hui, à Wellens d'être récompensé.

Tour de France (E15) : Disette française... "on est obligés de s'incliner" reconnaît Vasseur
Le Belge Tim Wellens s'est imposé ce dimanche lors de la 15e étape du Tour de France à Carcassonne. Un raid en solitaire de plus de 40 kilomètres pour l'équipier de Tadej Pogacar. Julian Alaphilippe a terminé troisième. Une belle performance qui laisse tout de même quelques regrets. Ainsi la disette française est toujours présente sur la Grande Boucle, au grand dam de Cédric Vasseur, bien obligé de reconnaître la supériorité des coureurs étrangers.

Tour de France 2025 (15e étape): Wellens s'impose à Carcassonne après un joli numéro en solitaire, Alaphilippe a cru avoir gagné
Après un triptyque pyrénéen qui a permis à Tadej Pogacar d'être confortablement leader du Tour de France, la 15e étape de ce dimanche 20 juillet entre Muret et Carcassonne a été remportée par un autre coureur UAE: le Belge Tim Wellens. Julian Alaphilippe, troisième, pensait avoir gagné.

Tour de France (E15) : "Il n'avait pas l'info", Blanquefort confirme un problème de radio pour Alaphilippe
Se pensant vainqueur de la 15ème étape du Tour de France ce dimanche, Julian Alaphilippe a célébré lors de son arrivée sur la ligne. Le directeur sportif de la Team Tudor, Sylvain Blanquefort, souligne un problème de radio, justifiant cette réaction, Alaphilippe ne savait pas que deux coureurs se situaient devant lui.