RMC Sport

Euro: Koundé titulaire avec les Bleus face au Portugal

Didier Deschamps a choisi de titulariser Jules Koundé au sein de la défense de l’équipe de France qui affrontera le Portugal ce mercredi (21h), lors de la troisième journée du groupe F à l’Euro 2021.

Pour la première fois de sa jeune carrière, Jules Koundé va être titularisé en équipe de France. Et pas lors de n’importe quel match puisque, selon nos informations, le défenseur de 22 ans va débuter avec les Bleus face au Portugal, ce mercredi (21h), dans une rencontre décisive pour le classement final dans le groupe F, bien que les Tricolores soient déjà assurés d'accéder aux huitièmes de finale de l'Euro.

Habitué à occuper l’axe de la défense avec son club de Séville, mais aussi capable de dépanner en tant que latéral droit, Jules Koundé devrait être utilisé à ce poste par Didier Deschamps. Il prendrait ainsi la place de Benjamin Pavard, bousculé depuis le début de l’Euro et qui devrait pouvoir souffler.

>> Toutes les infos sur l'Euro du 22 juin en direct

Koundé passe devant Dubois

Régulièrement appelé dans le groupe France depuis le début de l’année, le défenseur formé aux Girondins de Bordeaux n’a jusqu’à présent connu qu’une seule sélection. Lui qui était entré en jeu après la pause en match de préparation face au pays de Galles (3-0), le 2 juin dernier, et avait livré une prestation encourageante dans le couloir droit.

Cette titularisation face aux Portugais de Cristiano Ronaldo constitue une belle marque de confiance de la part de Didier Deschamps, qui ne devrait quasiment pas toucher au onze qui avait débuté face aux Hongrois. Cela prouve également que le Sévillan semble être passé devant Léo Dubois dans la hiérarchie des latéraux tricolores, alors que le Lyonnais aurait pu prétendre à une titularisation.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport