OM-PSG: Galtier malade et absent de l'entraînement à trois jours du Classique

Encore un absent à l'entraînement du PSG ce jeudi... mais pas un joueur. Déjà privé de Neymar, touché à la cheville, le club francilien va préparer le match de la 25e journée de Ligue 1 sans Christophe Galtier. L'entraîneur de 56 ans est souffrant et va donc rester au repos pour, au moins, la journée. A trois jours du Classique contre le rival marseillais, ses adjoints vont se retrouver en charge de la session collective du groupe pro.
"Souffrant d’un syndrome grippal, Christophe Galtier restera au repos ce jour, a confirmé le PSG via un message publié sur les réseaux sociaux. La séance d’entraînement sera dirigée par Thierry Oleksiak et João Sacramento."
>> Toutes les infos avant le Classique OM-PSG
Galtier joue gros dans les prochaines semaines
Sauf mauvaise surprise, Christophe Galtier devrait être capable de revenir à temps pour diriger son équipe depuis le bord du terrain, dimanche soir au Vélodrome. Après un mois de février compliqué et marqué notamment par trois défaites face à l'OM, Monaco et le Bayern Munich, l'entraîneur du PSG joue déjà gros lors de Classique.
Ciblé par de nombreuses critiques, le technicien n'a plus le droit à l'erreur dans les prochaines semaines. Avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern, le 8 mars en direct sur RMC Sport 1, le choc au sommet de la Ligue 1 contre Marseille pourrait bien faire basculer le championnat.
>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport
Toujours leader avec cinq points d'avance sur les joueurs d'Igor Tudor, le PSG risque de voir son rival revenir à seulement deux points en cas de défaite dimanche soir. Mais une victoire des Franciliens, en plus de booster leur confiance, leur offrirait une marge de huit unité sur leur premier poursuivant. Une avance peut-être capitale dans la course au titre.
Si Christophe Galtier manque à l'appel ce jeudi, le PSG a quand même enregistrer deux bonnes nouvelles avant son voyage dans la cité phocéenne. Absents lors du succès arraché face à Lille (4-3), Marquinhos et Nordi Mukiele ont repris l'entraînement avant le Classique.