Bayern: Kane blessé au mollet, incertitude sur sa durée d'absence

Le Bayern a eu chaud face au Celtic Glasgow. Vainqueurs des Ecossais la semaine dernière (2-1), les Allemands les accueillaient dans le match retour du barrage d’accession aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Largement favoris, les Bavarois ont surtout longtemps été poussés dans leurs retranchements. Ils étaient préparés à la prolongation, juste avant qu’Alphonso Davies égalise à la 94e minute. Pour le Bayern Munich, tout finit bien mais pour son attaquant phare, l’ombre planait quant à ses pépins physiques…
C’est donc ce mercredi que le Bayern Munich a annoncé que son joueur, Harry Kane allait bénéficier de quelques jours de repos pour soigner une blessure au mollet. Titularisé mardi soir, face au Celtic Glasgow, en play-offs retour de la Ligue des champions, l’attaquant anglais souffrait pourtant déjà d’une gêne qui "avait entraîné un saignement". Après avoir touché la barre transversale à la 45e minute, Kane a informé la presse qu’il éprouvait trop de douleurs pour poursuivre le match.
À l’issue de la rencontre, Max Eberl, le directeur sportif du Bayern Munich, a expliqué que "Harry a joué avec des problèmes. Il n’a pas pu sprinter ou accélérer correctement dès la première mi-temps. Espérons qu’il sera prêt pour dimanche."
Kane touché à la mâchoire contre Leverkusen
Samedi, face au Bayer Leverkusen (0-0), lors du choc de Bundesliga, Kane s’était blessé à la mâchoire. Il avait sauté l’entraînement collectif de lundi et a disputé, mardi soir, seulement 45 minutes face aux Ecossais, avant de sortir et d’assister à la qualification de son équipe sur le fil, depuis le banc de touche. Il a cédé sa place à Kingsley Coman à la pause.
"J’ai eu un petit problème après le match contre Leverkusen et avec le peu de temps qu’il restait pour récupérer, je n’étais tout simplement pas en mesure d’être complètement en forme", a déclaré Kane sur les réseaux sociaux.
Cette saison, Kane a marqué à 29 reprises, toutes compétitions confondues. Mais l’ancien attaquant de Tottenham pourrait manquer à l’appel pour un autre duel important en Bundesliga, face à l’Eintracht Francfort, dimanche, à 17h30. "Nous allons passer un scanner ce soir et nous verrons ensuite. Je ne suis pas sûr de pouvoir jouer contre Francfort dimanche", a-t-il déclaré aux journalistes à l'Allianz Arena.
"Il est temps d’utiliser ces quelques jours pour récupérer et se reposer. J’espère commencer le processus de guérison rapidement et je vais essayer de revenir sur le terrain aussi vite que possible avec les gars", a-t-il ajouté, sans préciser la durée précise de son absence.