RMC Sport

Nice: "Une grosse cassure dans le vestiaire" entre Galtier et ses joueurs, révèle Cardinale

L'ancien gardien du Gym, Yoan Cardinale, était l'invité de l'After Foot en délocalisation à Nice ce mercredi. Il a révélé que des tensions fortes entre Christophe Galtier et ses joueurs ont éclaté dans le vestiaire la saison passée.

Si les supporters parisiens cherchaient à être rassurés, Yoan Cardinale vient de les refroidir sérieusement. L'ancien gardien niçois, qui a quitté le club en 2021, raconte au micro de l'After Foot que des tensions sont intervenues entre le futur coach du PSG Christophe Galtier et le vestiaire du Gym la saison passée.

>> Les infos mercato en direct

"Il y a eu une grosse cassure avec le vestiaire"

"Honnêtement, je pense que c'est une bonne chose qu'il parte, lance-t-il ce mercredi soir au micro de RMC. Pour avoir eu deux-trois échos avec des joueurs qui sont encore dans le vestiaire niçois, il y a eu une grosse cassure avec le vestiaire. Il y a eu pas mal de problèmes".

"Je pense que ce deal, ça va être gagnant-gagnant, estime-t-il ensuite au sujet de la venue de Galtier à Paris, évoquant aussi le retour de Favre à Nice. Galtier va être content. Le vestiaire niçois, avec le retour de Favre, je pense qu’il va être gagnant aussi. Et aux yeux des supporters surtout, c’est la bonne pioche".

"Le coach s’est mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre de la direction"

"Les échos que j’ai eus, c’est que les problèmes entre la direction niçoise et le coach avaient pris tellement d’importance que ça déteignait sur le vestiaire, ajoute Cardinale. Le coach s’est mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre de la direction, au vu des mercatos qui arrivaient. Les échos que j’ai eus c’est qu’il a fait de la politique".

Cardinale a, lui, quitté l'OGC Nice l'été dernier libre de tout contrat, sans avoir pu retrouver de club depuis. Pour rappel, le coach champion de France avec le LOSC en 2021 sera à la reprise de l'entraînement du PSG ce lundi, alors qu'il n'a toujours pas été officialisé. "Gouiri est un joueur qui a mis en avant le fait qu’il voulait jouer attaquant, il n’a pas été écouté, conclut Cardinale à propos de son jeune coéquipier. Donc, ça a fait un peu débat avec le coach. Et voilà, une cassure, une cassure à gauche, une cassure derrière…". Le vestaire du PSG est prévenu.

JAu avec After Foot