Real Madrid: les chiffres de la réussite stratosphérique de Zidane à Madrid

Zinedine Zidane posant avec sa deuxième Ligue des champions - AFP - -
Zinedine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid ce jeudi en conférence de presse. Le coach français, qui n'a connu que ce club depuis le début de sa carrière d'entraîneur, a réussi à amasser un palmarès incroyable en seulement deux ans et demi. Vous pouvez retrouver ses prouesses détaillées dans la vidéo ci-dessus.
Un homme de sacres
Zinedine Zidane est arrivé à la tête du Real Madrid en 2016. Il a depuis réussi à se hisser à la deuxième place du classement des entraîneurs les plus titrés du Real Madrid (dont la création remonte à 1902). Avec neuf trophées, il fait mieux que Vincente Del Bosque (sept) et Luis Molowny (huit). Seul l'Espagnol Miguel Muñoz dépasse le Français avec 14 trophées remportés entre 1959 et 1974.
Plus impressionnant encore, l'ancien joueur merengue brille par son infaillibilité en finale. Sur le banc du Real Madrid, il a gagné les huit finales qu'il a disputées. A noter qu'il a également permis aux Madrilènes de redevenir champions d'Espagne en 2017, un titre qui leur échappait alors depuis cinq ans.
L'homme des titres européens
Zinedine Zidane était déjà rentré dans l'histoire de son club et dans le coeur des supporters lorsqu'il a permis au Real Madrid de remporter la Ligue des champions en 2002, puis en participant au sacre de 2014 aux côtés de Carlo Ancelotti.
Mais en tant qu'entraîneur, il est le seul a avoir atteint de tels sommets. Le Français a remporté trois Ligue des champions d'affilée, ce que personne n'avait fait avant lui. La réussite de l'ancien international tricolore sur le banc de Madrid est telle qu'elle a causé des problèmes aux dirigeants du club, qui se demandent encore où ranger tous les nouveaux trophées.