RMC Sport

Equipe de France: Mbappé et Griezmann au soutien de Dembélé

Ousmane Dembélé est forfait pour le reste de l’Euro 2021 après une blessure au genou contractée lors du match des Bleus contre la Hongrie. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont tenu à afficher leur soutien envers leur partenaire.

Touché au genou lors du nul contre la Hongrie (1-1), Ousmane Dembélé dit adieu à l’Euro 2021. Contraint de déclarer forfait ce lundi, l’ailier de 24 ans va quitter le groupe tricolore avant même le match contre le Portugal. L’attaquant de l’équipe de France a reçu de jolies marques d’attention de la part de plusieurs de ses coéquipiers dont Antoine Griezmann.

"Y'a les dribbles, les crochets, les buts, les blessures… mais surtout il y a l'homme! Encore un obstacle à franchir sur ton chemin mais tu vas revenir plus fort, a écrit le partenaire de l’ailier en sélection et au Barça. Je suis triste de te voir partir de cet Euro, mais sache que tu seras sur le terrain avec nous."

>> Tous les matchs de l’Euro sont à regarder via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Mbappé: "T'es plus fort que ça"

Entré à la 57e minute du match de l'équipe de France à la Hongrie, samedi à Budapest, Ousmane Dembélé a quitté le terrain à la 87e minute. Si Didier Deschamps ne semblait pas trop inquiet dans les premiers instants après la rencontre, le champion du monde 2018 doit finalement faire face à un énième pépin physique. Kylian Mbappé y est aussi allé de son joli message à destination de son compère de l’attaque tricoloresuite à ce nouevau coup du sort.

"Mon Brook. Une nouvelle épreuve mais on se sait (sic), t'es plus fort que ça", a posté l'attaquant du PSG dans une story sur Instagram.

Le message de Kylian Mbappé pour Ousmane Dembélé
Le message de Kylian Mbappé pour Ousmane Dembélé © DR Instagram

Les Bleus resteront à 25

En vertu du règlement instauré par l’UEFA pour l’Euro, le staff de l’équipe de France ne pourra pas appeler un remplaçant pour suppléer Ousmane Dembélé. Les Bleus finiront donc le tournoi avec 25 joueurs. Dans le secteur offensif, Didier Deschamps dispose donc du trio Benzema-Griezmann-Mbappé ou encore d’Olivier Giroud, Wissam Ben Yedder, Kingsley Coman et Marcus Thuram.

Bonne nouvelle pour "Dembouz", il sera bien sacré champion d’Euro si l’équipe de France remporte la compétition le 11 juillet prochain à Wembley. Un lot de consolation auquel l’ailier ne dirait sûrement pas non.

JGL