Ligue 1 2025 - 2026 - Page 2

"Je ne sais pas combien de temps je vais vivre": l'émouvant témoignage de l’ancien Nantais Ivan Klasnic après trois greffes de rein
L’ancien attaquant croate, Ivan Klasnic, brièvement passé par Nantes (2008-2009), est apparu très diminué dans un reportage à la télévision allemande où il révèle avoir subi une troisième greffe de rein. L'ex-buteur âgé de 45 ans déplore la prise inévitable d’analgésiques lors des carrières de joueur et dans un football où la santé des footballeurs n'est pas assez protégée.

Un rapport accablant: Akor Adams était victime de "violences psychologiques et de harcèlement" à Montpellier, selon le FC Séville
Selon un rapport rédigé par le FC Séville au moment de son recrutement, Akor Adams (25 ans) a été victime de violences psychologiques de la part de cadres du vestiaire quand il évoluait à Montpellier, jusqu’en janvier dernier.

PSG : "On ne voyait pas ça avant", les premiers pas de Chevalier décryptés par Thierry Barnerat
Thierry Barnerat était l'invité de l'After foot ce mercredi soir. Préparateur de Thibaut Courtois, il a analysé techniquement les premiers pas de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain.

Strasbourg : "Pour légitimer leur projet, ils doivent finir en Ligue des Champions" estime Diaz
Pour Kevin Diaz, si Strasbourg souhaite réellemment légitimer son projet, cela passe obligatoirement par une qualification en Ligue des champions. Le seul moyen selon lui de confirmer leurs hauts objectifs.

Deschamps de retour en Ligue 1 ? "Ça me plairait grandement" reconnaît Diaz
À l’occasion du prochain rassemblement des Bleus pour les qualifications à la Coupe du monde 2026, Didier Deschamps a été interrogé sur son avenir après son aventure à la tête de l'équipe de France. Un éventuel retour en Ligue 1 serait-il possible ? Cela plairait en tout cas beaucoup à Kevin Diaz.

"Si j’avais été en surpoids...": la réponse très cash de Khazri aux critiques sur son poids et sa condition physique
Lors d’un entretien accordé à Canal+, l’ancien international tunisien a tenu à réagir aux nombreuses critiques sur sa forme physique et son poids, souvent évoqués ces dernières saisons. Libre depuis son départ de Montpellier, Khazri a tenu à clarifier la situation avec précision.

"Tapie m'a enlevé ma gaieté", l'affaire VA-OM a profondément attristé Olmeta
Invité du Jeu de la Vérité, chronique qui reviendra toute cette semaine dans Rothen s'enflamme, Pascal Olmeta est revenu sur l'affaire VA-OM. Joueur de l'équipe phocéenne à l'époque, il s'est livré sur Bernard Tapie qu'il n'a pas franchement porté dans son cœur. Cette affaire qui s'est soldée devant les tribunaux et a jeté la honte sur le foot français a profondément attristé le portier passé par l'OL.

"Des théories complotistes": le Stade Rennais conteste les révélations de Daniel Riolo, qui maintient ses infos
Après les propos de Daniel Riolo, lundi soir dans l'After foot sur RMC, sur les tensions en interne à Rennes et la pression entourant Habib Beye, le club breton a tenu à réagir auprès de RMC Sport.

OM : "De Zerbi a encore prouvé qu'il était un grand coach" encense Acherchour
Walid Acherchour met en avant le travail de l'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi dans les excellents résultats du club phocéen au mois de septembre. Il estime que l'Italien a prouvé qu'il était "un grand coach".

OM : "J'ai failli lui mettre dans la gueule", les vérités d'Olmeta sur Tapie
Dans le jeu de la vérité, nouvelle séquence de Rothen s'enflamme, Pascal Olmeta revient sur sa relation tumultueuse avec l'ancien président de l'OM Bernard Tapie. Il se confie aussi sur la finale de Ligue des champions 1993 et l'affaire VA-OM.

"On ne peut pas nous pondre ça", les adversaires du PSG trop frileux ?
Pourtant privé de nombreux cadres, le PSG a obtenu un match nul à Lille, en Ligue 1. Jérôme Rothen regrette une frilosité extrême des Lillois face à "une équipe C du PSG"... et celle des adversaires précédents.

Bientôt un tarif plus élevé pour s'abonner à Ligue 1+ ? De Tavernost annonce "une montée en puissance du prix"
Au cours de l'événement "Demain Le Sport", Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, a assuré que le prix pour s'abonner à la plateforme Ligue 1+ était voué à augmenter.

C.P. Company: quand la mode des tribunes ultras s’invite sur les bancs de touche
Le week-end dernier, le technicien marseillais, Roberto De Zerbi, est apparu avec une veste de la marque C.P. Company, lors de la rencontre de Ligue 1 face à Metz. Ce n’est pas le premier technicien du championnat de France à succomber aux charmes de la marque italienne, très prisée par les fans de football partout en Europe.

"Est-ce que tu peux faire tes courses seul?", à quoi va ressembler le programme pour enfant de Ligue 1+ ?
Le 29 octobre, Ligue 1+ et Gulli lanceront un programme destiné aux enfants baptisé "Ma Super Ligue 1". RMC Sport a pu voir le premier épisode, très réussi, de cette idée qui doit permettre au diffuseur du championnat d’attirer les enfants… et donc les parents.

De Tavernost donne un objectif d'abonnés très ambitieux pour Ligue 1+ pour la fin de saison 2028-2029
En marge d'une masterclass ce mardi à l'événement "Demain Le Sport", Nicolas de Tavernost a indiqué que la plateforme Ligue 1+ espère atteindre 2,25 millions d'abonnés à l'issue de la saison 2028-2029.

La Ligue 1 lance une émission… sur Gulli
"Ma Super Ligue 1" débarquera le 29 octobre. Avant ce lancement, Giroud, Tolisso et Thauvin ont adressé aux messages aux jeunes téléspectateurs.

"Seuls contre tous", un registre qui semble fonctionner avec l'OM et De Zerbi
Dans un état beaucoup plus resplendissant qu'avant la dernière trêve internationale, l'OM s'est bien replacé en Ligue 1 et n'est qu'à un point du PSG. Pourtant le club phocéen a essuyé de nombreuses critiques cet été. Mais se réjouit que ces recrues de la dernière ligne droite du mercato (Aguerd, Pavard, O'Riley) semblent valider la stratégie globale des dirigeants.

"Le pari De Zerbi est gagnant" affirme Jean-Louis Tourre
Après un mois de septembre de haut niveau de la part de l'OM, De Zerbi s'affirme comme le coach parfait pour le banc marseillais. De quoi valider le pari du coach italien fait par la direction.

"Deux joueurs du clan des Lensois veulent la peau de Beye", les infos de Riolo sur Rennes
En panne de (bons) résultats ces dernières semaines si l'on excepte la victoire face à l'OL, le Stade Rennais vit une période agitée en coulisses selon Daniel Riolo. En cause, le coach Habib Beye qui ne fait pas l'unanimité auprès du vestiaire. Selon Daniel Riolo, deux joueurs du "clan des Lensois" ne veulent pas travailler avec l'ancien entraîneur du Red Star. Et font tout pour avoir sa tête.

Un deuxième paiement incomplet: beIN Sports n'a pas encore tout payé à la LFP pour les droits TV
Comme en août dernier, la chaîne beIN Sports n'a pas payé l'intégralité de la somme due à LFP Media en ce début octobre, procédant à une retenue de quatre millions d'euros, selon L'Equipe.

PSG : "En qualité, tu as perdu au change", Alonzo tranche le débat Chevalier/Donnarumma
Désigné par certains comme coupable sur le but encaissé face à Lille (coucou Beraldo), Lucas Chevalier ne vit pas forcément le début de saison qu'il aurait espéré. Coupable à Tottenham et Marseille (sans équivoque), l'ancien portier du LOSC doit apprendre un nouveau métier selon Jérôme Alonso, ex-gardien au PSG (2001-2008). Celui d'être un gardien peu sollicité qui doit réaliser un ou deux arrêts. Un jeu où Donnarumma reste plus fort que lui… à l'instant T.

Un "bouton magique" à "ahou"? La vérité derrière l'interrupteur dans le tunnel du Groupama Stadium devenu la risée des réseaux sociaux
Une séquence de l'avant-match de Lyon-Toulouse ce dimanche sur Ligue 1+ est devenue la risée des réseaux sociaux, certains internautes pensant qu'un "bouton magique" permettait de mettre artificiellement de l'ambiance dans le Groupama Stadium. Ce lundi, la chaîne du championnat a apporté une petite précision, qui fait toute la différence.

"Ils ont décidé d'avoir sa peau": les infos de Daniel Riolo sur les deux joueurs de Rennes qui voudraient le départ de Habib Beye
Selon Daniel Riolo, éditorialiste de l'After Foot sur RMC, Brice Samba et Seko Fofana ne s'entendraient pas avec Habib Beye, entraîneur sur le banc depuis janvier 2025, au point de le critiquer et de vouloir son départ.

"Culturel et idenditaire" mais "pas du tout politique": les ultras lillois assument et défendent leur tifo polémique
Accusés d’avoir mis en avant un message nationaliste pendant le match entre le LOSC et le Paris Saint-Germain, les ultras des Dogues Virage Est ont nié en bloc ce lundi via un communiqué. Selon eux, leur tifo voulait avant tout rendre hommage à l’unité de la Flandre et des supporteurs lillois. Une version appuyée par le président du club, Olivier Létang.

Ligue 1 : L’OM le plus fort de l’ère Longoria ?
L'After Foot explique pourquoi l'OM de cette saison est certainement le plus fort de l'ère Pablo Longoria.

"Il va apprendre à rester concentré": Jérôme Alonzo prône l’indulgence avec Lucas Chevalier, qui doit remplacer "le meilleur gardien du monde" au PSG
Invité de Rothen s’enflamme ce lundi sur RMC, Jérôme Alonzo a livré son sentiment sur le début de saison mitigé de Lucas Chevalier avec le PSG. L’ex-portier parisien dans les années 2000 réclame de la patience pour l’ancien du Losc, qui a la lourde tâche de suppléer Gianluigi Donnarumma, élu meilleur gardien de la saison passée.

Plus de peur que de mal: Nayef Aguerd sort du silence après son agression à l'aéroport de Marignane
Le défenseur de l'Olympique de Marseille Nayef Aguerd a publié un message sur les réseaux sociaux ce lundi au lendemain de l'agression dont il a été victime à l'aéroport de Marignane lors de son départ pour rejoindre le rassemblement du Maroc.

Faire taire les détracteurs: comment l'OM a utilisé les doutes et les critiques pour se relancer en septembre
Les bons résultats marseillais des dernières semaines donnent beaucoup de crédit au management de Roberto De Zerbi et aux choix récents des dirigeants. Les vives critiques du début de saison – notamment celles liées au recrutement de la fin du mercato – n’ont pas été oubliées pour autant et l’OM n’hésite jamais à s’en servir pour se souder et avancer.

PSG : Alonzo demande de l'indulgence avec Chevalier, actuellement "moins fort que Donnarumma"
Invité de Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC, l'ancien gardien du PSG Jérôme Alonso demande de l'indulgence avec Lucas Chevalier, qui n'est pas encore , selon lui, au niveau de Gianluigi Donnarumma, mais en qui il croit pour le futur.

OM : "Les recrues font toute la différence", De Zerbi bien aidé par le mercato selon Dugarry
A-t-on été trop dur avec De Zerbi ? C'est le débat de Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC. Christophe Dugarry pense que l'arrivée de certains joueurs fait toute la différence, alors que le club phocéen est deuxième de Ligue 1, à seulement 1 point du PSG.