RMC Sport

VIDEO. Liverpool: Klopp régale en conférence de presse à la veille du choc face à la Roma

Alors que Liverpool reçoit ce mardi l’AS Rome en demi-finale aller de Ligue des champions, Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, a fait le show en conférence de presse. Ses réponses démesurément longues ont donné du fil à retordre à son traducteur.

A la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Liverpool et la Roma, Jürgen Klopp, le coach du club anglais, était présent en conférence de presse ce lundi. Ce dernier était visiblement très détendu, voire un peu trop.

L’intéressé a mis deux minutes et trente secondes pour répondre à un journaliste, au grand dam de son traducteur. "Ma réponse était si longue que ça? Je ne me rappelais même plus de ce que j’avais répondu", a-t-il lancé en riant avant d’applaudir ce dernier. Vous pouvez retrouver le drôle de numéro de l’entraîneur allemand dans la vidéo ci-dessus.

"Commander des spaghetti"

En plus de la longueur, le contenu des réponses de l’ancien meneur d’hommes du Borussia Dortmund était également surprenant. A la question sur ses éventuels points communs avec l’entraîneur des Giallorossi, Eusebio Di Francesco, Jürgen Klopp a d’abord évoqué qu’ils portaient tous deux "des lunettes". "Je ne suis pas en grande forme physique, je crois qu’il est en meilleure forme que moi", a-t-il ensuite ajouté.

Lorsque lui a été demandé s’il envisageait d’entraîner un club italien, le coach de Liverpool a évoqué le problème de la barrière de la langue. Il a ainsi illustré ses propos: "Ce ne serait pas intelligent, pour un club italien de me vouloir, car je sais seulement commander des spaghetti au restaurant, ce n’est pas suffisant pour entraîner en Italie." 

Alexandre Camino