RMC Sport

Ligue 1 2025 - 2026 - Page 2

Ivan Klasnic lors du jubilé de Diego, le 22 mars 2025

"Je ne sais pas combien de temps je vais vivre": l'émouvant témoignage de l’ancien Nantais Ivan Klasnic après trois greffes de rein

L’ancien attaquant croate, Ivan Klasnic, brièvement passé par Nantes (2008-2009), est apparu très diminué dans un reportage à la télévision allemande où il révèle avoir subi une troisième greffe de rein. L'ex-buteur âgé de 45 ans déplore la prise inévitable d’analgésiques lors des carrières de joueur et dans un football où la santé des footballeurs n'est pas assez protégée.

"Tapie m'a enlevé ma gaieté", l'affaire VA-OM a profondément attristé Olmeta

"Tapie m'a enlevé ma gaieté", l'affaire VA-OM a profondément attristé Olmeta

Invité du Jeu de la Vérité, chronique qui reviendra toute cette semaine dans Rothen s'enflamme, Pascal Olmeta est revenu sur l'affaire VA-OM. Joueur de l'équipe phocéenne à l'époque, il s'est livré sur Bernard Tapie qu'il n'a pas franchement porté dans son cœur. Cette affaire qui s'est soldée devant les tribunaux et a jeté la honte sur le foot français a profondément attristé le portier passé par l'OL.

PSG : "En qualité, tu as perdu au change", Alonzo tranche le débat Chevalier/Donnarumma

PSG : "En qualité, tu as perdu au change", Alonzo tranche le débat Chevalier/Donnarumma

Désigné par certains comme coupable sur le but encaissé face à Lille (coucou Beraldo), Lucas Chevalier ne vit pas forcément le début de saison qu'il aurait espéré. Coupable à Tottenham et Marseille (sans équivoque), l'ancien portier du LOSC doit apprendre un nouveau métier selon Jérôme Alonso, ex-gardien au PSG (2001-2008). Celui d'être un gardien peu sollicité qui doit réaliser un ou deux arrêts. Un jeu où Donnarumma reste plus fort que lui… à l'instant T.

Lucas Chevalier lors de Lille-PSG, le 5 octobre 2025 en Ligue 1

"Il va apprendre à rester concentré": Jérôme Alonzo prône l’indulgence avec Lucas Chevalier, qui doit remplacer "le meilleur gardien du monde" au PSG

Invité de Rothen s’enflamme ce lundi sur RMC, Jérôme Alonzo a livré son sentiment sur le début de saison mitigé de Lucas Chevalier avec le PSG. L’ex-portier parisien dans les années 2000 réclame de la patience pour l’ancien du Losc, qui a la lourde tâche de suppléer Gianluigi Donnarumma, élu meilleur gardien de la saison passée.