EN DIRECT - Ligue 1: Riolo ne comprend pas les critiques publiques de Mbappé contre le PSG

Riolo sur Mbappé: "qu’il vienne flinguer son club de cette façon sur les réseaux sociaux, ça n’a pas sens"
Daniel Riolo, éditorialiste RMC Sport, ne comprend pas le coup de gueule publique de Kylian Mbappé contre le PSG après la sortie d’une vidéo pour promouvoir la campagne d’abonnements du club.
>> Les propos complets de Riolo sur Mbappé ici
"Que Mbappé pète un câble sur le résultat final, pourquoi pas, ajoute Riolo. Mais qu’il vienne flinguer son club de cette façon sur les réseaux sociaux, ça n’a pas sens. Il ne peut pas faire ça. C’est très paradoxal, il dit: ‘je ne veux pas qu’on parle du Kylian Saint-Germain’ mais en faisant ça, il est le Kylian Saint-Germain parce qu’il est au-dessus du club au point de torpiller le club publiquement. Que le club mérite d’être torpillé publiquement parce que rien ne marche, c’est vrai. Mais que le joueur phare de l’équipe le dise, ce n’est pas normal."
Dugarry: "Mbappé veut s’occuper de tout ! Stop ! Joue au ballon !"
Présent dans Rothen s’enflamme ce jeudi, Christophe Dugarry s’est emporté contre la méthode choisie par Kylian Mbappé pour se plaindre de la vidéo postée mercredi par le Paris Saint-Germain dans laquelle il est presque le seul joueur parisien à apparaître.
"J’en ai marre de tous ces susceptibles. On le met au centre de la communication, du marketing. Le club aurait dû le prévenir, ok, mais est-ce que vous pensez que ça vaut un message sur les réseaux sociaux pour afficher ton club ? Pour afficher ton responsable de communication ? Tu peux appeler ta direction et régler ça en interne.
Le mec qui a fait cette promo, c’est lui le responsable des fautes du Paris Saint-Germain ? Vous pensez qu’on va repousser les problèmes du Paris Saint-Germain sur un mec qui a fait une publicité ?
Même le message de Kylian je ne le comprends pas. Qu’il arrête ! Qu’ils arrêtent tous avec leurs égos ! Ils sont nuls ! Ils perdent des matchs les uns après les autres ! Qu’ils jouent sur le terrain, qu’ils montrent ce qu’ils valent. Ils ont des salaires de folie. Il n’a pas besoin de faire tout ce cinéma parce qu’il n’a pas donné son aval pour une pub. On s’en fout !
Il veut s’occuper de tout ! Du marketing, de la communication, il choisit le directeur sportif, il choisit les joueurs avec qui il veut jouer. Stop ! Joue au ballon !
Il y a un problème de dysfonctionnement, une erreur qui peut être considérée comme grave. Mais Mbappé aurait pu appeler son président au lieu d’envoyer un message sur les réseaux qui va faire le tour du monde qui va afficher ton service marketing, pour afficher un gamin. C’est maladroit, ce n’est pas classe. La façon de faire de Mbappé je trouve que ça ne se fait pas."
Al-Khelaïfi tape du poing... les coulisses du couac de la vidéo avec Mbappé
Selon nos informations, Nasser Al-Khelaïfi est mécontent de ce qu’il s’est passé aujourd'hui avec la publication de cette vidéo. Il n’a pas envie qu’il y ait davantage de tension dans le club, surtout vis-à-vis de Kylian Mbappé. Le président reste au plus proche du club, dans les bureaux à Paris, et va prendre des dispositions suite à cette erreur.
Selon notre consultant Jérôme Rothen, Mbappé n'était pas au courant de cette vidéo postée par le service marketing sans l'aval du président du club ni du responsable communication. Al-Khelaïfi a appelé Mbappé dans la journée.
Les infos de Jérôme Rothen sur la polémique Mbappé
Jérôme Rothen dans "Rothen s'enflamme" sur RMC : "Quand tu es joueur, ça ne fait pas plaisir que ton club sorte quelque chose sans ton aval. Il faut faire attention à tout ce qui se dit. Mbappé essaie de structurer sa vie pro et perso, et là ce sont les autres qui dérapent pour lui. Il ne peut que se braquer. Mes infos, c’est qu’il n’est pas au courant, il est énervé donc il envoie une réaction sur ses réseaux sociaux. On sait aussi qu’il s’est mis à dos un petit peu Neymar et son entourage en début de saison. Il y a des tensions dans le vestiaire, ça se ressent sur le terrain. La personne qui s’est permis de sortir ce clip est inconsciente. Dans cette vidéo, Mbappé est tout seul ! Rien ne se règle en privé dans ce club. Les réseaux sont un moyen de communication. Comment lui reprocher ? Vous pensez vraiment que Nasser n’a pas eu Mbappé aujourd’hui ? Il va gérer et s’en occuper."
PSG: les médias espagnols se régalent du tacle de Mbappé contre Paris
Personnage central d'une campagne de réabonnement dévoilée par le PSG, Kylian Mbappé a publiquement affiché son désaccord sur les réseaux sociaux. Une sortie qui fait le bonheur de la presse espagnole.
Nouvel épisode, le PSG a remis en ligne la vidéo polémique sur la campagne d'abonnement
Episode III. Après le coup de gueule de Kylian Mbappé puis la réaction du PSG qui l'avait passé en privée pour qu'elle ne soit plus visible, la vidéo polémique sur la campagne de réabonnement du club est à nouveau disponible. Elle a été passée à nouveau en "public", sans que des modifications ne semblent y apparaître.
Ce jeudi, Mbappé a posté un message de colère pour se plaindre qu'il était le seul joueur à apparaître dans cette vidéo, à l'exception de courts passages avec Nuno Mendes et Warren Zaïre-Emery.
Les abonnés du PSG ont reçu le mail du club avec la vidéo en question mercredi dans le cadre d'une campagne de réabonnement qui est d'ailleurs plus une période de désabonnement. Le réabonnement pour la saison suivante est ainsi automatique et les supporters abonnés avaient jusqu'au 31 mars pour signifier un désabonnement éventuel. Soit avant la diffusion de cette vidéo.
Le PSG retire la vidéo polémique décriée par Mbappé
La vidéo du Paris Saint-Germain pour lancer sa campagne d'abonnements 2023-2024 n'est plus visible sur YouTube. "Vidéo non disponible. Cette vidéo est privée", indique désormais le site. Le PSG n'a pas communiqué à ce sujet.
De nombreux messages dans la section commentaires de la vidéo faisaient référence au message de Kylian Mbappé diffusé sur Instagram, dans lequel il explique ne pas être d'accord avec le contenu du clip.
Plus d'informations ici.
PSG: l'incroyable post Instagram de Mbappé pour tacler le PSG sur la campagne de réabonnements
Sur Instagram, Kylian Mbappé a réagi à la campagne de réabonnement dévoilée par le PSG. Une campagne dans laquelle seul l'attaquant est mis en avant, pas le reste des joueurs parisiens. Et ça n'a pas plu au champion du monde.
"Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023-2024. A aucun moment je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d'une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l'image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain."
>> Plus d'informations sur le message de Mbappé ici
>> La vidéo de la campagne de réabonnement (sans Neymar ni Messi) est ici

PSG: Galtier est-il encore soutenu par ses joueurs? Le doute est permis et les crispations montent
Comme indiqué par RMC Sport, le PSG ne devrait pas continuer longtemps avec Christophe Galtier sur son banc et cherche déjà un entraîneur pour la suite. D’après nos informations, les crispations dans le vestiaire parisien ne sont pas rares, notamment vis-à-vis du management du technicien concernant les stars comme Lionel Messi.
Conférence de presse à Nice avant le PSG
Nice reçoit le PSG samedi soir, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Didier Digard est en conférence de presse à partir de 13h.
Angers: Ilyes Chetti condamné à 4 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle
Le défenseur d'Angers SCO Ilyes Chetti a été condamné, ce jeudi, à quatre mois de prison avec sursis pour des faits d'agression sexuelle remontant à décembre 2022.
>>> on vous raconte cette affaire dans notre papier
Accusé d'agression sexuelle, le défenseur angevin Ilyes Chetti (28 ans) a été condamné à quatre mois de prison avec sursis ce jeudi, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), annonce Ouest France. L'international algérien a accepté la proposition de peine du parquet.
PSG: "Si Neymar reste, il faudra qu’il soit complétement déclassé des joueurs leaders", prévient Rothen
Déçu par leur rendement, Jérôme Rothen souhaite que Lionel Messi et Neymar quittent le PSG l’été prochain. Notre consultant RMC Sport espère que le club capitale parviendra à leur trouver une porte de sortie, même si ça s’annonce plus compliqué pour le Brésilien.
Morceaux choisis:
"En tout cas, si Neymar reste, il faudra qu’il soit complétement déclassé des joueurs leaders. C’est difficile avec le statut qu’il a. On est d’accord. Dans ces cas-là, si c’est trop difficile, il faut trouver un accord contractuel pour qu’il aille voir ailleurs."
"Je suis virulent dans mes critiques parce que c’est à la hauteur de ma déception. Leo Messi représente le foot, tout ce que j’aime dans le foot. Il a marqué l’histoire du football, c’est peut-être le plus grand, toutes générations confondues. Mais on est extrêmement déçus de son apport sur ses deux saisons au PSG."
"On ne va pas vous laisser faire", le coup de gueule de Mbappé après les insultes racistes contre Lukaku
Kylian Mbappé a publié un message sur son compte Instagram pour dénoncer les insultes et cris racistes des supporters de la Juventus contre Romelu Lukaku, mardi lors de la demi-finale aller de la Coupe d'Italie.
"2023 et toujours les mêmes problèmes, s'emporte l'attaquant du PSG. Mais on ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme."

Ajaccio confirme le retour de Belaïli... avec deux jours de retard
L'AC Ajaccio a communiqué sur le retour à lentraînement de son attaquant Youcef Belaïli (31 ans), ce mercredi. L'international algérien a retrouvé le club avec "deux jours de retard" alors qu'il avait obtenu le feu vert pour poursuivre sa rééducation quelques jours en Algérie.
"Le mardi 28 mars dernier, le club avait décidé d’octroyer quelques jours supplémentaires à Youcef Belaïli en raison de sa blessure aux adducteurs, indique le club sur Twitter. Le staff sportif et médical étaient informés et ont suivi les soins du joueur. Youcef Belaïli a été reçu ce matin par le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli pour ses 48h de retard par rapport à sa date de retour convenue. Youcef est dès aujourd’hui en phase de réathlétisation avec notre staff médical."
"Quelle trace laissée par Messi au PSG? Rien, zéro, que dalle", juge Riolo
Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste pour RMC Sport, se réjouit d’un possible départ du PSG de Lionel Messi à la fin de la saison. Il qualifie son passage d’échec et souligne que le joueur ne voulait pas y jouer.
"La folie de le prolonger aurait pu être consécutive à une qualif, précise Riolo dans l'After Foot. Je ne dis pas que ça aurait été une bonne chose, loin de là, mais ce genre de conneries peut arriver après un succès. A partir du moment où le PSG a été éliminé, évidemment que celui qui est le plus facile à pousser dehors, c’est Messi: il est en fin de contrat, c’est un joueur qui n’a jamais voulu être là, il est venu parce que le Barça ne pouvait plus le payer et que le seul club qui pouvait le payer, c’était le PSG. Il s’est peu acclimaté - un peu mieux cette année -, n’est pas heureux, il y a l'embrouille avec les supporters, il n’a pas compris que ce n’est pas lui qu’on siffle mais le symbole. Histoire terminée."
"Quand t’es supporter du PSG, quel souvenir tu en garderas? Quelle trace aura-t-il laissé? Rien, zéro, que dalle", énumère-t-il. Est-ce un échec? "Bien sûr, enfonce-t-il. Je considère déjà que Neymar est le plus grand flop de l’histoire du PSG alors Messi… Son pied gauche, sa classe, sa technique, on la connaissait. Son niveau, on le connaît tous, on l’a vu à la Coupe du monde. On a tous la télé, on l’a vu jouer au Barça, on n’avait pas besoin qu’il vienne au PSG pour qu’on sache qu’il sait faire une passe et marquer des buts."
>>> encore plus de propos de Riolo sur Messi dans notre papier
Le PSG se cherche un entraîneur
ll n'y a pas que l'avenir de Lionel Messi qui fait parler au PSG. Celui de Christophe Galtier semble également s'inscrire en pointillés au sein du club de la capitale.
Après l'élimination en Ligue des champions et 8 défaites en 18 matchs en 2023, selon les informations de RMC Sport, le PSG ne devrait pas continuer avec l'entraîneur français et travaille déjà à la suite.
Suspense à tous les étages en L1
A l'image du PSG qui ne compte plus que six points d'avance sur Lens et Marseille en tête du classement, personne n'est assuré de bien finir la saison.
Course au titre, course au podium, course à l'Europe et course au maintien, le suspense est à son comble en Ligue 1.
Le programme de la 30e journée de Ligue 1
Plusieurs jolis duels prévus lors de ce week-end de championnat:
Lens-Strasbourg ce vendredi à 21h
Angers-Lille ce samedi à 17h
Nice-PSG ce samedi à 21h
Lyon-Rennes ce dimanche à 13h
Ajaccio-Auxerre ce dimanche à 15h
Montpellier-Toulouse ce dimanche à 15h
Reims-Brest ce dimanche à 15h
Troyes-Clermont ce dimanche à 15h
Nantes-Monaco ce dimanche à 17h
Lorient-Marseille ce dimanche à 20h45
Bonjour à tous,
Bienvenue sur RMC Sport afin d'y suivre toutes les informations avant la 30e journée de la saison 2022-2023 de Ligue 1. Après deux défaites consécutives, le PSG a dilapidé une partie de son avance et la crise couve au sein du club francilien. Annoncés sur le départ pendant l'intersaison, Christophe Galtier et Lionel Messi cristallisent les critiques avant le déplacement des Parisiens à Nice ce samedi (21h).
La bataille pour l'Europe va aussi réserver un beau duel entre l'Olympique Lyonnais qui tentera de digérer sa demi-finale de Coupe de France avec la réception de Rennes au Groupama Stadium.
Enfin, si Lens ouvrira cette J30 avec un match contre Strasbourg, l'OM la clôturera lors d'un voyage aux allures de pièges à Lorient.