Deschamps voit Camavinga capable "de s’installer en équipe de France"

Didier Deschamps est revenu ce dimanche dans Téléfoot, sur TF1, sur les conditions dans lesquelles il a dû préparer la liste de l’équipe de France pour les matchs contre la Suède et la Croatie en Ligue des nations, où figure un certain Eduardo Camavinga.
Privé de match pendant la crise sanitaire, l’équipe de France va retrouver le terrain début septembre à l’occasion des duels contre la Suède et la Croatie en Ligue des nations (5 et 8 septembre).
Après avoir annoncé la liste des 23 sélectionnés pour ces rencontres, Didier Deschamps a évoqué les difficultés inhérentes à sa fonction en cette période de regain du coronavirus en France à moins d'un an de l'Euro.
Une liste compliquée pour Deschamps
Le sélectionneur des Bleus a notamment reconnu des doutes et un besoin de s’adapter continuellement face à la situation. Privé au dernier moment de Paul Pogba puis de Houssem Aouar en raison des contaminations des deux milieux, le technicien a dû faire appel à Eduardo Camavinga et Nabil Fekir pour les remplacer dans le groupe. Adrien Rabiot effectue un retour surprise alors que Dayot Upamecano pourrait honorer sa première cape.
"Il y a des impondérables et le dernier, c’est le test positif de Paul Pogba, a indiqué Didier Deschamps pour l’émission Téléfoot. La situation sanitaire reste toujours l’essentiel. Il faut s’adapter donc c’est plus compliqué et plus complexe."
Deschamps confiant mais vigilant pour Camavinga
Appelé après le forfait de Paul Pogba, Eduardo Camavinga découvrira le groupe tricolore pour la première fois. A seulement 17 ans, le prodige du Stade Rennais porte en lui de nombreux espoirs et Didier Deschamps semble déjà sous le charme de ses performances en Ligue 1.
"Il a quelque chose en plus, il est très jeune. Tout semble plus facile pour lui, a encore analysé le sélectionneur avant de le mettre en garde. Il faut être vigilant. Son entraîneur Julien Stéphan l’est. Cela vient tôt, peut-être trop tôt mais c’est la situation qui a fait que j’ai préféré le prendre. Je sais qu’il a le potentiel pour y être et s’installer en équipe de France."
Votre opinion