PSG: au tour de Neymar et Marquinhos d’effectuer leur retour

Le sérieux et le retour express de Kylian Mbappé feraient-ils des émules au PSG? Finaliste du Mondial 2022 avec la France, l’attaquant de 24 ans a repris l’entraînement ce mercredi avec le club francilien. Au lendemain de sa reprise, les Brésiliens Neymar et Marquinhos ont également effectué leur retour au Camp des Loges ce jeudi. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le PSG a partagé des clichés des deux internationaux sud-américains lors de leur arrivée au centre d’entraînement.
>> Toutes les infos post-Mondial 2022
Neymar et Marquinhos pas sûr de jouer contre Strasbourg
Eliminés de la Coupe du monde au Qatar dès les quarts de finale, voilà presque deux semaines, Neymar et Marquinhos ont donc pris un peu de vacances avant de revenir au sein du club francilien. Leader de la Seleçao, le milieu offensif comme le défenseur central ont été particulièrement touchés par la défaite de leur sélection aux tirs au but contre la Croatie.
Les deux cadres de l’équipe dirigée par Christophe Galtier ont, semble-t-il, digéré leur échec au Mondial (au moins en partie) et vont désormais basculer sur la seconde moitié de la saison avec le PSG. Malgré leur présence au centre d’entraînement du club francilien, la participation de Neymar et Marquinhos à la reprise de la Ligue 1, dès le 28 décembre avec la réception de Strasbourg au Parc des Princes lors de la 16e journée, demeure incertaine.
Il ne manque plus que Messi
En attendant le retour sur les terrains de ses deux joueurs auriverde, le PSG a déjà récupéré presque tous ses mondialistes. A l’image du Français Kylian Mbappé et du Marocain Achraf Hakimi, le duo ibérique composé de Carlos Soler et Pablo Sarabia a repris l’entraînement cette semaine.
Idem pour le gardien costaricien Keylor Navas et le Portugais Vitinha. Parmi les joueurs aptes, seul Lionel Messi manque encore à l’appel.
Rien de surprenant alors que 'La Pulga' se trouve actuellement chez lui à Rosario pour récupérer après la victoire de l’Argentine contre la France en finale de la Coupe du monde.