RMC Sport

Coupe du monde 2022: le gouvernement argentin décrète un jour férié mardi, pour le retour des héros

placeholder video
Le gouvernement argentin a annoncé ce lundi que la journée de mardi sera fériée en Argentine. Une manière pour le pouvoir de permettre à tout le pays de profiter du retour des joueurs sacrés champions du monde lors du Mondial 2022.

A l'image de la France où les fans ont réservé un accueil fabuleux aux Bleus, le peuple argentin va pouvoir communier ce mardi avec ses héros. Attendu dans la journée à Buenos Aires, le groupe de Lionel Scaloni va être accueilli par une foule immense dans la capitale.

Histoire de saluer les nouveaux champions du monde de football, le gouvernement argentin a même décrété que ce mardi 20 décembre 2022 sera un jour férié dans tout le pays.

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde 2022

Un défilé à midi à Buenos Aires

Deux jours après leur victoire en finale de la Coupe du monde 2022 face à l'équipe de France (3-3, 4-2 tab), les joueurs et le staff de l'Albiceleste vont rentrer mardi en Argentine.

Leur avion de retour est attendu dans la nuit de lundi à mardi à Buenos Aires aux alentours de 1h ou 2h du matin heure locale (entre 5h et 6h heure française).

Après avoir posé le pied sur le territoire, les coéquipiers de Lionel Messi, Enzo Fernandez ou Angel Di Maria iront à la rencontre des fans lors d'un défilé dans un bus à impériale dans les rues de la capitale aux alentours de 12h (16h heure française) en passant notamment sur l'Avenue du 9 juillet. Si une foule immense était attendue pour le retour, avec le jour chômé accordé pour le gouvernement, c'est bien tout le peuple argentin qui sera là pour les accueillir ou pour les regarder à la télévision.

Et si les Français ont bravé le froid hivernal pour saluer les Bleus dans la nuit parisienne, un grand soleil et près de 26° attendent les supporters argentins ce mardi au coeur de l'été dans l'hémisphère sud. De quoi donner lieu à une belle liesse populaire.

Jean-Guy Lebreton