"C'est sans aucun doute Harry Potter": la drôle de comparaison de Luis Enrique pour une star du Barça

Ancien entraîneur du Barça, Luis Enrique n'a pas eu Pedri sous ses ordres en Catalogne. Mais l'actuel coach du PSG a croisé la route du talentueux milieu blaugrana pendant son aventure à la tête de la sélection espagnole. A la veille de leurs retrouvailles lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, ce mercredi à Montjuic, le technicien du club francilien n'a pas tari d'éloges au sujet de son ancien protégé.
"Je pense que Pedri me connait très bien, il sait très bien ce qu'on faisait en sélection", a ainsi lancé Luis Enrique lors de son passage en conférence de presse. Avant d'y aller d'une étonnante comparaison: "Pour moi, Pedri c'est sans aucun doute Harry Potter."
>> Revivez la conf' de Luis Enrique avant Barça-PSG
"J'espère qu'il n'apportera pas sa baguette magique"
Véritable maître à jouer du Barça, Pedri fait parler sa qualité balle au pied pour dicter le tempo des rencontres de son équipe. Et ça, Luis Enrique l'a bien compris et espère que ses joueurs seront capables de le mettre en difficulté dans l'entrejeu.
"J'espère qu'il n'apportera pas sa baguette magique demain", a encore estimé l'entraîneur du PSG devant les journalistes. "On va faire de notre mieux pour qu'il participe le moins possible (au jeu du Barça). Mais il va participer parce que le Barça ce n'est pas que lui, c'est aussi Frenkie De Jong au milieu de terrain, c'est Cubarsi derrière et c'est Lamine Yamal... C'est toute une série de joueurs de haut niveau."
Et Luis Enrique de rappeler tout le bien qu'il pensait de cette équipe du Barça et de son niveau de jeu actuel: "Mais le match présente une motivation particulière. C'est difficile de gagner contre une équipe qui est très bonne à la maîtrise du ballon. Ils ont eu de très bons résultats l'année dernière et ils font une bonne saison cette année."
Luis Enrique ne rate pas un match du Barça de Flick
Ancien joueur et entraîneur du Barça, Luis Enrique conserve une affection toute particulière pour le club catalan qu'il considère toujours comme sa "maison" et dont il reste l'un des socios. Le technicien parisien a également dit tout le bien qu'il pensait de son homologue Hans-Dieter Flick.
"Je l'adore depuis le début et pour ce qu'il a fait de cette équipe. Il attaque, il sait très bien défendre, il s'adapte à toutes les situations de jeu", a encore glissé le coach du PSG avant le duel disputé à Montjuic. "J'aime voir cette équipe jouer, je regarde tous les matchs du Barça et j'adore ça. Je suis un socio du Barça et leurs matchs me divertissent beaucoup."