RMC Sport
en direct

Affaire Hamraoui en direct: Hamraoui et Diallo encore absentes de l'entraînement du PSG

Aminata Diallo et Kheira Hamraoui

Aminata Diallo et Kheira Hamraoui - Icon Sport

Suivez toutes les informations en direct sur la rocambolesque agression dont a été victime la joueuse du PSG, Kheira Hamraoui.

PSG: Hamraoui et Diallo encore absentes de l'entraînement collectif

L'ensemble de l'effectif féminin du Paris Saint-Germain a repris le chemin de l'entrainement à Bougival, en ce milieu de semaine en prévision du match de championnat face au GPSO 92 Issy ce samedi à 16h30. Pour cette reprise suivant la trêve internationale, ni Aminata Diallo, ni Kheira Hamraoui n'étaient présentes. Les deux joueuses continuent de travailler individuellement. Elles sont toujours accompagnées au quotidien par le club de la capitale, qui est très attentif à leur situation.

AR

Le message d'Eric Abidal à sa femme

Quatre jours après la demande de divorce de sa femme, Eric Abidal a publié un message en sa direction, ce mardi sur son compte Instagram. "Hayet Abidal pardonne moi, écrit l'ancien international français. Peu importe ta décision, tu resteras à mes yeux la femme de ma vie, et surtout la mère de nos merveilleux enfants. Je mérite cette humiliation même si elle me tue vivant. El hamdouli'allah
An sha' allah un jour tu me pardonneras."

Le message de la future ex femme d'Eric Abidal

Hayet Abidal, la femme d'Eric Abidal qui a demandé le divorce, a publié un message sur son compte Instagram, ce lundi. "On pardonne jusqu'à ce que quelque chose s'effondre en vous alors, vous ne ressentez plus rien, ni pardon ni colère, mais seulement le désir de tourner la page et de ne plus penser à quoi que ce soit", a-t-elle écrit en empruntant cette citation à Sabrina La Rosa.

L'épouse de l'ex-international français, a annoncé ce vendredi qu'elle allait déposer une demande de divorce, assurant dans un communiqué qu'Eric Abidal a entretenu une relation avec Kheira Hamraoui, la joueuse du PSG agressée le 4 novembre.

Eric Abidal ayant "avoué à son épouse entretenir une relation adultérine avec Madame Hamraoui", "Hayet Abidal va déposer une demande en divorce à Barcelone", a annoncé son avocat, Nicolas Cellupica, dans un communiqué transmis à l'AFP. La joueuse a évolué au FC Barcelone à une période où il était directeur sportif du club catalan.

L'avocat d'Eric Abidal parle du divorce du couple et de l'affaire Hamraoui

Sollicité par RMC Sport, l’avocat d’Eric Abidal, Me Olivier Martin, a répondu par écrit concernant l'état d'esprit de son client, après l'annonce de la demande de divorce de sa femme pour cause de relation adultère entre l'ancien défenseur et Kheira Hamraoui. L'avocat parle de traitement médiatique "désolant", décrit un client "sous le choc" et rappelle que l'affaire Hamraoui "n’est pas l’affaire Abidal".

>>> les réponses de l'avocat d'Eric Abidal

La femme d'Eric Abidal demande le divorce, après sa liaison avec Kheira Hamraoui

Hayet Abidal, l'épouse de l'ex-international français, a annoncé ce vendredi qu'elle allait déposer une demande de divorce, assurant dans un communiqué qu'Eric Abidal a entretenu une relation avec Kheira Hamraoui, la joueuse du Paris Saint-Germain agressée le 4 novembre.

Eric Abidal ayant "avoué à son épouse entretenir une relation adultérine avec Madame Hamraoui", "Hayet Abidal va déposer une demande en divorce à Barcelone", a annoncé son avocat, Nicolas Cellupica, dans un communiqué transmis à l'AFP.

La joueuse a évolué au FC Barcelone à une période où il était directeur sportif du club catalan.

Dans l'enquête sur la violente agression subie par Kheira Hamraoui au soir du 4 novembre près de Paris, les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles ont découvert, dans le téléphone de la victime, une puce au nom d'Eric Abidal.

Selon le communiqué de l'avocat d'Hayet Abidal, c'est à la suite de cette information qu'Eric Abidal aurait "avoué" à son épouse sa relation avec Kheira Hamraoui.

Interrogé par l'AFP, l'avocat de l'ancien joueur, Olivier Martin, a affirmé qu'il ne ferait "aucun commentaire à ce stade".

Le Français devrait être interrogé, ainsi que son épouse, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte lundi et confiée mardi à un juge d'instruction de Versailles.

(AFP)

"Salut, on est là, tranquille", Diallo s'affiche avec Mbappé sur Instagram

Aminata Diallo, joueuse du PSG placée en garde à vue puis libérée la semaine dernière dans l’affaire Hamraoui, s’est affichée avec Kylian Mbappé, jeudi soir sur les réseaux sociaux en marge de la sortie de la bande dessinée consacrée à la star du PSG.

Plusieurs joueurs du PSG comme Marco Verratti, Achraf Hakimi ou Idrissa Gueye ou le comédien, Jamel Debbouze assistaient à la soirée. Il y avait donc aussi Aminata Diallo, avec qui il a posé tout sourire avant d’adresser un petit message vidéo en direction d’une de leurs amis. "Salut, on est là, tranquille, dédicace mon pote", lance le champion du monde 2018.

Le récit de l'agression, selon Hamraoui

BFMTV, par une source proche de l'enquête confirmant des informations de L'Équipe, s'est procuré le récit de la soirée du jeudi 4 novembre que Kheira Hamraoui a fait aux enquêteurs.

Ce soir-là, peu après 19h, Kheira Hamraoui quitte son domicile de Chatou, dans les Yvelines. Sa coéquipière Aminata Diallo est venue la chercher en voiture pour aller à un dîner avec tout le groupe (joueuses, staff) au Chalet des Îles, au bois de Boulogne. Sur le chemin à l'aller, elles récupèrent une troisième joueuse, Sakina Karchaoui.

Devant les enquêteurs, Kheira Hamraoui dit "n'avoir rien remarqué de particulier" durant le trajet, n'avoir "pas eu l'impression qu'elles étaient suivies". Peu avant 20h, toutes trois arrivent sur place. Le dîner se déroule dans une bonne ambiance. Les trois joueuses repartent vers 22h à bord de la même voiture. Aminata Diallo dépose d'abord Sakina Karchaoui vers 22h30 chez elle, à Chatou, avant de repartir en direction du domicile de Kheira Hamraoui, qui habite à quelques minutes de là.

Quelques instants après, les deux joueuses voient alors deux hommes surgir devant leur voiture, le visage masqué par des cagoules noires. Ils leur hurlent dessus d'ouvrir la porte, l'un se trouvant devant la portière côté conducteur, l'autre devant la portière côté passager. Ils sortent les deux femmes par la force, et celui qui est devant Kheira Hamroui dégaine une barre de fer et se met à la frapper, alors qu'elle a glissé à terre. "Il visait essentiellement mes jambes", dira-t-elle devant les enquêteurs, ce qui est corroboré par ses blessures.

Pendant qu'il la frappe, il lui hurle dessus des insultes. Kheira Hamraoui dit simplement avoir entendu l'expression "homme marié", mais sans comprendre le reste de ses propos. Pendant l'agression, Aminata Diallo est maintenue par l'autre agresseur, mais sans être frappée. Les deux hommes repartent ensuite en courant.

Concernant les insultes liées à "un homme marié", quatre joueuses de l'équipe avaient reçu un mois auparavant des coups de fil d'un homme actuellement incarcéré à Lyon, entendu en garde à vue au début de l'enquête, et qui avait critiqué Kheira Hamraoui en tenant des propos similaires liés au fait qu'elle avait des relations avec des hommes mariés, et qu'il fallait se tenir à distance d'elle.

Les blessures de Kheira Hamraoui, agressée le 4 novembre 2021
Les blessures de Kheira Hamraoui, agressée le 4 novembre 2021 © DR / BFMTV
Les hématomes sur les jambes de Kheira Hamraoui, agressée le 4 novembre 2021
Les hématomes sur les jambes de Kheira Hamraoui, agressée le 4 novembre 2021 © DR / BFMTV

Au PSG, le groupe se divise sur et en dehors du terrain

Avant le match du PSG contre le Real Madrid jeudi en Ligue des champions, le groupe parisien se divise. Avec pour causes l'affaire Hamraoui mais aussi le management contesté de Didier Ollé-Nicolle.

>>> toutes les infos sur les tensions en interne, au sein du groupe parisien

Le groupe du PSG face au Real, toujours sans Hamraoui et Diallo

Kheira Hamraoui et Aminata Diallo ne sont toujours pas dans le groupe parisien pour le match de Ligue des champions face au Real Madrid jeudi

"Les rumeurs atteignent la réputation d’Hayet Abidal"

Invité sur BFMTV ce mercredi, Maître Nicolas Cellupica, avocat de Hayet Abidal, femme d'Eric Abidal, pense que sa cliente connaît Kheira Hamraoui, victime d'une agression, mais déplore les "raccourcis erronés".

"Je pense qu’elles se connaissent puisque Kheira Hamraoui a évolué dans le club du FC Barcelone à l’époque où Eric Abidal était directeur sportif (2018-2021). Gardons-nous à partir de ces informations factuelles de faire des raccourcis erronés. Ce qui se passe depuis quelques jours et que le nom d’Eric Abidal et sa femme ont été données dans la presse, c’est qu’il y a des rumeurs qui atteignent directement l’honneur et la réputation d’Hayet Abidal et de sa famille. Ça, c’est gravissime, on ne peut pas le laisser passer. C’est une mère de famille qui a cinq enfants. Imaginez la déflagration que ce genre d’accusation peut avoir sur sa vie."

Il conclut en regrettant l’absence de réponse de la part des enquêteurs. "Il n’a rien, on attend et c’set tout le problème."

"Hayet Abidal n’a strictement rien à voir avec ces faits", lance son avocat

Invité sur BFMTV, Maître Nicolas Cellupica, avocat de Hayet Abidal, femme d'Eric Abidal, assure que sa cliente n'est pas impliquée dans l'agression de Kheira Hamraoui .

"Tout ce que je peux vous dire à ce stade, c’est que ma cliente, Hayet Abidal, n’a strictement rien à voir avec ces faits. C’est la raison pour laquelle on a demandé dès lundi matin à être entendus le plus rapidement possible. On attend une convocation, on ne sait pas quand elle va arriver, par qui elle sera entendue: le magistrat instructeur, la police espagnole sous commission rogatoire, les enquêteurs sous commission rogatoire en France? On a hâte – si les enquêteurs le souhaitent – de pouvoir donner des explications si elles pouvaient aider l’enquête parce que je n’en sais rien."

L’avocat de la femme d’Abidal ne sait rien sur la puce de téléphone

Invité sur BFMTV, Maître Nicolas Cellupica, avocat de Hayet Abidal, femme d'Eric Abidal, confie ne rien savoir sur la puce du téléphone de Kheira Hamraoui qui "appartiendrait" à l'ancien joueur du Barça. "Nous n’avons pas d’informations. Nous ne sommes partis ni à l’enquête, ni à l’information judiciaire. Toutes les infos qu’on a, on les apprend dans la presse. Ce dossier est confié à un juge d’instruction. La puce du téléphone de la victime serait au nom d’Eric Abidal, j’en sais rien. Je ne sais pas. Si Eric Abidal devait être entendu, il exposera ses réponses. Pour l’instant, je ne sais rien."

L’avocat de la femme d’Abidal "scandalisé" de voir le nom de sa cliente apparaître dans l'affaire

Invité sur BFMTV, Maître Nicolas Cellupica, avocat de Hayet Abidal, femme d'Eric Abidal, s'est dit scandalisé par l'ampleur prise autour de sa cliente dans l'affaire Hamraoui.

"Nous souhaitons qu’elle soit entendue le plus rapidement possible. Ce qu’il s’est passé pour tout vous raconter: ma cliente m’a appelée paniquée dans le week-end parce que son nom commence à circuler sur les réseaux sociaux. Je me dis d‘expérience, ‘ça sent mauvais’ et cette histoire semble folle et part dans tous les sens. Lundi, je contacte le parquet de Versailles pour faire le point et mettre fin à cette rumeur sur les responsabilités des uns et des autres en ce qui concerne Hayet Abidal. Pas de réponse.

Et lundi soir, j’apprends que le procureure de la République de Versailles a dit qu’éventuellement Eric Abidal pourrait être entendue et potentiellement son épouse aussi. Je suis un peu scandalisé. C’est à partir des déclarations du procureur de la République de Versailles dans la presse que cette affaire s’est emballée et prend une tournure internationale. En Espagne, tout le monde ne parle que ça."

La femme d'Eric Abidal demande à être entendue pour "faire cesser la rumeur"

Hayet Abidal, l'épouse d'Eric Abidal citée dans l'enquête sur l'agression de la footballeuse du PSG Kheira Hamraoui, a demandé mardi à être entendue par les enquêteurs "afin de faire cesser la rumeur", car elle n'a "rien à voir avec ces faits", selon son avocat.

"Elle a, dès lundi matin, demandé au parquet de Versailles, par la voie de son conseil, à être interrogée afin de faire cesser la rumeur", a écrit son avocat, Me Nicolas Cellupica, dans un communiqué transmis mardi soir à l'AFP.

"Hayet Abidal n'a rien à voir avec ces faits", a-t-il insisté. Sa cliente "ne fera aucun commentaire sur ce dossier et souhaite être entendue le plus rapidement possible par les enquêteurs ou le magistrat en charge du dossier", a-t-il ajouté.

La puce utilisée dans le téléphone de Kheira Hamraoui, violemment agressée le 4 novembre près de Paris, était au nom de l'ex-international Eric Abidal. Kheira Hamraoui avait expliqué aux enquêteurs que cette puce était "au nom de son ex", selon une source proche du dossier.

(AFP)

L'avocat de Hamraoui trouve "incongru" d'évoquer le lien avec Abidal

Interrogé sur la proximité qui existerait entre Kheira Hamraoui et Éric Abidal, Me Saïd Harir estime qu'il est "incongru de parler de choses aussi peu pertinentes".

"C'est aussi incongru d'évoquer des éléments de l'enquête, gérée à Versailles par une des meilleures polices de France. On n'a pas envie que l'enquête soit polluée. Aucun élement ne permettrait de démontrer quoi que ce soit (par rapport à la relation Hamraoui-Abidal, ndlr). Je trouve navrant qu'on ne respecte ni le secret de l'enquête, ni de l'instruction. C'est outrageant pour ma cliente", a déclaré l'avocat de la joueuse sur BFMTV.

Les photos des blessures de Kheira Hamraoui dévoilées par son avocat

Me Saïd Harir a montré des photos des blessures aux jambes de Kheira Hamraoui, à la suite de l'agression.

L'avocat de Kheira Hamraoui sur BFMTV
L'avocat de Kheira Hamraoui sur BFMTV © BFMTV

L'avocat de Kheira Hamraoui sur BFMTV: "Ma cliente est extrêmement choquée"

Me Saïd Harir, l'avocat de Kheira Hamraoui, au micro de BFMTV:

"Ma cliente est extrêmement choquée par ce qu'il se passe. Elle est complètement dévastée. Elle a été victime d'une agression. On a dépassé la fiction. On l'a agressée, on s'en est pris à ses jambes à coups de barres de fer. Depuis le début, on a tendance à omettre que ma cliente a été victime de cette agression particulièrement grave, gratuite et qui n'avait qu'une seule destination: l'écarter des terrains de football du PSG et de l'équipe de France. Elle a des séquelles physiques, psychologiques. Elle a obtenu six jours d'ITT. Elle est suivie par un psychologue, et n'a pas pu reprendre l'entraînement collectif. Elle ne va pas bien".

"Elle se pose énormément de questions, elle se fait des flashbacks, elle pense à énormément de choses. Elle est en insécurité totale aujourd'hui. Elle n'avait pas d'ennemi. Elle était contente de sa carrière. C'est une des figures du football féminin français. Elle a une famille. Elle veut qu'on respecte son statut de femme, de footballeuse, sa vie privée. C'est important pour nous".

L'avocat de Hamraoui réagit aux dernières révélations sur l'enquête

Maître Saïd Harir, l'avocat de Kheira Hamraoui, s'est exprimé ce mardi auprès de l'AFP concernant l'enquête sur l'agression de sa cliente, et notamment les dernières informations sur ses relations avec Eric Abidal.

La joueuse "demande instamment à ce que sa vie privée soit respectée, tout comme son choix de garder le silence dans cette épreuve difficile", a-t-elle fait savoir mardi dans un communiqué publié son avocat.

Le parquet de Versailles a indiqué lundi que l'ex-international français Eric Abidal, dont le nom apparaît sur une puce du téléphone de la victime, pourrait être prochainement entendu.

La joueuse a "subi un préjudice physique et psychologique important", ajoute son conseil.

Malgré la publication d'informations "a priori couvertes par le secret" de l'instruction, l'internationale de 31 ans "accorde toute sa confiance aux enquêteurs qui doivent pouvoir mener leurs investigations sereinement afin d'appréhender les mis en cause dans les meilleurs délais."

"Le temps n'est pas venu, pour Madame Hamraoui, de les commenter ou de s'en faire l'écho", ajoute le communiqué de Me Saïd Harir.

Sa cliente a, "à terme, la ferme intention de regagner son poste pour continuer de représenter les couleurs de son équipe avec fierté", conclut-il.

Le PSG en total soutien de Hamraoui et Diallo

Alors qu’une information judiciaire a été ouverte avec la nomination aujourd’hui d’un juge d’instruction dans l’affaire Hamraoui, le PSG, soucieux de la présomption d’innocence et respectant le travail des enquêteurs, fait tout pour préserver, protéger et soutenir au maximum ses deux joueuses Kheira Hamraoui et Aminata Diallo.

La première, très touchée psychologiquement par l’agression et qui bénéficie d’une sécurité rapprochée, devait reprendre l’entraînement individuel lundi. La deuxième s’entraîne quotidiennement dans l’ouest parisien.

Les deux, en lien permanent avec le club, sont en marge d’un groupe toujours perturbé par cette affaire. Le PSG, qui refuse pour le moment qu’elles s’expriment, met à leur disposition d’importants moyens humains d’accompagnement et fait globalement tout ce qu’il peut pour protéger le groupe de Didier Ollé-Nicolle qui affronte le Réal Madrid jeudi en Ligue des champions. (LB)

L'avocat d'Aminata Diallo fustige le traitement de sa cliente

Invité de BFMTV ce mardi, Mourad Battikh, avocat d’Aminata Diallo, déplore la garde à vue de 36 heures subie par la joueuse du PSG, finalement ressortie libre sans aucune charge retenue contre elle. Elle avait été auditionnée la semaine dernière après l'agression de sa coéquipière, Kheira Hamraoui, extraite de sa voiture (conduite par Diallo) et frappée aux jambes par deux hommes. Depuis lundi, les enquêteurs s'intéressent à Eric Abidal, qui devrait être prochainement entendu. Il fustige une différence de traitement, selon la renommée des personnes qui intéressent les enquêteurs.

"Je suis très heureux, définitivement je crois, que ma cliente est mise hors de cause, confie-t-il. Elle était ressortie libre d’une garde à vue, à mon sens, infamante, scandaleuse et incohérente. Infamante parce qu’on a jeté l’opprobre sur elle et toute sa famille. Scandaleuse parce qu’elle est sortie sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle et incohérente parce qu’il semble que l’enquête s’affine, que d’autres pistes soient à l’étude. Je constate que les nouveaux protagonistes de ce dossier vont être très probablement entendus en audition libre. Je me pose quand même la question d’une justice à deux poids, deux mesures. Une justice forte avec les faibles, faible avec les fortes. On ne peut pas avoir une justice extrêmement précautionneuse avec les forts, les puissants, les stars et une justice hâtive qui broie, dans son système judiciaire les petites-gens, les inconnus, les anonymes. Ce n’est plus acceptable."

"Si on avait convoqué Aminata Diallo en audition libre, qu’on lui avait posé les questions et qu’elle était ressortie, vous pensez qu’on n’aurait pas pu obtenir le même résultat? "

Pourquoi l'audition d'Abidal est une possibilité, mais pas une certitude

Les enquêteurs ont établi que la puce du téléphone de Kheira Hamraoui était au nom d'Eric Abidal. Ce lundi soir, il n'est donc pas exclu que l'ancien défenseur de l'équipe de France soit entendu dans le cadre de cette affaire. C'est une possibilité. Il n'est pas exclu non plus que la femme d'Eric Abidal soit également auditionnée.

Pourquoi cette audition d'Eric Abidal est-elle une possibilité et non une certitude ? Car le parquet a ouvert ce jour une information judiciaire C'est à dire que c'est desormais le juge d'instruction (pas encore nommé à cette heure) qui est maître des actes d'enquête (confrontations, auditions...). C'est lui qui decidera s'il veut entendre Eric Abidal ou pas. Mais vu que son nom apparait dans la procédure (grâce au téléphone), c'est très probable.

(MV)

L'enquête confiée à un juge d'instruction

L'enquête sur l'agression de la joueuse du Paris-Saint-Germain Kheira Hamraoui, victime d'un violent guet-apens dans la soirée du 4 novembre, a été confiée lundi à un juge d'instruction, a appris l'AFP auprès du parquet de Versailles.

(AFP)

Abidal "ne comprend pas" pourquoi il est associé à cette affaire

A l'heure actuelle, Eric Abidal n'a pas encore reçu de convocation officielle. Mais il a appris la nouvelle dans la presse. "Si Eric Abidal doit être entendu à la demande de procureure de la République de Versailles, il ira s'expliquer sans difficulté, confie à RMC Sport son avocat, Me Olivier Martin. Cependant, M. Abidal ne comprend toujours pas comment il peut être associé directement ou indirectement à cette agression."

(EJ)

Le vestiaire du PSG divisé par l’affaire Hamraoui/Diallo

Comme indiqué dimanche par RMC Sport, Aminata Diallo et Kheira Hamraoui ne réintègreront pas le groupe du PSG avant vendredi (au mieux) et rateront le choc de la semaine en Ligue des champions, sur la pelouse du Real Madrid.

Une mise à l’écart "pour préserver le groupe" selon une source proche du club.

Un vestiaire partagé. En effet, certaines joueuses considèrent que la mise à l’écart de Diallo, mise en cause par l’ancienne Barcelonaise et placée en garde à vue, est injuste.

D’autres préfèreraient que Diallo réintègre le groupe une fois que tous les doutes autour de son cas seront levés.

Une ambiance électrique. De quoi expliquer, peut-être la déroute d’hier sur la pelouse de l’OL (6-1)

Abidal va être entendu annonce la procureure

Eric Abidal "sera entendu prochainement" a déclaré, au Monde, la procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte. L’enquête s’intéresse aux liens entre l’ancien international français et Kheira Hamraoui, dont la puce du téléphone était au nom d’Eric Abidal, confirmant les liens privilégiés entre les deux.

Une audition de la femme d’Abidal, Hayet Abidal, "n’est pas exclue", explique la procureure.

Selon Le Monde, le scénario d’une vengeance liée aux relations entre Hamraoui et Abidal se dessine. Selon plusieurs joueuses du PSG, Hamraoui avait téléphoné à Abidal au lendemain de son agression.

Pourquoi la FFF a décliné la demande de report du PSG face à l'OL

Selon nos informations, la commission fédérale des pratiques seniors de la section féminine s'est rapidement réunie vendredi soir pour statuer sur la demande de report du PSG, pour son match à Lyon. A l'unanimité, il a été décidé de refuser cette demande, d'autant qu'il y avait plusieurs paramètres à prendre compte. Notamment celui du diffuseur de cette affiche, Canal +.

Mais la FFF a aussi rappelé que l'année dernière, Paris avait refusé une demande de report de l'OL. Le club présidé par Jean-Michel Aulas mettait alors en avant le fait que ses joueuses internationales anglaises et japonaises ne pouvaient pas rentrer à temps de la SheBelieves Cup, à Dallas. Une compétition amicale regroupant plusieurs sélections. Ce choc de la 17ème journée s'était finalement joué sans ces internationales anglaises et japonaises.

La Fédération entend que l'aspect psychologique était important dans cette affaire Hamraoui mais il s'agit selon elle d'un cas très particulier. Une réponse positive à cette demande de report et c'était la "porte ouverte" à tout explique-t-on à la FFF.

Arthur Perrot 

Hamraoui et Diallo pas dans le groupe pour Real-PSG

Kheira Hamraoui et Aminata Diallo ne retrouveront pas le groupe professionnel du PSG avant le match de Ligue des champions prévu jeudi soir en Espagne, face au Real Madrid. Du fait de leur absence lors des entrainements collectifs cette semaine avant le match, elles ne peuvent logiquement pas être retenues dans le groupe qui fera le voyage, jusqu'à vendredi.

Cette affaire judiciaire a donc des conséquences sportives pour les deux joueuses puisqu'elles auront déjà manqué le choc face à l'OL ce dimanche, et donc le match retour face au Real Madrid jeudi. Kheira Hamraoui a également manqué le match aller à cause des blessures causées par l'agression.

Pour Aminato Diallo, mise hors de sa cause après sa garde à vue, les derniers jours sont assez lourds. Elle se retrouve désormais privée de terrain, sans que sa responsabilité soit engagée jusqu’à présent.

>> Toutes les infos ici

Leonardo ne comprend pas la décision de la FFF de ne pas reporter OL-PSG

Ce dimanche, à 21h, se tiendra le choc de la D1 féminine entre l'OL et le PSG dans un contexte très particulier après l'affaire Hamraoui et la garde à vue d'Aminata Diallo, finalement ressortie libre et sans aucune charge portée contre elle. La FFF, organisatrice du championnat de France féminin, a refusé d'accepter la demande de report du match formulée par le PSG.

Une décision que ne comprend pas Leonardo. "Nous sommes étonnés et déçus que la Fédération ait rejetée par deux fois notre demande de report, a expliqué le directeur sportif parisien dans des propos rapportés par L’Equipe. On avait tous les arguments pour obtenir le report, compte tenu de ce qu'il s'est passé. C'est un manque de sensibilité. On ne comprend pas".

"C’est dégueulasse" pour le père de Diallo

Dans Le Parisien, le père d’Aminata Diallo fait part de son écoeurement après la garde à vue qu’elle a subie cette semaine. "Aminata est accusée injustement, explique Amadou Diallo. C’est dégueulasse. On l’a arrêtée et elle est restée une journée en garde à vue alors qu’elle n’a rien fait. On a porté atteinte à sa réputation. Aminata n’est pas du genre à chercher des problèmes. Ce n’est pas le caractère de ma fille. Elle ne peut pas commanditer une agression contre une coéquipière. Aminata n’est pas jalouse de Kheira Hamraoui. Et même si elle joue au même poste qu’elle, ce n’est pas pour ça qu’elle voudrait l’éliminer. Je connais ma fille. Elle est contre l’injustice. Elle ne ferait jamais ça. Je suis un papa blessé. C’est comme toucher à ma dignité."

"Lorsque j’ai appris à la télé ce qui lui était reproché, c’est comme si l’immeuble m’était tombé dessus, explique la mère d’Aminata Diallo. J’étais choquée, blessée, abattue. Aminata ne peut pas avoir ce comportement. Elle a son caractère, c’est vrai, mais elle ne cherche pas des histoires. Elle n’est pas violente, elle n’est pas méchante. C’est inhumain ce qu’on a pu dire sur elle pendant deux jours. Aminata a toujours voulu réussir mais sans jamais être jalouse de ses coéquipières. Elle respecte sa religion musulmane. (…) Elle m’a dit : je n’ai rien fait maman. Jamais je ne ferais des choses comme ça. Et je la crois. Les médias ont exagéré."

L'avocat d'Aminata Diallo dénonce "une garde à vue infamante" et "un nom jeté en pâture"

Mourad Battikh, l’avocat d’Aminata Diallo, sur BFMTV :

"Après la garde à vue, il n’y aucune charge qui a été retenue contre ma cliente, il n’y a pas d’information judiciaire. C’est quand même rarissime. A mon sens, la garde à vue a été un peu trop hâtive. Une convocation en audition libre aurait été parfaitement suffisante. Elle se serait expliquée. La seule question, c’est pourquoi elle était là à ce moment-là, pourquoi elle n’a pas été agressée. Et encore, elle a été quand même molestée. Elle n’a pas reçu de coups de barre de fer comme madame Hamraoui. Elle s’en est expliquée devant les officiers de police judiciaire, qui ont finalement trouvé que ses explications étaient convaincantes et n’ont rien trouvé à redire. Elle a coopéré avec les officiers de police judiciaire, que ce soit dans la perquisition, l’exploitation de ses téléphones… On n’a rien trouvé qui mettait en cause madame Diallo."

"Elle clame son innocence, elle n’a strictement rien à voir dans cette agression. C’est important de le dire. Elle subit aujourd’hui une situation absolument préjudiciable, avec une double peine. La première, c’est qu’elle a co-subi cette agression. La seconde, c’est qu’elle vit une garde à vue absolument infamante. Et va se poser la question de savoir comment le Paris Saint-Germain, l’équipe de France, les sponsors vont réagir avec tout ça. Quand on jette un nom en pâture comme ça au niveau national et international, la question, c’est comment est-ce qu’elle fait pour rebondir ? Est-ce que tous ceux qui ont jeté son nom en pâture vont faire des communiqués pour expliquer qu’elle n’est pas mise en cause, qu’il n’y a rien la concernant ? Cette question professionnelle, ça va être fondamental dans les jours et les semaines à venir. C’est une jeune femme qui a une vie exemplaire sur le terrain et en dehors, qui s’est battue toute sa vie pour arriver là où elle en est aujourd’hui. C’est quand même très dommageable ce qui lui arrive. Il ne faudrait pas qu’il y ait une triple peine, avec en plus une mise à l’écart, que ce soit au PSG ou en équipe de France. J’en profite pour dire de manière très ferme qu’elle est aujourd’hui mise hors de cause et qu’il serait temps qu’elle retravaille, qu’elle fasse ce qu’elle sait faire de mieux, c’est-à-dire jouer sur le terrain, aider l’équipe à gagner des matchs, des titres, et peut-être être sélectionnée en équipe de France."

La piste d'un règlement de comptes extra-sportif

L'affaire prend une autre tournure. De sources judiciaires, les agresseurs de Kheira Hamraoui auraient dit à cette dernière, avant de la frapper violemment dans la nuit du 4 au 5 novembre: "Alors comme ça, on couche avec les hommes mariés?"

Aminata Diallo est, selon nos informations, tombée des nues en voyant son nom cité dans la presse comme commanditaire de l'agression. Selon ses proches, la joueuse du PSG, sortie de garde à vue après 48h sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle, est très choquée et affectée par la situation qu'elle juge injuste. Elle ne comprend pas pourquoi elle a été contrainte de faire une garde à vue.

Certaines joueuses du PSG partagent cette incompréhension, et trouvent incohérentes les accusations de rivalités sportives. Selon elles, les relations semblaient amicales entre Kheira Hamraoui et Aminata Diallo.

Le PSG va faire appel du refus de la FFF

Le Paris Saint-Germain va faire appel de la décision de la FFF de ne pas accepter le report du match OL-PSG, prévu ce dimanche en D1 féminine. Le club de la capitale estime que son groupe est touché par ce qu'il s'et passé et que sa requête est donc acceptable.

LT

La FFF décline la demande de report d'OL-PSG

La Fédération française de football, organisatrice du championnat de D1 féminine, a décliné la demande de report du match OL-PSG (dimanche 21h00) formulée par le club parisien après l'agression de Kheira Hamraoui, a appris l'AFP de sources concordantes.

Destabilisé en interne par cette affaire, le club parisien avait formulé cette demande vendredi après-midi, une requête assez tardive qu'a rejetée la FFF.

L'affiche entre l'OL et le PSG, champion de France en titre, oppose deux équipes invaincues cette saison en D1. Elle sera diffusée sur Canal+ en prime time, un paramètre qui a pu rendre le report plus difficile encore.

Diallo conteste formellement les accusations

Selon son avocat, Aminata Diallo conteste "formellement" les accusations dans l'affaire de l'agression de sa coéquipière au PSG, Kheira Hamraoui. La milieu de terrain parisienne est sortie de garde à vue jeudi soir, aucune charge n'a été retenue contre elle.

"Aminata Diallo déplore la mise en scène parfaitement artificielle d’une rivalité entre elle et Kheira Hamraoui qui justifierait qu'elle s'en soit prise à sa coéquipière. Cette théorie ne correspond en rien à la véritable nature de leur relation", poursuit l'avocat dans ce communiqué.

(AFP)

Le PSG demande le report du match face à l'OL

INFO RMC SPORT

Selon nos informations, le PSG a demandé ce vendredi à la FFF le report du match OL-PSG prévu dimanche au Groupama Stadium. Le contexte pesant autour de l’équipe féminine, à la suite de la garde à vue d'Aminata Diallo, levée jeudi soir, ne permet pas le maintien de la rencontre selon le club parisien.

(LB)

Corinne Diacre va annoncer sa liste le 18 novembre

La sélectionneuse Corinne Diacre dévoilera jeudi 18 novembre sa liste pour les matches de qualifications au Mondial-2023 contre le Kazakhstan puis le pays de Galles, prévus à la fin du mois en Bretagne, a annoncé la Fédération française de football (FFF) vendredi.

La liste sera communiquée à 11H00 depuis le siège de la FFF, avant les deux matches programmés le 26 et le 30 novembre, à Vannes puis à Guingamp (21H10). La sélectionneuse devra notamment trancher les cas de Kheira Hamraoui et Aminata Diallo, les deux joueuses du Paris SG victimes d'un guet-apens le 4 novembre.

Hamraoui avait été rappelée en équipe de France en octobre après deux ans et demi d'absence, mais avait déclaré forfait sur blessure. Elle avait alors été remplacée par Diallo dans l'effectif de Corinne Diacre.

Hamraoui n'est pas sur le terrain, Diallo est absente

L'entraînement du PSG féminin a débuté. Kheira Hamraoui n'est pas sur le terrain. Le groupe s'est réuni autour du coach, Didier Ollé-Nicolle, pendant quelques minutes, avant le début de la séance. L'entraînement a commencé par un footing de quelques minutes, avec des discussions et des sourires entre les joueuses. Puis exercices avec le ballon.

Au lendemain de sa sortie de garde à vue, Aminata Diallo est également absente pour cet entraînement.

(VJ)

Les joueuses du PSG à l'entraînement

Les joueuses du PSG arrivent au compte-gouttes ce vendredi matin à l'entraînement, prévu à 10h au centre d'entraînement de Bougival. Sécurité renforcée par le club: une dizaine d'agents sont à l'extérieur pour accueillir les voitures des joueuses. Ils demandent aussi aux quelques journalistes présents de se mettre un peu à l'écart. Il est donc difficile de voir l'état d'esprit des Parisiennes à 48h du choc face à l'OL.

Aminata Diallo et Kheira Hamraoui doivent rencontrer le directeur de la section féminine du club, Ulrich Ramé, dans le journée. Le club est évidemment en contact quasi continu avec Diallo et Hamraoui depuis le début de l'affaire.

(VJ)

Une confrontation a eu lieu entre les deux joueuses

Dans le cadre de l’enquête sur l’agression dont a été victime jeudi dernier Kheira Hamraoui, cette dernière et Aminata Diallo ont été confrontées ce jeudi par la procureure de la République de Versailles informe L’Equipe. Celle-ci aurait duré près de deux heures.

L’Equipe affirme par ailleurs que Kheira Hamraoui avait confié ses doutes aux enquêteurs, lors de son audition du 5 novembre, sur la conduite de Diallo qu’elle avait jugé très lente. Ce à quoi Diallo aurait répondu avoir roulé "doucement" en raison de l’étroitesse de la rue, indique le quotidien. Aminata Diallo nie par ailleurs toujours toute implication dans cette agression. Sa garde à vue a été levée et aucune charge n'a été retenue contre elle.

Le détenu de la prison de Lyon-Corbas a lui nié être l’auteur des appels malveillants auprès de joueuses du PSG au sujet de Kheira Hamraoui.

Le PSG a publié un communiqué après la levée de la garde à vue de Diallo

Aminata Diallo a vu sa garde à vue levée ce jeudi en fin d'après-midi, elle qui était interrogée par la BRP de Versailles depuis mercredi matin. La milieu du PSG était questionnée dans le cadre de l'agression dont a été victime sa coéquipière à Paris et en sélection, Kheira Hamraoui.

Le PSG a publié un communiqué après la remise en liberté de Diallo:

"Le Paris Saint-Germain prend acte de la remise en liberté d’Aminata Diallo a l’issue de sa garde à vue. 

Le Club reste aux côtés de ses joueuses pour leur permettre de surmonter cette épreuve et retrouver rapidement de la sérénité. 

Le Paris Saint-Germain réitère sa confiance dans la justice pour faire toute la lumière sur les événements. 

Le Club remercie chacun de faire preuve de retenue, de respecter la présomption d’innocence et l’intimité de l’équipe."

Agression de Hamraoui : garde à vue levée pour Aminata Diallo

La garde à vue d’Aminata Diallo a été levée ce jeudi. Elle avait été interpellée mercredi à Marly-le-Roi (région parisienne) et placée en garde à vue par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles, saisie par le parquet de Versailles, dans le cadre de l’enquête sur l’agression de sa coéquipière au PSG et en équipe de France, Kheira Hamraoui.

Aucune charge n'a pour l'heure été retenue contre Aminata Diallo.

Une affaire qui comporte bien des zones d’ombre et dans laquelle un homme avait lui aussi été placé en garde à vue mercredi matin dans les locaux de la police judiciaire de Lyon.

La garde à vue de cet homme, détenu à la prison de Lyon-Corbas et connaissance d’Aminata Diallo, a également été levée ce jeudi. Il est retourné en détention. Il est connu notamment pour des faits d'extorsions de fonds.

Les investigations se poursuivent. La levée de ces deux gardes à vue ne présage en rien de la suite que la justice va donner à cette affaire.

avec Alexandra Gonzalez (BFMTV)

Sakina Karchaoui entendue

La latérale du PSG Sakina Karchaoui a été entendue ce jeudi matin dans les locaux de la Police Judiciaire de Versailles. Karchaoui est sortie vers 12h, partie en voiture. Selon L'Equipe, elle aurait été contactée par l'homme en garde à vue a Lyon, avant l'agression. Aminata Diallo est toujours entendue.

V.J

Le point sur ce que l'on sait

Aminata Diallo est toujours en garde à vue, celle-ci se termine théoriquement vendredi à 6h. Elle est proche de l'homme également placé en GAV, qui est lui détenu à la prison de Lyon Corbas. Il est connu notamment pour des extorsions de fonds.

L'hypothèse explorée est celle d'une rivalité sportive entre Diallo et Hamraoui, qui occupent le même poste au PSG et sont en concurrence en équipe de France. Les deux filles sont toutefois proches et ont notamment passé des vacances ensemble.

Le club n'avait rien vu venir.

Il y a quelques semaines, plusieurs filles de l'équipe ont reçu des coups de téléphone de la part de l'homme actuellement en garde à vue. Il ne s'agissait pas de menaces de mort mais plutôt de coups de fil de nuisance envers Hamraoui, leur disant qu'il fallait s'éloigner d'elle, qu'elle était toxique..

Des sources policières appellent à la prudence concernant l'implication supposée de Diallo: elle nie, se défend, ouvre des portes sur d'autres pistes et d'autres personnes et collabore. Elle a refusé de prendre un avocat. Diallo et l'homme en garde à vue vont être réentendus d'ici vendredi.

Concernant l'agression en elle-même: jeudi dernier, les joueuses avaient un dîner d'équipe au Chalet des Iles et c'est Diallo qui a ramené ses copines. Elles sont rentrées ensemble et lors de l'agression, Diallo a été maintenue mais pas frappée par les agresseurs. Hamraoui, elle, a été frappée aux jambes avec des barres de fer. Elle a d'énormes hématomes, des coupures dont une coupure à la main car elle a essayé de protéger ses jambes. Toutefois, elle va mieux et va recommencer à faire du vélo et du cardio dès dimanche.

C.Ollivier (BFMTV)

Le retentissement mondial de l'affaire

L'affaire a un écho très important à l'international

Revue de presse : la presse mondiale hallucine devant l'affaire

"Du jamais vu", une présomption d'innocence peu respectée... la presse mondiale s'intéresse à l'agression dont a été victime Kheira Hamraoui et à la garde à vue de sa coéquipière du PSG Aminata Diallo.

>>> revue de presse sur l'affaire Hamraoui-Diallo

Le PSG annule son point-presse de vendredi

Le PSG a décidé d’annuler la conférence de presse de la section féminine prévue ce vendredi à 11h30. Et l’entrainement programmé à 10h qui devait être ouvert à Bougival sera finalement à huis clos. Le PSG féminin affronte Lyon ce dimanche en championnat.

Un détenu de la prison de Lyon en garde à vue

Selon les informations du Journal du Dimanche, un proche d'Aminata Diallo a été placé ce mercredi matin en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lyon. Cet homme, connu pour des affaires d'extorsion, aurait planifié cette agression depuis la prison de Lyon-Corbas, où il est actuellement écroué. Ce sont des appels téléphoniques malveillants envers Kheira Hamraoui, reçus par des joueuses du PSG, qui auraient mis les policiers de la PJ de Versailles sur cette piste. Selon l’enquête en cours, ces appels "bornent" tous à proximité de la prison de Lyon-Corbas.

Diallo nie son implication, sa garde à vue prolongée

Selon L’Equipe, la procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte, a informé que la garde à vue de Diallo était prolongée de vingt-quatre heures, mercredi soir. Celle-ci pourrait donc durer jusqu’à vendredi matin. Auditionnée jusqu’ici à quatre reprises, Aminata Diallo nie son implication dans cette affaire selon le quotidien.

Ce que l'on sait sur l'affaire Hamraoui-Diallo

Joueuse du PSG et de l'équipe de France, Kheira Hamraoui (31 ans) a été victime d'une violente agression jeudi dernier, en rentrant d'un événement organisé par son club. Sa coéquipière Aminata Diallo (26 ans), suspectée d'être liée à cette attaque, a été placée en garde à vue.

- La milieu de terrain du PSG et de l'équipe de France a été victime d'une violente agression, jeudi 4 novembre. Ce soir-là, le Paris Saint-Germain avait organisé un grand dîner d'équipe dans un restaurant parisien, auquel l'ancienne joueuse du Barça a évidemment participé. Mais sur le chemin du retour, alors qu'elle se faisait ramener à son domicile des Yvelines dans une voiture conduite par sa coéquipière parisienne Aminata Diallo (26 ans), Hamraoui est tombée dans une sorte de guet-apens.

- Deux inconnus, masqués par des cagoules, ont surgi près du véhicule pour s'en prendre à Kheira Hamraoui. La joueuse a été extraite de l'habitacle, avant d'être frappée à plusieurs reprises au niveau des jambes, à l'aide d'une barre de fer. Diallo aurait pendant ce temps été retenue par les assaillants, sans être pour sa part victime de violences.

- Les agresseurs ayant pris la fuite, l'internationale a pu être secourue et conduite à l'hôpital de Poissy, où elle se serait fait poser des points de suture au niveau des mains et des jambes, sans qu'aucune blessure plus sérieuse - type fracture - ne soit heureusement détectée, ont rapporté des proches d'Hamraoui à L'Equipe.

- Alors qu'une enquête a évidemment été ouverte par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles, les policiers ont arrêté ce mercredi... Aminata Diallo, qui conduisait le véhicule le soir de l'agression. Placée en garde à vue, elle est soupçonnée d'avoir orchestré l'agression de sa collègue mais nie son implication.

RMC Sport