Ligue 1 2025 - 2026 - Page 11

OM 1-0 PSG : "Tu fanfaronnais...", Di Meco appelle Rothen pour le chambrer
Après la victoire 1-0 de l'OM, Éric Di Meco a passé un coup de fil à Jérôme Rothen dans son émission Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC.

PSG : "Le constat est terrible", Rothen conseille un départ de Zaïre-Emery
Warren Zaïre-Emery serait-il bloqué au PSG au vu de ses concurrents au milieu de terrain ? Pour Jérôme Rothen, l'international français devrait voir ailleurs, car il n'est "pas compatible" avec Luis Enrique.

Une audience record pour OM-PSG sur Ligue 1+, malgré la reprogrammation du match et le Ballon d'or
Reprogrammé un lundi soir, le choc OM-PSG remporté par les Marseillais a permis à la nouvelle plateforme Ligue 1+ de signer son record d'audience, avec un pic à 1,4 million de téléspectateurs.

OM 1-0 PSG : "Je me suis régalé", Papin savoure la victoire marseillaise
À l'Orange Vélodrome, l'Olympique de Marseille a battu son grand rival, le Paris Saint-Germain, sur le score de 1-0. Jean-Pierre Papin souligne les efforts fournis par les joueurs marseillais, notamment Mason Greenwood. Le visage montré par les joueurs de De Zerbi plaît au Ballon d'Or 1991.

OM 1-0 PSG : une victoire fondatrice pour l'OM ?
La victoire (1-0) de l'OM face au PSG lundi soir au Vélodrome peut-elle être fondatrice pour le joueurs de Roberto De Zerbi ? C'est le débat de Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC.

Reggaeton, défense soudée et joie revancharde: dans les coulisses de la victoire de l'OM face au PSG
Pour la première fois depuis 2011 en championnat et à domicile, l'OM a battu le PSG lundi soir dans un Vélodrome incandescent (1-0). Un succès mémorable, que les joueurs ont savouré avec leurs supporters.

OM-PSG: la LFP a tranché, Aguerd privé du but de la victoire lors du Classique
La LFP a finalement retiré le but marqué par Nayef Aguerd lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (1-0) en Ligue 1. L’instance a finalement requalifié l’action décisive en csc de Marquinhos.

Létang explique pourquoi il a quitté Bollaert avant la fin du derby perdu par Lille à Lens
Malgré une première demi-heure séduisante, le Losc s'est incliné largement (3-0) contre Lens samedi, subissant sa première défaite de la saison. De quoi pousser Olivier Létang à quitter le stade avant même la fin du match: le président lillois a assuré que ce n'était pas à cause de la banderole cinglante des supporters lensois à son encontre.

Pub dans la presse et grosse campagne de com: la joie du Stade Rennais après le ballon d'or d'Ousmane Dembélé
Le Stade Rennais, club formateur d'Ousmane Dembélé, a affiché sa grande fierté après le sacre du joueur au Ballon d'or, lundi, en publiant plusieurs messages réjouis sur les réseaux sociaux mais aussi en s'offrant une page de publicité dans L'Equipe.

"Ferme ta bouche": la grosse colère de Hakimi envers un supporter marseillais après la défaite du PSG contre l'OM
Après leur défaite contre l'OM en Ligue 1 ce lundi soir (1-0), les joueurs du PSG ont regagné les vestiaires sous les sifflets du public du Vélodrome. Entre amertume et chambrage, chacun y est allé de sa réponse. Celle d'Achraf Hakimi était on ne peut plus claire.

PSG : "Le recrutement est insuffisant en quantité" estime l'After foot
Après la défaite du PSG face à l'OM (1-0), l'After revient sur le match. Même si l'équipe du Paris Saint-Germain n'était pas au complet puisque certains joueurs étaient blessés et d'autres participaient à la 69ème cérémonie du Ballon d'or, cela n'excuse pas tout. Selon l'équipe de l'After : "Trois recrues cet été, c'est insuffisant" et ce faible mercato pourrait coûter d'autres matchs au PSG durant la saison.

Un ancien joueur du Real cite trois joueurs "meilleurs" que Dembélé après son Ballon d’or
Le sacre d’Ousmane Dembélé comme Ballon d’or 2025 est l’objet de quelques critiques en Espagne, même s’il est globalement compris par la presse. Mais certaines voix estiment que d’autres joueurs le méritaient davantage.

OM-PSG: fumigènes, coups de klaxon, chants... les images de la liesse à Marseille après la victoire dans le Classique
Près de 14 ans après sa dernière victoire au Vélodrome contre le PSG, l'OM a renversé le club de la capitale à domicile, lundi (1-0) grâce à un but de Nayef Aguerd. Si le stade a basculé dans la folie dès le coup de sifflet final, les rues de la cité phocéenne ont elles aussi été pris d'assaut, donnant lieu à des scènes de liesse.

OM-PSG dégénère au coup de sifflet final: les joueurs parisiens s'embrouillent avec des agents de sécurité, un coup porté vers Beraldo
Les esprits se sont échauffés ce lundi soir à la fin du Classique entre l'OM et le PSG (1-0). Plusieurs joueurs parisiens s'en sont pris à un agent de sécurité chargé de la sécurité des arbitres. Lucas Beraldo semble l'avoir agrippé par le col et aurait pris un coup en retour.

Dembélé, une ode à la maturité juge Bodmer
Formé à Evreux comme le Ballon d'Or 2025, Mathieu Bodmer loue l'abnégation d'Ousmane Dembélé, qui a traversé des périodes délicates dans sa carrière.

"Une cocotte-minute à la place du cerveau", Riolo appelle De Zerbi à se calmer après son expulsion lors d'OM-PSG
Daniel Riolo, éditorialiste de l'After Foot, s'est encore étonné du manque de sérénité diffusé par Roberto De Zerbi, entraîneur de l'OM, exclu lundi lors de la victoire face au PSG (1-0) pour s'en être pris à l'arbitre.

OM 1-0 PSG : "Ça fait toujours mal de perdre"... Pacho savoure - quand même - le sacre de Dembélé
Sentiments partagés en zone mixte pour Pacho. Le défenseur équatorien s'est réjoui de la victoire d'Ousmane Dembélé, vainqueur du Ballon d'or. Mais il aurait aimé aussi que son équipe remporte le Classique. L'ancien de Francfort ne banalise donc pas cette défaite même si elle ne changera sans doute pas grand-chose au déroulement de la saison.

Ballon d'Or : Dembélé, le glow up le plus inattendu ?
Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d'Or 2025 devant Lamine Yamal. Logique au vu de la saison de l'attaquant du PSG... et pourtant improbable à la fin de l'année 2024 ?

OM 1-0 PSG : "Un spectacle exceptionnel pour Ligue 1+, ", se réjouit De Tavernost
L'ambiance, l'engouement auraient sans doute été différents si la rencontre avait été jouée comme prévu le dimanche à 20h45. Mais il n'empêche que la rencontre OM - PSG a tenu une partie de ses promesses ce lundi. Et notamment pour le diffuseur Ligue 1+ qui sait que cette affiche est un vecteur important pour convaincre ceux qui ne se sont pas encore abonnés. Directeur général de LFP Media qui chapeaute cette chaine, Nicolas De Tavernost a apprécié le spectacle sur le terrain. Mais aussi et surtout en tribunes. Où le Vélodrome s'est régalé d'une quatrième victoire en quinze ans face à l'ennemi parisien.

Dembélé Ballon d'or : "Le plus dur arrive, il sera encore plus attendu" prévient Bodmer
6e Français à soulever le Ballon d'or après Kopa, Platini, Papin, Zidane et Benzema, Ousmane Dembélé couronne par ce trophée une année 2025 tout simplement extraordinaire. Vainqueur de presque tous les titres possibles - hormis le Mondial des clubs - l'attaquant français a devancé Lamine Yamal. Et provoqué la fierté de toute une ville : Evreux. Dont est originaire Mathieu Bodmer. Le directeur sportif du Havre très proche du Parisien salue l'entourage du joueur et prévient : l'année à venir sera encore plus compliquée à gérer.

"Grande Ous!", le message enflammé de Lionel Messi pour le Ballon d’or d’Ousmane Dembélé
Lionel Messi a salué le sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’or, lundi, dans un message très sympa sur les réseaux sociaux. Les deux hommes ont évolué ensemble pendant quatre ans au FC Barcelone.

Ballon d'or 2025: Ousmane Dembélé explique pourquoi il a fondu en larmes lors de son discours
Ousmane Dembélé (27 ans) s'est laissé gagner par l'émotion lors de son discours après avoir obtenu le Ballon d'or, lundi au théâtre du Châtelet à Paris. L'évocation de ses proches l'a fait vaciller.

Comment les joueurs du PSG ont vécu le Ballon d'or d'Ousmane Dembélé depuis le Vélodrome
Le sacre d'Ousmane Dembélé au Ballon d'or est intervenu moins d'une heure après la défaite du PSG sur la pelouse de l'OM (1-0). Une soirée forcément spéciale pour les Parisiens.

A quoi ressemblait l'OM et le football la dernière fois que Marseille a battu le PSG au Vélodrome?
L'OM a enfin vaincu la malédiction qui pesait sur "son" Vélodrome en s'imposant face au PSG lors de la 5e journée de Ligue 1. Un succès à domicile qui fuyait les Marseillais depuis le 27 novembre 2011, en des temps bien différents...

Ballon d'or 2025 : "Il y a des épreuves dans la vie qu'il faut surmonter, je l'ai fait" confie Dembélé
Ousmane Dembélé est devenu le sixième Français à décrocher le Ballon d'or ce lundi soir. Après une saison exceptionnelle ponctuée par une victoire en Ligue des champions, l'attaquant du PSG entre au panthéon du football. Un sacre qui n'a pas manqué d'émouvoir le joueur de 28 ans, conscient de ce qu'il vient d'accomplir.

OM 1-0 PSG : "J'espère qu'on sera capable de faire ce genre de match régulièrement", confie Benatia
L'OM s'est imposé face au PSG au Vélodrome ce lundi soir (1-0), en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Cela faisait 14 ans que les Marseillais n'avaient plus battu Paris à domicile en championnat ! Alors forcément, présent face à la presse à l'issue de la rencontre, Medhi Benatia n'a pas caché sa joie et son espoir de voir son équipe réitérer ce genre de performance.

OM 1-0 PSG : Marseille en folie après la victoire dans le Classique
Images de liesse à Marseille après le succès 1-0 de l'OM face au PSG ce lundi soir lors du Classique.

"Il manquait beaucoup de joueurs au PSG": la joie mesurée de Medhi Benatia après la victoire de l'OM
Forcément heureux du succès décroché par l'OM contre le PSG, lundi soir en Ligue 1 (1-0), le directeur du football du club marseillais Medhi Benatia n'a pas voulu s'enflammer après la rencontre.

Dembélé Ballon d'or 2025, un succès "déroutant" raconté par Courbis, son ancien coach
Ancien entraîneur d'Ousmane Dembélé au Stade Rennais en 2016, Rolland Courbis fait part de son admiration concernant le Ballon d'or 2025, qu'il ne voyait pas atteindre ce niveau.

Dembélé Ballon d'or, les supporters du PSG en fusion
Ousmane Dembélé a été recompensé du Ballon d'or 2025 ce lundi soir. Des dizaines de supporters étaient présents devant le théâtre du Châtelet à Paris où avait lieu la cérémonie, pour célébrer le sacre de leur protégé, malgré la défaite 1-0 lors du Classique sur la pelouse de l'OM.