RMC Sport

Mercato: Bamba Dieng refuse de quitter l’OM pour Fenerbahce

placeholder video
Bamba Dieng a refusé de rejoindre Fenerbahce et la Turquie, où le mercato hivernal est encore ouvert. Selon les informations de RMC Sport, une offre a été formulée auprès de l’OM mais l’attaquant se sent bien à Marseille.

Fermé depuis lundi soir en France et dans les principaux championnats européens, le mercato hivernal reste encore ouvert en première division turque. Selon les informations de RMC Sport, Fenerbahce a souhaité recruter le jeune attaquant sénégalais de l’OM Bamba Dieng. Une offre dont le montant exact n’a pas filtré a même été faite au club olympien. Mais le buteur de 21 ans et ses représentants ont préféré décliner cette offre turque.

>> Les infos et rumeurs du mercato en direct

Dieng heureux à Marseille, Alvaro a aussi refusé la Turquie

Le joueur arrivé fin 2020 en France se sent bien à Marseille et aurait quitté l’OM uniquement pour un club ou un championnat qui le fait rêver.

Le contexte chaud d’Istanbul pouvait aussi se révéler risqué pour un jeune attaquant en pleine progression et qui a envie de terminer la saison à Marseille après la CAN.

Apparu à 20 reprises toutes compétitions confondues cette saison sous le maillot phocéen, le Sénégalais a marqué quatre buts et délivré une passe décisive mais se contente encore pour le moment d’un rôle de remplaçant sous les ordres Jorge Sampaoli.

Bamba Dieng avait aussi été approché par plusieurs clubs anglais lors du mercato, et l’OM était à l’écoute car Marseille espérait vendre cet hiver. Toujours au rayon des potentiels départs, il faut noter qu’un autre club turc s’est renseigné récemment au sujet d’un Olympien. Le Fatih Karagumruk a insisté pour recruter Alvaro Gonzalez, mais l’Espagnol a refusé.

Florent Germain avec Loïc Tanzi