RMC Sport

PSG: "C’est difficile à accepter", Pochettino ne comprend pas les sifflets contre Messi

Le dixième titre de champion de France obtenu par le PSG n’a pas réussi à consoler les joueurs avec les ultras. Auteur d’un beau but contre Lens (1-1) ce samedi, Lionel Messi a pu gonfler ses statistiques. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Mauricio Pochettino a regretté les sifflets ayant visé l’Argentin à certains moments de la saison.

À l’image de Neymar, Lionel Messi n’a pas vraiment été épargné par le Parc des Princes à certains moments de la saison. Après l’élimination en Ligue des champions par le Real Madrid, les deux attaquants ont subi la colère du public lors de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux il y a quelques semaines.

>> PSG: toutes les infos sur le 10e titre

Un évènement ayant suscité la colère de nombreux acteurs du football comme Luis Suarez et Cesc Fabregas. Interrogé par ESPN sur cette colère des supporters, le coach Mauricio Pochettino a partagé sa déception de voir certains fans agir de la sorte envers le septuple ballon d’or: "C’est difficile à accepter. Ce sont des situations que je ne comprends pas. Avec la grandeur qu’il a et tout ce qu’il a donné au football."

Neymar: "Ils vont se lasser de siffler"

L’ancien défenseur du PSG a profité de l’occasion pour féliciter son joueur qui a acquis son premier trophée en France: "Je suis content pour lui, il peut rajouter un trophée à son palmarès et je pense que c’est important." Pour fêter l’évènement, "la Pulga" a gratifié le Parc des princes d’une belle frappe lointaine ayant permis aux siens d’ouvrir le score.

Egalement visé par le public, Neymar a préféré réagir avec humour à cette situation, en expliquant que les fans devront le supporter pendant un moment: "Ils vont se lasser de siffler parce qu’il me reste encore trois ans de contrat." À la fin du match contre les Lensois, les anciens barcelonais se sont retrouvés pour célébrer le dixième titre du PSG, accompagnés de nombreux hispanophones de l'effectif.

JO