RMC Sport
en direct

PSG-Manchester City en direct: Paris accroché en Youth League malgré deux expulsions pour City

Xavi SIMONS

Xavi SIMONS - Icon Sport

Le PSG accueille Manchester City ce mardi lors de la deuxième journée des poules de la Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport 1). Auteur d'un sans-faute en Ligue 1, le club parisien espère lancer sa saison européenne face à l'équipe dirigée par Pep Guardiola. Plusieurs incertitudes pèsent sur la rencontre et notamment les participations de Marco Verratti et Lionel Messi à cette affiche. Retrouvez en direct commenté les dernières informations avant le choc entre Paris et Manchester City.

PSG-Manchester City en direct

Le match, toutes les infos, c'est à suivre ici

Paris accroche le nul 1-1

Le Paris Saint-Germain décroche un point contre Manchester City, après 20 dernières minutes en supériorité numérique. Les Cityzens ont même terminé la rencontre à 9 contre 11. Xavi Simons a égalisé sur pénalty après l'ouverture du score de Shea Charles en première période.

Xavi Simons égalise sur pénalty

Xavi Simons est à la construction et à la finition. Le Néerlandais lance Gassama en profondeur, qui provoque la faute de Burns. Pénalty et carton rouge pour le défenseur de Manchester City. Simons transforme ensuite le pénalty. 1-1.

City mène 1-0 à la pause

Dans la rencontre de Youth League entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, les Anglais ont pris l'avantage en première période. Le milieu de terrain Shea Charles a ouvert le score à l'heure de jeu.

C'est parti pour le match de Youth League

Les U19 du PSG viennent de démarrer leur rencontre de Youth League face à City, avec Bitshiabu ou encore Simons dans le onze de départ.

Les stats impressionnantes de Messi face aux Skyblues

Le PSG accueille Manchester City, ce mardi, lors de la 2e journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). L’occasion pour Lionel Messi, remis de sa blessure au genou, de retrouver un club qui lui réussit particulièrement bien.

>> Messi, un serial buteur face à Manchester City

PSG: Verratti et Messi sont bien dans le groupe

Comme attendu, Lionel Messi et Marco Verratti figurent bien dans le groupe du PSG pour le choc face à Manchester City, ce mardi (21h, sur RMC Sport 1). Sergio Ramos est toujours absent, Angel Di Maria purge le deuxième de ses trois matchs de suspension.

Les doutes de la presse anglaise sur Paris et sa constellation de stars

La presse anglaise donne peu de chances au PSG de rivaliser avec Manchester City, ce mardi (21h, sur RMC Sport 1) en Ligue des champions, après un début de saison poussif marqué par les débuts très discrets de Lionel Messi.

Le PSG a-t-il seulement la capacité d’embêter Manchester City ce mardi soir, et à plus long terme d’envisager la victoire finale en Ligue des champions ? La presse britannique en doute sérieusement ce matin, et les dépenses somptuaires n’ont fait que renforcer cette idée d’un club plus attaché à son image et à son prestige qu’à la cohérence de sa politique sportive selon elle.

>> Les doutes de la presse anglaise sur le projet du PSG

Sur quelle chaîne regarder PSG-Manchester City

Le PSG s'apprête à vivre son premier sommet de la saison contre Manchester City, qu'il reçoit au Parc des Princes ce mardi (21h), en Ligue des champions. Un choc diffusé sur RMC Sport 1 et Canal+.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Manchester City en Ligue des champions

Pourquoi le PSG est déjà sous pression?

Le PSG accueille Manchester City, ce mardi, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Un choc que les joueurs de Mauricio Pochettino abordent avec une exigence de résultat. Et beaucoup d’attentes sur les épaules.

Messi et Donnarumma devraient être titulaires

Selon L'Equipe, Mauricio Pochettino devrait titulariser Gianluigi Donnarumma plutôt que Keylor Navas dans les buts du PSG, ce mardi soir face à Manchester City en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1). Et Lionel Messi pourrait faire son retour dans le onze après deux matchs d'absence. Marco Verratti est assez attendu dans l'équipe de départ.

Messi, Di Maria et Paredes convoqués avec l'Argentine

Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'équipe d'Argentine, a dévoilé les noms des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement. Lionel Messi, Angel Di Maria et Leandro Paredes en font partie. Les trois Parisiens ont été retenus pour affronter le Paraguay (8 octobre), l'Uruguay (11 octobre) et le Pérou (15 octobre), en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Comme Neymar et Marquinhos (appelés avec le Brésil), ils devraient donc manquer le match de Ligue 1 entre le PSG et Angers, prévu également le 15 octobre, moins de vingt-quatre heures après Argentine-Pérou...

Grealish déjà focus sur le choc

PSG-Manchester City: Messi et Verratti dans le groupe

Présents à l'entraînement ce lundi, Lionel Messi et Marco Verratti seront dans le groupe du PSG pour le choc face à Manchester City ce mardi en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport 1), comme indiqué par Mauricio Pochettino en conférence de presse.

(avec LT)

Pochettino: "Neymar et Mbappé se sont parlés"

"Ce sont des garçons extraordinaires, des compétiteurs. Ce sont des choses qui peuvent arriver sur un terrain. Ils se sont parlés, j'ai discuté aussi avec eux. A l'entraînement, ça rigolait entre eux. Ce sont des choses qui arrivent parfois. Il y a plus de bruit que la réalité. Mais c'est quelque chose de complétement maîtrisé."

Pochettino: "Messi a besoin de temps pour s'adapter"

"C'est un homme comme tout le monde. Il a aussi besoin de s'adapter à cette nouvelle équipe, cette nouvelle culture et ce nouveau pays. Laissons les joueurs s'adapter, commencer à se sentir chez eux. Il a fait 20 ans à Barcelone, tout est nouveau ici pour lui. Ça ne fait pas très longtemps qu'il est arrivé. Avec du temps, je n'ai pas vraiment de doutes sur le fait que tout va bien se passer et qu'on va rencontrer un vrai succès tous ensemble."

Pochettino sur la disponibilité de Messi

"Leo, c'est un peu comme Marco. Il avance très bien. Je pense qu'il sera dans le groupe demain. Je ne sais pas encore qui va débuter. Il faut du temps pour travailler et évoluer dans différentes conditions. Il faut qu'ils apprennent à se connaître pour qu'ils puissent bien jouer ensemble. Tout le monde a la pression. La chose la plus importante est qu'on soit heureux avec l'équipe. On a besoin d'un peu temps. Les joueurs ont besoin de se sentir libre pour évoluer correctement."

Pochettino: "Pas le premier grand test de la saison"

"Je ne crois pas que c'est le premier grand test. On a eu à chaque match un défi différent. Le début de saison, il y a eu des circonstances difficiles. Depuis que le groupe est au complet, on travaille. On sait qu'on doit travailler avec de la responsabilité. L'exigence est aujourd'hui, pas demain. On doit répondre présent lorsqu'un match se présente."

Pochettino: "Le groupe vit très bien"

"L'équipe est tranquille. Les joueurs sont calmes, ils s'entraînent bien. Il y a une bonne ambiance. Le PSG est un club spécial, avec des situations spéciales, qu'on ne retrouve pas dans d'autres clubs. Il faut le comprendre. Mais le groupe vit très bien."

Pochettino sur la possible titularisation de Verratti

"Marco s'est bien entraîné les derniers jours. On pense qu'il pourra faire partie du groupe. C'est une possibilité de le voir jouer."

Pochettino sur la concurrence Navas-Donnarumma

"Je ne communique pas le onze la veille du match. Nous avons deux grands gardiens qui s'adaptent aux demandes du staff technique. Pour l'instant, nous sommes très contents. Chaque gardien veut jouer, mais on est au PSG, c'est un club spécial, avec des situations spéciales."

Pochettino: "On va appliquer nos idées"

"On va contrer ça avec énormément d'envie et de volonté. En appliquant aussi nos idées et en limitant leurs qualités. En trouvant des failles à exploiter. C'est un match pour les joueurs, dans lequel ils peuvent exprimer leur potentiel."

Pochettino: "Guardiola est le meilleur entraîneur du monde"

"On est dans un processus de construction, ce n'est pas une opinion, c'est un fait. Il faut voir d'où l'on vient et où on est aujourd'hui. Pour moi, Manchester City a le meilleur entraîneur du monde: Pep Guardiola. C'est un club qui rêve comme nous de gagner la Ligue des champions. Ils sont peut-être en avance par rapport à nous. Mais tout peut arriver dans un match de football."

Herrera: "Rien n'a changé entre Neymar et Kylian"

"Il y a dix ou douze équipes qui rêvent de gagner cette compétition. C'est la réalité. On doit respecter Bruges et Leipzig, qui veulent aussi se qualifier. Je connais très bien les attentes qui nous accompagnent, à cause de notre effectif et du dernier mercato. Mais il faut aussi se rendre à l'évidence, c'est une compétition très difficile.

"Neymar et Kylian, j'ai réalisé depuis le premier jour qu'ils avaient une connexion très spéciale. Et rien n'a changé jusqu'à présent. A chaque match, on se taquine, mais au final, on s'aime bien. On est un bon groupe."

Herrera: "On a besoin d'un bloc fort"

"J'essaie d'être toujours disponible quand le coach a besoin de moi. On a besoin d'un bloc fort derrière nos joueurs offensifs qui font la différence. On doit les aider pour ça. Je fais le travail avec plaisir. C'est un plaisir de jouer avec ces joueurs incroyables."

Herrera sur la relation Neymar-Mbappé

"Dès que je suis arrivé au club, j'ai pu voir la complicité entre Ney et Kylian. On peut encore le voir. Ils rigolent, ils se chambrent. Dans le match, tout le monde veut marquer ou donner une passe décisive, ce sont des choses qui arrivent. Parfois les choses sont surdimensionnées, hors contexte. Il faut le prendre de façon amusante parce qu'on sait ce que représente ce club."

Herrera: "Nos adversaires jouent leur vie contre nous"

"On va affronter une bonne équipe, c'est un défi, comme à chaque match. C'est un défi important mais pas décisif parce qu'il y a aussi deux autres équipes dans le groupe. C'est un test, qui sera difficile. Comme à chaque match. Tous les adversaires jouent le match de leur vie contre nous. Ils donnent tout. On prend naturellement la pression. Dès mon arrivée, j'ai senti une pression très importante pour gagner la Ligue des champions. Comme nulle part ailleurs en Europe. Je ne trouve pas cette obligation justifiée car il y a dix ou douze équipes qui sont capables de la gagner. Mais j'aime bien cette pression."

Herrera: "Être plus efficaces que la saison dernière"

"Oui, l'équipe progresse. Il faut du temps pour travailler, prendre les consignes tactiques. Certains joueurs ont joué la finale de l'Euro et de la Copa America. On n'a pas eu beaucoupd de temps pour travailler, mais on essaye d'être de mieux en mieux chaque jour. On doit être plus efficaces que la saison dernière contre eux. On a créé des occasions, on a touché la barre. C'est l'exemple qu'on doit prendre, en étant plus décisif et en marquant nos occasions."

Herrera: "On doit jouer avec de la personnalité"

"Ils ont bien joué contre Chelsea mais c'est un match différent. On doit avoir de la personnalité quand on a le ballon. On connaît nos qualités. On sait qu'on peut être très dangereux s'ils laissent des espaces derrière."

Herrera: "On respecte Manchester City comme les autres équipes"

"Il y a dix ou douze équipes qui peuvent gagner la compétition. Manchester City, on a beaucoup de respect pour eux. C'est une équipe fantastique. Mais il y en a d'autres. Ce n'est pas un match définitif. C'est un adversaire très fort, mais on a le même respect pour toutes les équipes."

Herrera: "Un test chaque semaine"

"Chaque match est un test pour nous. Toutes les équipes quand elles jouent contre nous, c'est le match de la saison. On doit accepter ça. On va jouer contre une équipe très froet. Tous les supporters rêvent de la Ligue des champions, mais on a un test chaque semaine. On doit jouer avec un bon état d'esprit. Essayer de gagner, de bien jouer."

La conférence de presse du PSG débute avec Herrera et Pochettino

Ander Herrera apprécie les grosses responsabilités au PSG: "Depuis que je suis arrivé, j'ai senti que ce club est spécial. On a aussi beaucoup d'exigence. On prend l'exigence positivement. On sait que tout le mode attend le mieux de nous mais on aime ça."

Guardiola privé de Gundogan, Laporte préféré à Stones?

Lors de cette conférence de presse, Pep Guardiola a fait le point sur l'effectif à sa disposition. Ilkay Gundogan n'affrontera pas le PSG.

"Il n'est pas apte, il ne reviendra pas avant la trêve internationale", a confirmé l'entraîneur de Manchester City. Le doute persiste sur la charnière qu'alignera le Catalan face à Paris.

"John Stones a besoin de minutes, tout le monde a besoin de minutes. Il est arrivé en retard (à cause de l'Euro, ndlr) puis s'est blessé. Aymeric et Ruben jouent si bien comme lui et Ruben l’année dernière, a estimé le coach de City. Après son retour, une semaine et dix jours plus tard, il s’entraîne normalement. En même temps, Ruben et Aymeric jouent si bien. La saison est tellement longue que je sais qu’il sera prêt. Il aura des minutes et montrera sa qualité. Parfois il faut attendre comme la saison dernière Aymeric a dû attendre quand il jouait si bien dans les coupes et en Premier League quand il jouait. Ruben et Aymeric jouent si bien."

Guardiola refuse de répondre à une question sur Mendy

Interrogé en français sur la situation de Benjamin Mendy et d'éventuels échanges avec le défenseur qui se trouve en détention provisoire en Angleterre poru des accusations de viols et d'agression sexuelle, Pep Guardiola n'a pas répondu le moindre mot.

Immédiatement, l'attaché de presse de Manchester City a enchaîné en demandant s'il y avait une autre question sur le match face au PSG. Faute d'une relance par la presse, c'est fini pour la conférence de Pep Guardiola.

Guardiola sur la force du PSG

"On ne peut pas se concentrer sur un seul car le PSG a beaucoup de bons joueurs. Il faut jouer en équipe. On sait que l'on va souffrir. C'est une très bonne équipe. Il faut être capable de souffrir 90 minutes si c'est nécessaire."

Guardiola annonce le forfait de Gundogan

Absent de l'entraînement ce lundi matin, Ilkay Gundogan est forfait pour le match PSG-City.

"Il n'est pas apte, il ne reviendra pas avant la trêve internationale", a confirmé Pep Guardiola.

Guardiola sur le trio offensif du PSG

"Je ne sais pas [qui est le plus dangereux des trois]. Il y a tellement de qualité, je ne sais pas comment faire pour les arrêter. Cela sera difficile mais on va essayer de bien défendre. J'espère qu'on va les faire courir en récupérant le ballon. Sur le papier, leurs trois de devant ce sont les meilleurs."

Guardiola se méfie du PSG

"Le PSG a des joueurs de qualité et des entraîneurs de haut-niveau depuis des années. On connaît l'équipe. On sait que cela sera difficile. On essaiera de jouer notre jeu et on sait qu'ils sont forts collectivement et individuellement."

Guardiola espère voir Messi jouer

"Il suffit de le voir jouer sur le terrain. Je n'ai rien a jouter à cela. On a eu de la chance de l'avoir avec nous à Barcelone. C'est aussi une chance de l'avoir dans le football depuis quinze ou seize ans. Ce qu'il fait sur le terrain parle de lui-même. J'espère qu'il pourra jouer demain pour le bien du sport."

Guardiola sur le PSG et un avantage grâce à la saison passée

"Non c'était l'année passée. C'était une très bonne équipe et c'était serré. Maintenant, ils ont Messi. Depuis l'arrivée du Qatar, c'est devenu une équipe exceptionnelle et ils ont gagné beaucoup de trophées."

Guardiola sur Messi au PSG

"J'ai déjà joué contre lui avec le Bayern et City. Son départ était une surprise pour tout le monde mais on l'a accepté. Il y a quelques années on ne l'imaginait pas mais c'est arrivé. L'important c'est qu'il soit content à Paris."

C'est fini pour Mahrez, Guardiola va lui succéder

Riyad Mahrez en termine pour son passage devant les journalistes. Pep Guardiola va arriver dans quelques instants.

Mahrez évoque la très bonne adaptation de Grealish

"Je pense qu'il s'est bien adapté. C'est encore le début de saison, le coach le met dans de bonnes conditions, il a enchaîné beaucoup de matches. C'est plus facile de s'adapter dans ces conditions. Quand je suis arrivé, je n'ai pas enchaîné autant de matches. Je trouve qu'il s'en sort très bien."

Mahrez s'attend à un match serré et différent de la saison dernière

"Je crois que cela sera un match différent. Les équipes sont un peu les mêmes mais l’année dernière c’était une demi-finale et sans supporters. Là, c’est plusieurs mois après. C’est le début de saison. Oui on les a battus mais c’était serré. On doit être concentré comme la saison passée. On doit jouer avec notre style. [...] On y va avec confiance mais c'est une grande équipe et cela sera serré. On a vu cette saison que l'on avait gardé notre solidité défensive. Je pense que l'on s'est encore amélioré."

Mahrez se méfie du PSG

"Ils sont forts partout. Ils sont forts devant et derrière. J'avais oublié Sergio Ramos et leur nouveau gardien. Je pense qu'ils sont meilleurs (que la saison dernière)."

Mahrez: "Le PSG est une grande équipe"

"Le PSG est une grande équipe, c'est clair, plus ou moins la même que l'année passée, sauf qu'il faut y ajouter Messi, Donnarumma, Wijnaldum... Ils sont plus forts que l'année passée, mais il n'y a pas grand-chose entre les deux équipes. Paris a fait un carton plein en Ligue 1. La Ligue 1 est un très bon championnat. On a toujours une motivation supplémentaire en Ligue des champions."

Mahrez sur la L1 vue comme inférieure à la Premier League

"La Ligue 1 est aussi un bon championnat. En Ligue des champions, il y a aussi une autre motivation. Ils seront prêts à jouer contre nous et à jouer leur match."

Mahrez sur le trio Mbappé-Messi-Neymar

"C'est une très bonne équipe. Presque la même équipe de la saison avec Messi, Hakimi et Wijnaldum. Ils sont meilleurs cette saison avec un plus grand effectif. Ce sera très serré. Le meilleur ce mardi gagnera."

Riyad Mahrez est le premier à s'exprimer

"Il est vrai qu'on a de très grands joueurs mais il y a beaucoup d'équipes qui ont de très grands joueurs. On va essayer d'imposer notre jeu pour gagner. La phase de groupes n'est jamais facile, il est important de bien commencer."

Mahrez sur le duel face au PSG

"C’est excitant de jouer ce genre de match. On est très content de jouer ce match comme cela l’était contre Leipzig. On veut imposer notre jeu et gagner. [...] Ce sera un match difficile mais nous devons garder notre forme du moment."

La conférence de presse de Guardiola et Mahrez va bientôt commencer

Encore quelques minutes de patience avant le début de la conférence de presse de Manchester City. Pep Guardiola et Riyad Mahrez répondront aux journalistes à partir de 14h15.

Les images de Messi et Verratti à l'entraînement du PSG

Absents lors des derniers matchs, le milieu italien et l'attaquant argentin se sont entraînés avec le reste de l'effectif parisien ce lundi. De quoi faire naître un bel optimisme avant le duel face à Manchester City.

Paredes veut "une revanche" face à City

Leandro Paredes a pris la parole pour le site du PSG à la veille des retrouvailles avec Manchester City. Bourreaux du club francilien aux portes de la finale la saison passée, les Citizens seront bien reçus par des Parisiens ambitieux.

"[Une revanche?] Sans aucun doute. Comme ce fut le cas l'année dernière face au Bayern qui nous avait battu en finale de la Ligue des champions quelques mois auparavant et que nous avions ensuite dû affronter en quart de finale, a estimé l'international argentin. Nous avons une revanche à jouer."

Mahrez accompagnera Guardiola face à la presse dès 14h15

Buteur lors des deux derniers affrontements entre le PSG et Manchester City, Riyad Mahrez sera avec Pep Guardiola pour la conférence de presse de Manchester City dans quelques minutes. Une prise de parole du technicien catalan et de l'ailier algérien à suivre dans ce direct commenté.

Ramos encore absent

Sergio Ramos est encore absent de la séance à l'inverse de Juan Bernat, qui participe à la séance avec le groupe. Les jeunes Ismael Gharbi, Nathan Bitumazala (dos) et Teddy Alloh (cheville) manquent aussi. (LT)

Messi et Verratti présents à l'entraînement, Al-Khelaïfi et Leonardo aussi

Les joueurs du PSG sont enfin sortis pour l'entraînement. Lionel Messi est bien là, tout comme Marco Verratti. Les deux joueurs ont manqué les derniers matchs sur blessure. la séance se déroule sous les yeux du président Nasser Al-Khelaïfi et du directeur sporttif, Leonardo.

Lionel Messi à l'entraînement
Lionel Messi à l'entraînement © RMC Sport

Gharbi en individuel

L'entraînement des joueurs du PSG était censé débuter à 11h mais aucun joueur n'a encore fait son apparition sur la pelouse du Camp des Loges. Seul Ismaël Gharbi est sorti pour poursuivre sa préparation individuelle.

PSG-Manchester City: l'arbitre du France-Allemagne polémique à l'Euro au sifflet

L’Espagnol Carlos del Cerro Grande, 45 ans, a été désigné comme arbitre du choc PSG-Manchester City en Ligue des champions, mardi soir au Parc des Princes (en direct sur RMC Sport 1). Un arbitre expérimenté mais qui n’a encore jamais arbitré les Parisiens en C1.

Mbappé-Neymar, une relation qui se tend

Les reproches de Kylian Mbappé en direction de Neymar samedi lors du match face à Montpellier (2-0) illustrent des rapports plus frais entre les deux joueurs ces dernières semaines.

>> Les raisons des tensions entre Mbappé et Neymar

PSG-Manchester City: entraînement, conférence de presse... le programme du jour

J-1 avant le choc. Le programme des Parisiens est évidemment tourné vers ce premier grand rendez-vous de la saison. A 11h, les joueurs de Mauricio Pochettino seront sur la pelouse du Camp des Loges pour l'entraînement du jour. L'occasion d'en savoir plus sur la forme de Lionel Messi.

Le PSG tiendra ensuite sa conférence de presse d'avant-match à 15h15 avec Mauricio Pochettino et Ander Herrera.

Du côté de Manchester City, Pep Guardiola effectuera sa conférence de presse à 13h15.

Conférence de presse du PSG à 15h15

A la veille de la réception des Citizens, Mauricio Pochettino et un joueur du PSG se présenteront face à la presse autour de 15h15. Une prise de parole à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

Messi toujours incertain

Recruté cet été par le PSG, Lionel Messi est attendu dans les gros match. Malchanceux contre Bruges, l'Argentin ne sait toujours pas s'il pourra jouer face à Manchester City ce mardi. Si "La Pulga" s'est entraînée ce dimanche, sa participation pour le choc européen reste incertaine. Idem pour Marco Verratti au milieu de terrain.

Neymar fait une promesse sur le trio avec Messi et Mbappé

Le Brésilien a répondu à Pelé sur les réseaux sociaux et a promis à son compatriote de tout faire pour connaître le bonheur avec ses compères de l'attaque parisienne. En réponse à une publication sur Lionel Messi, Neymar en a aussi profiter pour souhaiter un bon rétablissement à son compatriote.

"Tu peux être sûr que nous allons faire notre possible pour être heureux cette année, a lancé la star auriverde du PSG. Bon courage pour ta récupération, le Roi."

Bonjour à tous,

Tenu en échec à Bruges (1-1) lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le PSG doit lancer sa saison ce mardi contre Manchester City. Le Parc des Princes enfilera sa tenue de gala pour ce choc du groupe A entre les protégés de Mauricio Pochettino et ceux de Pep Guardiola.

Une affiche de prestige à suivre en direct dès 21h sur RMC Sport 1 (abonnez-vous par pour ne rien rater). En attendant le début du match, retrouvez toutes les dernières nouvelles dans notre direct commenté.

RMC Sport