PSG: Leonardo défend fermement Neymar et Messi face aux critiques

Arrivé libre en provenance du Barça, Lionel Messi a marqué 7 buts et délivré 11 passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues avec le PSG. Mais le rendement de l'attaquant argentin en Ligue 1, seulement deux réalisations, donne lieu à de nombreuses critiques en France. Une situation incroyable si l'on se fie à Leonardo, auteur d'un vibrant plaidoyer en faveur de son joueur ce jeudi auprès du journal L'Equipe.
Le directeur sportif du club francilien a assuré le sextuple lauréat du Ballon d'or de son soutien six jours du match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid. "Messi c'est un génie. Il faut grandir les autres, a lancé le dirigeant brésilien. Discuter Messi, c'est discuter le football."
>> Les infos de la Ligue 1 en direct
Leonardo: "Il a eu l'humilité d'arriver ici"
Après avoir rappelé à tous ses détracteurs l'empreinte déjà laissée par Lionel Messi dans le football, Leonardo a précisé sa pensée. Le directeur sportif a insisté sur la force de caractère de "La Pulga" après son départ du Barça et malgré les crtiiques nourries contre lui.
"Si un mec comme lui est affecté, put**, chapeau! Il a eu l'humilité d'arriver ici, après tout ce qu'il a vécu, ce qu'il représente, a poursuivi le diriegant du PSG. Je pense que pour des artistes comme Mbappé, Neymar ou Messi, le contexte est important. Il ne s'agit pas de les isoler dans une bulle, mais ils ont besoin d'une ambiance. Si tu n'as pas cela, c'est plus difficile pour eux."
>> Real-PSG, c'est le 9 mars en direct sur RMC Sport
Leonardo défend l'hygiène de travail de Neymar
À l'image de Lionel Messi, son ami Neymar a lui aussi subi de nombreuses critiques à Paris. En particulier après sa récente blessure au pied. Mais là encore, Leonardo s'est montré très ferme au moment de prendre la défense de la star brésilienne. Revenu très affûté lors du match aller contre le Real Madrid (1-0), l'attaquant auriverde de 30 ans a bien travaillé pour revenir contre les Merengue. Et son directeur sportif a tenu à le souligner.
"Je reviens sur Neymar. Vous savez ce qu'il a eu? C'est grave. L'os de la cheville était touché avec un problème de vascularisaion, a encore expliqué Leonardo. Pour revenir là où il est aujourd'hui, c'est la preuve qu'il est impliqué. Quand j'ai eu des problèmes avec lui, je lui ai dit. Mais quand les choses sont bien faites, il faut le dire aussi. On ne colle pas une étiquette pour la vie. Quand il est sur le terrain, on se dit à chaque fois que quelque chose peut se passer."
Depuis son retour de blessure, Neymar a effectué trois apparitions avec le PSG. outre sa passe décisive pour Kylian Mbappé contre le Real Madrid, le Brésilien a également marqué le seul but francilien lors de la défaite à Nantes (3-1). Jusqu'ici, son retour à la confirmation semble des plus prometteurs. Voilà qui devrait conforter Leonardo dans ses propos, surtout si la star de 30 ans se montre décisive à Santiago Bernabeu en Ligue des champions.