RMC Sport
INFO RMC SPORT

Equipe de France: les Monégasques Badiashile et Youssouf Fofana appelés pour la première fois

placeholder video
Ce jeudi, à 14h, les Monégasques Benoît Badiashile et Youssouf Fofana vont être appelés pour la première fois par Didier Deschamps pour disputer la Ligue des nations (22 et 25 septembre). Une sélection qui récompense deux cadres indiscutables de l'AS Monaco.

Le Club du Rocher va être bien représenté dans liste de Didier Deschamps. Selon nos informations, le sélectionneur de l'équipe de France va faire appel aux Monégasques Benoît Badiashile et Youssouf Fofana ce jeudi en début d'aprè-midi lors de l'annonce de sa liste pour les deux prochains matchs de Ligue des nations (Autriche le 22 et Danemark le 25 septembre).

>> Suivez l'annonce de la liste de Didier Deschamps EN DIRECT

En défense, Deschamps doit se passer de Presnel Kimpembe, Ibrahima Konaté et Lucas Hernandez, ce qui a participé à ouvrir la voie à Badiashile, tandis que Fofana profite lui du forfait de Paul Pogba dans l'entrejeu pour se faire une place dans cette liste.

Des habitués des équipes de France jeunes

S'ils n'avaient jamais été appelés chez les grands, les deux Monégasques sont des habitués des équipes jeunes. Badiashile (21 ans) compte 16 sélections en équipe de France espoirs et le défenseur était même le capitaine de Sylvain Ripoll lors du dernier Euro, en juin. De son côté, Fofana (23 ans) a été sélectionné à deux reprises avec les espoirs et neuf fois chez les U20.

Depuis trois saisons, les deux hommes sont des cadres indiscutables de l'AS Monaco. Comme ses prédécesseurs, Philippe Clement en a fait des éléments clefs de son effectif. Fofana, désormais associé à Mohamed Camara au milieu de terrain depuis le départ d'Aurélien Tchouaméni au Real Madrid, a été titularisé lors des dix rencontres officielles disputées par l'ASM cette saison. Badiashile, blessé jusqu'à la deuxième journée de Ligue 1, n'est quant à lui plus sorti du onze de départ depuis qu'il a retrouvé la pleine possession de ses moyens physiques. Chez les Bleus, ils auront deux matchs pour tenter de convaincre le staff de les emmener au Qatar.

F.Ga avec Fabrice Hawkins