RMC Sport

Equipe de France: Ancelotti en dit plus sur Benzema, forfait pour le dernier match du Real avant le Mondial

placeholder video
À la veille du dernier match du Real Madrid avant la Coupe du monde, contre Cadix, l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti confirme le forfait de Karim Benzema, tout en assurant que sa participation au Mondial n'est pas remise en cause.

C’est désormais officiel, Karim Benzema ne rejouera pas avant le début de la Coupe du monde. L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a confirmé la tendance ce mercredi en conférence de presse, à la veille de la réception de Cadix (21h30). Sans s’inquiéter sur la participation du Ballon d’or - absent de l’entraînement ce mercredi matin - au Mondial.

"Ce n'est pas un problème sérieux"

"Ce qui m'embête, c'est qu'il n'ait pas pu aider l'équipe avec sa qualité, indique le coach merengue au moment d’annoncer son forfait pour le match de 14e journée de Liga. Il a essayé mais il n'a pas pu revenir avec cette gêne, qui est une petite chose. Il n'a pas été en mesure d'être disponible".

Karim Benzema avait déjà manqué les trois dernières rencontres de championnat en raison d’une blessure à la cuisse gauche, et huit au total depuis le début de saison.

Pourtant, selon Ancelotti, l’avant-centre des Bleus ne s’est pas préservé en club pour arriver en forme au Qatar. "Karim arrive à la Coupe du monde en ayant eu les minutes (de jeu) nécessaires pour être dans les meilleures conditions, affirme-t-il. Je ne le crois pas (qu’il s’est ménagé), c’est un non-sens. Ce n’est pas un problème sérieux".

"Les derniers pépins ne sont pas importants, ce sont de petites choses"

"Non, répond l’entraîneur du Real Madrid au sujet d’un éventuel forfait de ‘KB9’ pour la Coupe du monde. Les derniers pépins ne sont pas importants, ce sont de petites choses." Il reste 13 jours à Karim Benzema pour retrouver la pleine possession de ses moyens avant le premier match de l’équipe de France en Coupe du monde, le 22 novembre contre l’Australie.

JAu