Euro 2024 - Page 2

"Pas celui qui gueule le plus fort qui doit avoir raison": ce que Pierre Sage et Franck Haise pensent du clash PSG-équipe de France sur les blessés
Avant le début de la 4e journée de Ligue 1, Pierre Sage et Franck Haise se sont exprimés sur le conflit qui oppose le PSG à l'équipe de France dans l'imbroglio autour de la blessure d'Ousmane Dembélé. Le coach des Sang et Or estime notamment "qu'il est important de clarifier le process".

Real Madrid : Xabi Alonso loue l'implication de Mbappé
Soulier d'Or la saison dernière et pourtant critiqué pour son rendement sur le terrain, Kylian Mbappé aborde sa 2e saison au Real Madrid avec davantage de confiance et de maturité. Son nouvel entraîneur Xabi Alonso compte bien s'appuyer sur l'international français pour porter les Merengue cette saison.

"Rabiot est bosseur, respectueux" défend Adil Rami
Coéquipier d'Adrien Rabiot en équipe de France, Adil Rami s'est exprimé au sujet du désormais ex-Marseillais. Et l'ancien défenseur défend la mentalité du milieu.

"En 2018, dans le vestiaire, c'était lui le numéro 1": comment Mandanda a joué un rôle majeur dans la victoire des Bleus au Mondial
Mentor de Steve Mandanda, Nicolas Dehon était l'invité de Rothen s'enflamme ce jeudi sur RMC pour réagir à la fin de carrière de l'ancien portier de l'OM. Et lui rendre un bel hommage, en louant notamment son rôle joué lors du sacre des Bleus en 2018.

Équipe de France : “En 2018, dans le vestiaire, c'était Mandanda le numéro 1", explique Dehon
Invité dans Rothen S’enflamme, Nicolas Dehon, actuel entraîneur des gardiens du LOSC qui a formé Steve Mandanda, nous raconte que "en 2018, la France est championne du monde aussi grâce à lui. Dans le vestiaire, c'était lui le n°1."

Toujours en activité, Aurélien Tchouaméni a déjà un stade à son nom en Gironde
Le milieu de terrain du Real Madrid et international français, Aurélien Tchouaméni, a inauguré mercredi un stade à son nom à Artigues, en Gironde, là où il a connu son premier club. L'occasion de rencontrer et de donner le sourire à des jeunes de la région.

"On avait dit de ne pas le faire jouer": après le PSG, nouveau clash entre Nantes et l'équipe de France espoirs
Après le PSG, furieux suites aux blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, le FC Nantes, par la voix de son entraîneur Luis Castro, s’emporte contre l’équipe de France espoirs à cause de la rechute de Herba Guirassy en sélection, malgré la demande du club de ne pas le faire jouer.

"Je n'ai jamais connu un entraîneur comme lui", l'hommage de Mandanda à Deschamps après l'annonce de sa fin de carrière
Au moment d'annoncer sa fin de carrière mercredi, Steve Mandanda a adressé des lounages poussées en direction de Didier Deschamps, entraîneur qu'il a connu à l'OM, puis en équipe de France.

"Il peut atteindre des chiffres proches de ceux de De Bruyne": Clichy explique ce que Cherki doit améliorer avec Guardiola
Invité de Génération After ce mercredi sur RMC, Gaël Clichy s'est montré très élogieux à l'égard de Rayan Cherki, qu'il a connu chez les Espoirs. Mais l'ancien joueur de Pep Guardiola à Manchester City a aussi pointé un axe de progression majeur pour le jeune milieu de terrain.

France 2-1 Islande : “Mbappé est parasité par des gestes inutiles”, estime Jean-François Peres
Jean-François Peres, ancien de l'After est l'invité du soir. Il donne son avis sur le cas Mbappé qui fait coller beaucoup d'encre : "J’ai une impression mitigée du match de Mbappé hier soir. Il devient un autre joueur, sa passe pour Barcola, il ne l’aurait pas faite il y a quelque temps. Mais je trouve qu’il reste parasité par des gestes inutiles."

France 2-1 Islande : “Il a beaucoup plus à donner…”, Clichy justifie “l’intransigeance” envers Mbappé
Un joueur comme Mbappé peut-il défendre ? Gaël Clichy règle le problème : “Je pense que tout le monde peut le faire (...) on ne va pas lui demander de faire 13 kilomètres par match, mais certains replis défensifs, et j'ai déjà vu Mbappé le faire.”

France 2-1 Islande : “En qualité pure, Olise est phénoménal”, estime Clichy
Gaël Clichy, qui a coaché Michael Olise aux JO, parle du phénomène de l’équipe de France dans Génération After : “Il est amoureux du maillot de la France. En qualité pure, il est phénoménal. Il ne rechigne jamais sur ses efforts, à l'image de Griezmann”.

France 2-1 Islande : “Arrêtons de parler tactique avec l’EDF, ça ne sert à rien”, estime Diaz
Pour Kevin Diaz, Didier Deschamps n’a jamais eu de tactique de jeu avec l’équipe de France.

France 2-1 Islande : “Mbappé a fait un match abominable !”, dénonce Pierre Dorian
Pierre Dorian lance un coup de gueule dans Rothen S’enflamme : "Mbappé a perdu un nombre incalculable de ballons et il a été un trou noir dans le jeu. Il a marqué un pénalty et fait une passe décisive sur un 3 contre 1 sans opposition. Il a fait un match abominable. Il faut le dire quand les grands joueurs ne sont pas bons".

France 2-1 Islande : “L’équipe de France, c’est sacré !”, Dugarry et Papin furieux des sifflets contre Rabiot
Ce soir dans le procès de Rothen s'enflamme, nous retrouvons sur le banc des accusés, les supporters du Parc de Princes qui ont sifflé Rabiot lors de la rencontre France 2-1 Islande dans le cadre des matchs de qualifications à la Coupe du monde 2026.

France 2-1 Islande : "On a vu les limites de Deschamps" estime Dugarry
L'équipe de France a battu l'Ukraine 2-0 et l'Islande 2-1, dans ses éliminatoires de la Coupe du monde 2026. De bons résultats... mais l'équipe de Rothen s'enflamme s'inquiète de la prestation des hommes de Deschamps.

Equipe de France: des joueurs qui ont déçu, d'autres qui ont marqué des points.. les gagnants et perdants du rassemblement de septembre
Les Bleus se sont imposés mardi soir dans la douleur face à l'Islande (2-1) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. L'issue d'un rassemblement de septembre très positif pour les hommes de Didier Deschamps avec 6 points obtenus sur 6 possibles. Deux rencontres pendant lesquelles des joueurs auront déçu pendant que d'autres ont marqué des points.

PSG : “Un gamin avec un retard morphologique”, Reuzeau revient sur le parcours difficile de Kimpembe
Bertrand Reuzeau revient sur le parcours de Presnel Kimpembe qui l'a connu au centre de formation du PSG alors que le défenseur avant 15 ans, il explique son retard morphologique avec les jeunes de son âge avant de percer sur le tard et son attachement au PSG.

"Je suis portugais", l'autre nationalité (imaginaire) de Kylian Mbappé pendant son enfance
Dans une interview à L’Équipe Magazine, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, révèle comment la passion du capitaine de l’équipe de France pour Cristiano Ronaldo l’avait poussé à s’imaginer avec la nationalité portugaise quand il était jeune.

France-Islande: "Je m'en suis bien sorti", le joueur victime de la vilaine semelle de Tchouaméni a cru qu'il allait "s'évanouir"
Les Bleus se sont imposés dans la douleur mardi contre l'Islande (2-1), au terme d'un match qu'ils ont fini à 10 après l'expulsion d'Aurélien Tchouaméni, auteur d'une vilaine semelle sur Jon Dagur Thorsteinsson. Ce dernier est revenu sur ce choc à l'issue de la rencontre.

Mondial 2026 : Les classements après la trêve de septembre
Les favoris sont au rendez-vous : France, Portugal, Angleterre et Espagne réalisent un sans-faute. L'Italie et l'Allemagne ont trébuché.

La France quasiment sûre d’aller à la Coupe du monde 2026? Les projections qui peuvent rendre les Bleus très optimistes
En s’imposant face à l’Ukraine (2-0) et l’Islande (2-1), l’équipe de France a parfaitement entamé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. D’après les projections de Football Meets Data, Didier Deschamps et ses joueurs peuvent même déjà anticiper leur voyage en Amérique l’été prochain.

"Plus tu as d'argent, plus tu as de problèmes": Kylian Mbappé se livre sans détour sur sa vie de superstar et le milieu du foot qui le dégoûte
Leader décisif mardi lors de la victoire des Bleus contre l'Islande (2-1) dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde, Kylian Mbappé s'est confié dans un entretien à L'Equipe publié ce mercredi. Le Français est notamment revenu sur son statut de superstar.

France-Islande: "Que des joueurs qui veulent bien faire", Daniel Riolo explique pourquoi il ne s’est "pas ennuyé" devant les Bleus, contrairement aux précédents "films d’horreur"
Lors du débrief de la victoire de l’équipe de France face à l’Islande en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (2-1), Daniel Riolo s’est montré satisfait par l’état d’esprit des joueurs de Didier Deschamps, mardi soir dans l’After Foot sur RMC.

Pas de mystère pour le successeur de Deschamps: "on sait tous qui sera le nouveau sélectionneur", lâche Thierry Henry
Thierry Henry, ancien attaquant légendaire de l’équipe de France, s’est montré circonspect au moment d’évoquer ses chances de prendre la succession de Didier Deschamps sur le banc des Bleus. Pour lui, le match est déjà plié en faveur de Zinedine Zidane, même s’il ne le cite pas.

L’équipe de France qualifiée pour la Coupe du monde 2026 dès le mois d’octobre si…
Avec deux victoires lors de ses deux premières rencontres, l’équipe de France a parfaitement lancé ses qualifications à la Coupe du monde 2026 et peut même valider son billet dès le prochain rassemblement en octobre.

"Je ne vais pas revoir l'action pour ne pas m'énerver", l'Islande ne digère pas le but refusé face aux Bleus
Andri Gudjohnsen, attaquant de l’Islande, ne digère pas trop d’avoir vu son but de l’égalisation annulé par le VAR, mardi contre la France (2-1), après avoir tiré le maillot d’Ibrahima Konaté. Le sélectionneur se montre, lui, plus mesuré sur cette décision.

France 2-1 Islande : Mbappé dépasse Henry… “Un joueur hors norme”, réagit Deschamps
L'équipe de France a battu l'Islande (2-1) avec difficulté à l'occasion de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, ce mardi au Parc des Princes. D'abord menés au score, les Bleus ont renversé la rencontre grâce à Mbappé et Barcola, et sont en tête de leur groupe avec six points en deux matchs. Le capitaine de l’équipe de France dépasse Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs des Bleus (avec 52 buts) et n’est plus qu’à cinq petites réalisations d’atteindre Olivier Giroud.

"Inacceptable": la colère de Deschamps sur les sifflets du Parc des Princes contre Rabiot lors de France-Islande
Didier Deschamps a pris la défense d'Adrien Rabiot ce mardi après la victoire de l'équipe de France contre l'Islande au Parc des Princes, alors que le milieu de terrain a été sifflé à chacune de ses prises de balle.

France 2-1 Islande : “INADMISSIBLE !”, Deschamps condamne les sifflets du Parc pour Rabiot
L'équipe de France a battu l'Islande (2-1) avec difficulté à l'occasion de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, ce mardi au Parc des Princes. D'abord menés au score, les Bleus ont renversé la rencontre grâce à Mbappé et Barcola, et sont en tête de leur groupe avec six points en deux matchs.