RMC Sport

Coupe du monde en direct: l'Allemagne éliminée, "une gigantesque déception" pour Löw

Löw

Löw - AFP

Battue par la Corée du Sud, l'Allemagne est éliminée dès le premier tour. Le Brésil va devoir batailler dur ce mercredi pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Au lendemain de leur match laborieux contre le Pérou (0-0), les Bleus digèrent en famille.

[22h41]

8es de finale: le tableau se dégage

Après les qualifications du Brésil, dominateur de la Serbie (2-0), et de la Suisse, accrochée par le Costa Rica (2-2), le tableau des 8es de finale se dessine un peu plus encore.

>> Le tableau des 8es de finale

[20h50]

France-Argentine en huitièmes : titularisation incertaine pour Lucas Hernandez

Face au Danemark, Lucas Hernandez a été victime d’une légère contracture au fessier droit. Selon nos informations, le joueur ne reprendra pas l’entraînement collectif avant vendredi, et sa titularisation est incertaine pour le huitième de finale face à l'Argentine samedi.

(Mohamed Bouhafsi, Saber Desfarges et Jean Rességuié)

Toutes les informations ici !

[20h25]

Equipe de France : entraînement pour les remplaçants

Alors que les titulaires du match face au Danemark (0-0) sont restés au camp de base d'Istra ce mercredi pour effectuer un travail de récupération, les remplaçants avaient rendez-vous au stade de Glebovets pour un entraînement de 1h15.

C'est à lire ici !

[20h20]

Les Argentins de retour à l'entraînement

Moins de 24h après avoir décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie, les Argentins de Jorge Sampaoli ont effectué leur retour à l'entraînement ce mercredi.

C'est à lire ici !

[20h10]

Belgique : Lukaku espéré pour les huitièmes

Malgré des examens rassurants passés ces derniers jours, Romelu Lukaku est encore trop juste pour reprendre la compétition. Touché à la cheville face à la Tunisie, l’avant centre belge, auteur de 4 buts depuis le début du Mondial, ne participe pas à l’entraînement de veille de match à la Baltika Arena de Kaliningrad. Il est espéré pour les huitièmes de finale.

LB

[19h15]

La triste statistique de l'Allemagne

Après sa défaite face à la Corée du Sud (0-2) et la victoire de la Suède sur le Mexique (3-0) ce mercredi, l'Allemagne est éliminée dès les phases de poules de cette Coupe du monde. Une première dans l'histoire de la Mannschaft.

C'est à lire ici !

[18h55]

Joachim Löw sur la chaîne allemande ZDF: "L'équipe a perdu plus qu'un match"

"Dans le vestiaire c'est une gigantesque déception, un silence de mort. Félicitations à nos adversaires, les Suédois et les Mexicains. Il a manqué de la légèreté à l'équipe. Nous sommes logiquement éliminés. Nous avons eu beaucoup d'occasions de but, mais nous n'avons pas pu forcer le but. L'équipe a perdu plus qu'un match, beaucoup de ce que nous avions construit depuis des années. Je suis le premier à m'interroger sur les choses qui n'ont pas fonctionné. Bien sûr c'est de ma responsabilité. Mon avenir ? Il est trop tôt pour moi pour répondre, il faut quelques heures pour y voir clair, la déception est très profonde en moi."

[18h35]

Le terrible constat de Mats Hummels

"On voit dans ce Mondial que ce n'est facile pour aucune équipe, à part pour la Belgique et l'Angleterre. Nous nous sommes mis dans cette situation en perdant contre le Mexique (défaite 1-0). Il y a certains points que nous devons corriger, mais je n'en parlerai plus publiquement. La dernière fois que nous avons fait un bon match, convainquant, c'était en octobre 2017."

AFP

[18h30]

La Mannschaft éliminée, les fans allemands assommés

Les supporters allemands ont assisté, impuissants, à la première élimination de la Mannschaft au premier tour d'une Coupe du monde.

C'est à voir ici !

[18h25]

Les Bleus face aux médias

Au lendemain d'une première place décrochée dans la douleur face au Danemark, l'équipe de France est rentrée à Istra et Steve Mandanda et Presnel Kimpembe se présentent face à la presse.

C'est à suivre ici !

[18h20]

Ce qu'il faut retenir du groupe F (celui de l'Allemagne)

Vous n'avez rien suivi des matchs Corée du Sud-Allemagne et Mexique-Suède ? Pas de problèmes, on vous récapitule tout et on fait le récapitulatif des huitièmes de finale de la Coupe du monde déjà connus.

C'est à lire ici !

[18h15]

Une première pour l'Allemagne depuis 1938

C'est la première depuis 1938 que l'Allemagne prend la porte au premier tour de la Coupe du monde.

[18h10]

Gareth Southgate, sélectionneur de l'Angleterre, réagit à l'élimination de l'Allemagne

"Bien évidemment que je suis surpris. C’est assez inhabituel de les voir avec autant de difficultés. Mais le niveau général de leur équipe reste élevé. Ils ont joué contre des équipes qui ont été intelligentes tactiquement notamment et en contre-attaque. Contre la Suède, c’était très juste déjà."

AR

[18h00]

L'Allemagne à la trappe, Suède et Mexique qualifiés !

Coup de tonnerre en Russie ! Battue 2-0 par la Corée du Sud, l'Allemagne est éliminée dès la phase de groupes de la Coupe du monde. La Suède et le Mexique sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Corée du Sud-Allemagne : 2-0

Mexique-Suède : 0-3

[17h40]

L'avis de Jonatan MacHardy sur France-Argentine

Pour Jonatan MacHardy, spécialiste du football sud-américain dans l'After Foot sur RMC, les Bleus devront "faire en sorte que la liaison entre Banega et les offensifs soit coupée" samedi, s'ils veulent s'imposer face à l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

C'est à lire ici !

[17h25]

Crespo (sur RMC) donne son avis sur France-Argentine

"Face à la France, ça ne servira sans doute pas d'avoir seulement du coeur et de la volonté. Car la France est très forte et n'a pas encore atteint tout son potentiel."

[17h20]

Crespo (sur RMC) se prononce sur le cas Dybala

"Dybala est un grand joueur, mais Sampaoli le voit comme le remplaçant de Messi. C'est pour ça que c'est difficile de les faire jouer ensemble. Il y a beaucoup de monde devant. Le problème, c'est au milieu et derrière, où il y a un manque de choix au niveau des joueurs."

[17h15]

Hernan Crespo, ex-international argentin, donne son avis sur France-Argentine sur RMC

"Il y a une grosse différences entre la France et l'Argentine. En France, Deschamps est en train de battre le record de nombre de matchs dirigés pour un sélectionneur français. En Argentine, Sampaoli n’en est qu’à son 14e match. En Argentine, il n’y a pas de projet, il n’y a pas d’idée directrice. Il y a des grands joueurs qui arrivent à jouer avec du cœur. L’Argentine n’est pas favorite."

[16h55]

Le message de Kempes pour les Bleus

Vainqueur de la Coupe du monde 1978 avec l'Argentine, Mario Kempes a livré son avis sur l'Albiceleste version 2018 ce mercredi sur RMC. Et même s'il trouve son équipe poussive, Kempes prône la prudence pour les Bleus.

C'est à lire ici !

[16h50]

Groupe F : statu quo à la pause

Pas de but en première période entre la Corée du Sud et l'Allemagne (0-0), et entre le Mexique et la Suède (0-0). Le Mexique et l'Allemagne sont virtuellement qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Le live commenté de Corée du Sud-Allemagne, c'est ici

Le live commenté de Mexique-Suède, c'est ici

[16h45]

Coupe du monde: vous aussi c'est une pipe en foot qui domine vos concours de pronostics?

Le concours de pronostics est un sport qui se joue à un contre tous, et à la fin, c'est toujours les autres qui gagnent. Vous aussi vous vous faites humilier dans votre Ligue par une personne aux connaissances footballistiques douteuses? Pas de panique, c'est un phénomène généralisé.

C'est à lire ici !

[16h40]

La soeur de Neymar se déboîte une épaule en célébrant le but de son frère

Quand Neymar a marqué face au Costa Rica (2-0), vendredi dernier, le Brésil tout entier a laissé éclater sa joie. A commencer par la soeur de l'attaquant parisien, qui s'est même déboîté une épaule. Selon la télévision brésilienne SporTV, Rafaella Santos a célébré avec tant d'enthousiasme la réussite de son frère qu'elle s'est cognée contre une amie et s'est blessée à l'épaule.

AFP

[16h35]

Espagne : le message fort de Ramos aux supporters

Sortie en tête de son groupe sans réaliser un grand début de Coupe du monde, l'Espagne affrontera dimanche la Russie en huitièmes de finale. Avant ce rendez-vous, Sergio Ramos a tenu à envoyer un message aux supporters de la Roja. Il veut qu'ils soient fiers de leur sélection.

C'est à lire ici !

[16h30]

Mario Kempes, sur RMC, donne son avis sur Sampaoli

"Je ne sais pas si c’est Sampaoli ou Messi qui fait l’équipe. Ce qui m’a surpris, c’est de voir Sampaoli fêter les buts tout seul. Surtout quand il y a une telle délivrance à la fin. En Argentine, beaucoup ont une bonne image de Sampaoli, mais beaucoup de rumeurs disent que ce n’est plus lui qui décide. Ce ne sont que des rumeurs."

[16h25]

Mario Kempes, vainqueur du Mondial 1978 avec l'Argentine, en direct sur RMC

"On ne sait pas quelle Argentine on va avoir car il y a eu trois matchs très différents. Un contre l’Islande compliqué, désastreux face à la Croatie, et beaucoup de chance contre le Nigeria. Le problème de l’Argentine est là depuis longtemps. Je pense que les problèmes internes sont très grands, on ne sait pas qui décide et qui fait l’équipe. Ces problèmes internes peuvent miner l’équipe."

[16h20]

Mario Kempes, ex-international argentin, est en direct sur RMC dans l'Intégrale Russie 2018

"L'Argentine va souvent du pire au meilleur dans les compétitions. Et le pire a déjà été atteint. Il faut toujours être prudent avec l'Argentine, elle n'a pas encore démontré son vrai niveau."

[16h15]

Des enfants invités à l'entraînement des Bleus

Vingt-cinq enfants du collège Jean Renoir de Bondy sont au stade de Glebovets pour assister à l’entraînement des Bleus, qui débutera à 16h30 (heure française). Ils ont été invités par l'attaquant du PSG Kylian Mbappé, natif de Bondy.

LA

[16h05]

Suède : victime de racisme, Durmaz soutenu au Parlement

Victime d'insultes racistes après avoir provoqué une faute qui a amené le but de la victoire de l'Allemagne face à la Suède (2-1), Jimmy Durmaz a été soutenu ce mercredi au Parlement par Annika Strandhäll, ministre des Affaires sociales et des sports.

C'est à lire ici !

[15h40]

Hernan Crespo invité exceptionnel de Jean-Louis Tourre et Christophe Dugarry à 16h45

L'ancien attaquant de la Celeste (64 sel, 35 buts), répondra aux questions de Jean-Louis Tourre et de Christophe Dugarry sur RMC, à 16h45, dès la fin de la première période des matches Mexique-Suède et Corée du Sud-Allemagne.

[15h20]

Audience record pour le Mondial... en Italie

"Les Mondiaux de football enregistrent les meilleures écoutes de ces 20 dernières années, faisant mieux pour le moment qu'en 2014 quand l'Italie était présente", a affirmé le président de Mediaset, Fedele Confalonieri, lors d'une assemblée générale des actionnaires à Cologno Monzese, en banlieue de Milan. En moyenne 4 millions de téléspectateurs ont regardé les 36 premiers matchs (26% de pda) contre 3,5 en 2014 quand la Squadra Azzurra était de la partie. 

[15h17]

Les formations de Corée - Allemagne

[15h10]

Corée du Sud: Hwang est remplacé par Jung

La compo de la Corée

Jo - Lee, Yun, Hong, Kim - Jang - Jung, Koo, Lee, Moon - Son

[14h51]

Cinq changements dans la compo de l'Allemagne

Mats Hummels, Mesut Özil, Leon Goretzka, Niklas Sule et Sami Khedira font leur retour avec la Mannschaft. Thomas Muller, Antonio Rüdiger et Julian Draxler sont laissés sur le banc.

La compo de l'Allemagne

Neuer (cap.) - Kimmich, Süle, Hummels, Hector - Goretzka, Khedira, Kroos - Özil, Werner, Reus. 

[14h48]

Les compos de Mexique-Suède sont tombées

Ayala est remplacé par Alvarez en défense du côté d'El Tricolor. Aucun changement du côté de la Suède.

La compo du Mexique

Ochoa – Alvarez, Salcedo, Moreno, Gallardo – H. Herrera, Guardado (cap) – Layun, Vela, Lozano – J. Hernandez

La compo de la Suède 

Olsen - Lustig, Lundelöf, Granqvist (c), Augustinsson - Claesson, Larsson, Ekdal, Forsberg - Berg, Toivonen

[14h45]

La Tunisie a appelé un 4e gardien et attend l'aval de la Fifa

La Tunisie n'a d'ores et déjà plus aucune chance de disputer les huitièmes de finale de Coupe du monde mais n'a pas l'intention de finir en roue libre, ce jeudi contre le Panama à Saransk. Et ce malgré les nombreux forfaits auxquels elle doit faire face. Alors que leurs deux premiers gardiens sont blessés, les Aigles de Carthage ont ainsi appelé un quatrième portier en Russie qui doit arriver ce mercredi soir. Les Tunisiens espèrent désormais que la Fifa fasse preuve d’indulgence.

Pour en savoir plus, c'est par ici!

[14h25]

Colombie: Aguilar forfait contre le Sénégal

La Colombie devra se passer de son milieu de terrain Abel Aguilar pour le match de ce jeudi contre le Sénégal. L’ancien joueur du TFC, revenu au Deportivo Cali, a été touché à l’adducteur gauche lors du succès contre la Pologne (3-0) dimanche. "On lui donne quelques jours de repos et on espère qu'il sera prêt pour la suite. Ce n'est pas une blessure sérieuse, mais pour ce match, il faut assurer. Il n'a pas une blessure majeure, nous avions peur que ce soit musculaire mais il n'y a pas de lésions, cela n'a pas saigné », a confié José Pekerman. Comme contre la Pologne, il pourrait être remplacé par Mateus Uribe.

[14h00]

Courbis: "Si les Bleus retrouvent leur niveau, les Argentins auront du souci à se faire"

Rolland Courbis se veut optimiste pour les Bleus contre l’Argentine, lors du huitième de finale programmé samedi, à condition qu’Antoine Griezmann & co retrouvent leur rythme de croisière. "Si nous avons individuellement et collectivement le niveau des trois matches de poules, nous sommes en danger. Si chacun retrouve son bon niveau, à commencer par Antoine Griezmann, et que Didier Deschamps trouve la bonne formule, je reste optimiste et les Argentins auront du souci à se faire", a confié le membre de la Dream Team RMC Sport dans l’Intégrale Coupe du monde sur RMC.

[13h42]

La fête des joueurs argentins après leur qualification 

L’Argentine s’est qualifiée pour les huitièmes ce mardi en s’offrant le Nigera dans la douleur (2-1). Cette victoire presque inespérée, a permis aux joueurs de l’Albiceleste de répéter les chants de supporters dans le bus les emmenant à l’aéroport.

Pour découvrir ce récital en vidéo, c’est par ici!

[13h34]

Uruguay: Gimenez de retour à l'entraînement

Bonne nouvelle pour Oscar Tabarez. Le sélectionneur de l’Uruguay a vu son défenseur Jose Maria Gimenez faire son retour à l’entraînement ce mercredi, soit trois jours avant le huitième de finale contre le Portugal. Le joueur de l’Atlético de Madrid, qui compte 43 sélections avec la Celeste, s’était blessé au quadriceps de la jambe droite face à la Russie il y a trois jours.

[13h17]

Qui peut encore se qualifier dans le groupe de l'Allemagne (et comment)

Bien qu'il reste seulement un match à jouer, le Mexique, l'Allemagne, la Suède, la Corée du Sud peuvent encore se qualifier suivant les différents scénarii de matches. On pourrait même se retrouver avec une égalité entre trois équipes.

Pour retrouver les scenarii sur un plateau, c’est par ici!

[13h12]

Une ministre suédoise au parlement avec le maillot de Durmaz

François Ruffin suscite des vocations. Annika Strandhäll, ministre suédoise des Affaires sociales et ministre des Sports, s’est présentée avec le maillot de Jimmy Durmaz, à quelques heures du match contre le Mexique (16h). Pour avoir porté le maillot de l’Olympique Eaucourt afin de défendre une proposition de loi visant à taxer les gros transferts pour financer le sport amateur, le député de la gauche radicale avait écopé d’une amende de 1.378 euros. Pas sûr qu’il en soit de même pour Annika Strandhäll.

[12h35]

Un nouveau ballon va débarquer dès samedi

Le Telstar Mechta entre en jeu. Il s’agit du nouveau ballon de la Coupe du monde. Il déboulera sur les terrains dès samedi 16h et le premier huitième de finale du Mondial entre la France et l’Argentine. Il s’habille désormais de pixels rouges, gris et noirs. Son nom signifie "rêves" ou "ambitions" en Russe.

[12h15]

Dani Alves rend visite à la Seleçao à Moscou

Daniel Alves, privé de coupe du monde à cause d’une blessure au genou, rend visite à ses partenaires de la Seleçao ce mercredi. Il a notamment déjeuné ce midi avec ses coéquipiers. Il assistera ce soir au match décisif contre la Serbie (20h) à Moscou.

FGe et TM

[11h39]

Messi a échangé son maillot avec le "joueur le moins cher" de la Coupe du monde

Après la victoire de l'Argentine face au Nigeria (2-1), Lionel Messi a échangé son maillot avec Ikechukwu Ezenwa, le troisième gardien de la sélection africaine, considéré comme le joueur à la valeur marchande la plus faible de cette Coupe du monde.

Pour savoir si vous pouvez débaucher le joueur d'Ifeanyi Ubah, c’est par ici!

[11h36]

Portugal: "Peu importe si le match contre l’Uruguay est spectaculaire", juge Soares

Le huitième de finale Uruguay-Portugal, ce sera samedi (16h) à Sotchi. Et peu importe pour le défenseur de la Seleçao et de Southampton s’il fait vibrer les amateurs de foot : "Peu importe si le match est spectaculaire ou pas, notre objectif numéro un pour le moment est de battre l'Uruguay. Le plus important dans le football, c'est de gagner, et notre objectif est de gagner tous les matchs. Ensuite, chaque équipe a sa propre stratégie, nous avons la nôtre et peu importe si le match est spectaculaire ou pas. On sait que l'Uruguay a de très bons joueurs et ils ont gagné la Coupe du monde à deux reprises, mais nous avons aussi nos armes, et nous avons encore deux jours pour préparer ce match. Ce match va être difficile mais nous sommes les champions d'Europe, nous avons démontré notre qualité par le passé."

[11h22]

Coupe du monde: deux tiers des téléspectateurs étaient devant Danemark-France

Si les Bleus n'ont pas réussi à prendre le meilleur sur Danemark (0-0) ce mardi lors du troisième match de la phase de poules de la Coupe du monde, TF1, elle, a dévoré la concurrence. Les deux tiers des Français postés devant leur téléviseur (65%) ce mardi après-midi assistaient à Danemark-France sur TF1. Le match, qui était également diffusé sur beIN Sports, a attiré près de 8,7 millions de téléspectateurs en moyenne entre 16h00 et 17h50 sur TF1, selon les chiffres de Médiamétrie.

Pour savoir si c’est mieux que France-Danemark 98, c’est par ici!

[10h59]

Une émission sur la bourse perturbée par le but de Rojo

Il est 22h45 à Saint-Pétersbourg, 16h45 à Buenos Aires ce mardi quand, en plein milieu d’une émission sur la bourse diffusée en direct sur la chaîne argentine C5N, retentissent des cris. Les animateurs, un peu étonnés sur le coup, comprennent vite que la cote de l’Albiceleste remonte en flèche.

Une vidéo à savourer ici !

[10h42]

Löw restera sélectionneur de l'Allemagne quoi qu'il arrive

L’Allemagne est sous haute tension avant le match crucial contre la Corée du Sud, ce mercredi (16h) à Kazan. Mais Joachim Löw peut rester serein. Même en cas d’élimination dès la phase de poules de cette Coupe du monde en Russie, le sélectionneur de la Mannschaft restera en poste a confirmé le président de la Fédération (DFB) Reinhard Grindel.

Pour connaître les arguments de Herr Grindel, c'est par ici!

[10h18]

Quand Sampaoli demande à Messi s'il doit faire entrer Agüero

Jorge Sampaoli a sauvé sa tête ce mardi soir, grâce à la victoire de l'Argentine face au Nigeria. Très contesté, le sélectionneur de l'Albiceleste a quand même permis à son équipe de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Il semble toutefois avoir été aidé dans sa tâche par les cadres du groupe, à commencer par Lionel Messi. Seconde période à Saint-Pétersbourg, le score est de 1-1, Sampaoli demande alors des conseils de coaching à Messi. L'ancien coach du FC Séville, qui aurait perdu la main sur son groupe après la défaite face à la Croatie selon la presse argentine, demande à la Pulga: "Je fais entrer le Kun?". Messi lui fait alors un signe de la tête pour dire oui, et Agüero fera son entrée à la 80e, soit six minutes avant le but vainqueur inscrit par Marcos Rojo.

Messi, nouveau sélectionneur de l'Argentine, c'est à retrouver ici!

[09h44]

"A quoi ils s'attendaient? Qu'on gagne 5 ou 10-0?", s'agace Pogba à propos des supporters

Décidément, les Bleus prennent très, très mal les critiques. Paul Pogba a lui aussi pris la mouche. Après les sifflets tombés des gradins du stade Loujniki ce mardi à la fin du terne 0-0 contre le Danemark, le milieu de terrain, resté sur le banc, a fait part de son incompréhension : "Je ne sais si c’était que les Français, a déclaré le milieu des Bleus, resté sur le banc pour ce match. Ils voulaient du spectacle. Nous, notre objectif c’était de passer et d’être premier. Et ça doit être l’objectif de tout le monde. Je ne sais à quoi ils s’attendaient, qu’on gagne 5 ou 10-0? Le plus important c’était la qualif’. Voilà le message que je vais dire: on a besoin de tout le monde. Les supporters sont le 12e homme. Et on a besoin de supporters, pas de spectateurs."

Le Pog tacle, c’est par ici!

[09h37]

"Griezmann va faire fermer beaucoup de bouches", prévient Lucas Hernandez

Coéquipier d'Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid et en équipe de France, Lucas Hernandez l'assure, l'attaquant des Bleus va rapidement faire taire les critiques nées depuis le début de la Coupe du monde. "C'est l'un des meilleurs du monde, il ne faut pas douter de lui, lance le latéral gauche des Bleus et de l'Atlético de Madrid. Je pense qu'à mesure que la compétition avance, il va faire fermer beaucoup de bouches." Griezmann serait bien inspiré de commencer dès samedi à l'occasion du 8e de finale contre l'Argentine (17h).

Pour saliver d'impatience, c'est par ici! 

[09h01]

Amoros voit l'Allemagne prendre la porte

A 16h, l’Allemagne défiera la Corée du Sud à Kazan pour tenter de rallier les huitièmes. Situation bien particulière, les quatre équipes du groupe F peuvent encore se qualifier. La Mannschaft peut également perdre et se qualifier (si la défaite est courte et que le Mexique bat la Suède) ou gagner et être éliminée (si la victoire est courte que la Suède bat le Mexique d’un but d’écart mais avec plusieurs réalisations). Et pour Manuel Amoros, ça ne va pas le faire pour la bande de Joachim Löw. "Je pense que le Brésil va passer mais pas l’Allemagne", vient de confier le membre de la Dream Team RMC Sport sur BFM Sport.

Le groupe F

  • Mexique : 6 pts (+2)
  • Allemagne : 3 pts (0)
  • Suède : 3 pts (0)
  • Corée du Sud : 0 pt (-2)

[08h51]

Le programme des Bleus ce mercredi

Les familles des joueurs de l'équipe de France vont quitter le camp de base d'Istra aux alentours de 15h. Un entraînement est programmé à 16h30 et une conférence de presse à 18h.

L'agenda des Bleus est à retrouver ici!

[08h45]

Rojo avait prévenu ses coéquipiers qu'il allait marquer

On attendait que Lionel Messi, Gonzalo Higuain ou Sergio Agüero sortent de leur boîte pour qualifier l'Argentine. C'est finalement Marcos Rojo qui a enfilé le costume de sauveur en marquant le but de la victoire d'une reprise du droit à la 86e minute. Un scénario presque prévu. "Je leur avais dit, a lâché le défenseur de Manchester United à la presse argentine. Je l'avais dit à Ever (Banega) et à Ota (Nicolas Otamendi). Je savais que j'allais la mettre dedans. C'est pour ma famille, mon frère, ma femme et mes filles. Les joueurs le méritent plus que quiconque. Cela ne fait que commencer." Les Bleus sont prévenus. 

[08h41]

Maradona a complètement craqué mais il se veut rassurant

Dans un état second ce mardi soir lors de Nigeria-Argentine à Saint-Pétersbourg, Diego Maradona a pris l'avion pour Moscou, où il se repose dans son hôtel. Il n'a pas été hospitalisé et a donné des nouvelles rassurantes. "Je veux vous dire que je vais bien, que je ne suis pas et que je n'ai pas été hospitalisé, écrit-il. A la mi-temps du match contre le Nigéria, mon cou m'a fait très mal et j'ai subi une décompensation. J'ai été examiné par un médecin et il m'a recommandé de rentrer à la maison avant la deuxième mi-temps, mais je voulais rester parce que nous étions en train de tout jouer. Comment pouvais-je partir? J'envoie un bisou à tous, pardon pour le choc et merci pour le soutien. Il y a Diego pour un moment!"

Pour être complètement rassuré, c'est par ici!

[08h37]

L'énorme joie d'un commentateur argentin sur le but de Rojo

Comme leur équipe nationale, les commentateurs argentins ont vibré, souffert et fini par exulter, ce mardi soir lors du match face au Nigéria (2-1). Et ce grâce à Marcos Rojo qui a envoyé son équipe en 8es de finale à la 86e minute. Pour la plus grande joie de Pablo Giralt, commentateur argentin, qui a tellement exulté et lâché un "gooooool" tellement vibrant qu'il a fini les larmes aux yeux. Vidé, mais heureux.

[08h34]

Un hôtel et des bars évacués après des alertes à la bombe à Rostov-sur-le-Don

Rostov-sur-le-Don a connu un mardi particulièrement agité. La police a rapporté à l’agence Reuters plusieurs menaces d’attentat ce mardi, dans la ville qui accueillait Islande-Croatie (1-2), dans le cadre des troisièmes matches de poules de la Coupe du monde, ce mardi. De quoi obliger les autorités à évacuer un hôtel, des bars et des restaurants. Rien n'a été retrouvé dans la ville du sud de la Russie, qui accueillera un huitième lundi soir.

Pour tout savoir, c'est par ici!

[08h31]

Messi et l’Argentine s’attendent à un match "très compliqué" contre les Bleus

L’Argentine, qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du monde en arrachant la victoire contre le Nigeria ce mardi (2-1), sera l’adversaire de l’équipe de France samedi à Kazan (16h). Lionel Messi, Gonzalo Higuain et Jorge Sampaoli s’attendent à un match difficile.

Pour partager les craintes de l'Albiceleste, on se retrouve ici!

[08h29]

Le match surréaliste de Mascherano contre le Nigeria, avec le visage en sang

Aligné au milieu de terrain face au Nigeria ce mardi (2-1), l'Argentin Javier Mascherano a réalisé un match assez surréaliste, avec beaucoup d'erreurs, une débauche d'énergie impressionnante, et un visage en sang quasiment toute la seconde période.

Pour tout savoir, c'est par ici!

[08h22]

Le point sur les groupes du jour

Le groupe E

  • Brésil : 4 pts (+2)
  • Suisse : 4 pts (+1)
  • Serbie : 3 pts (0)
  • Costa Rica : 0 pt (-3)

Le groupe F

  • Mexique : 6 pts (+2)
  • Allemagne : 3 pts (0)
  • Suède : 3 pts (0)
  • Corée du Sud : 0 pt (-2)

[08h18]

L’Albiceleste a embrasé l’Argentine

La Plaza San Martin de Buenos Aires a été le théâtre de superbes scènes de liesse ce mardi lors du but de Marcos Rojo contre le Nigeria (2-1) permettant à l’Albiceleste de se hisser en huitièmes.

[08h01]

Le programme du jour

C'est la troisième journée des matchs de poules de la Coupe du monde et le Brésil et l'Allemagne sont encore loin d'avoir leur billet pour les huitièmes en poche.

Groupe F – 16h

Corée du Sud – Allemagne, à Kazan

Mexique – Suède, à Iekaterinbourg

Groupe E – 20h

Serbie – Brésil, à Moscou

Suisse – Costa Rica, à Nijni Novgorod

[08h00]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour cette nouvelle journée de la Coupe du monde.