Football - Page 17

OL 1-0 OM : "C'est triste" s'agace Balerdi
Réduit à 10, Marseille a perdu 1-0 à Lyon, ce dimanche en clôture de la 3e journée de L1. Après le match, Balerdi a pris la responsabilité du carton rouge donné à Egan-Riley.

Manchester City et le PSG intensifient les négociations pour Gianluigi Donnarumma
Le PSG n'a pas encore résolu le cas Gianluigi Donnarumma, poussé vers la sortie depuis l'arrivée de Lucas Chevalier à Paris. Mais les négociations s'accélèrent avec Manchester City pour le gardien italien.

OL-OM: en supériorité numérique, les Gones s'imposent dans les tous derniers instants !
Avant même d'en avoir terminé avec leur mercato estival, l'OL et l'OM s'affrontaient dès ce dimanche soir, au Groupama Stadium, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. En supériorité numérique avec l'expulsion d'Egan-Riley à la demi-heure de jeu, les Gones ont dû attendre les toutes dernières minutes pour enfin ouvrir le score et enchaîner une troisième victoire en autant de journées. En revanche, pour les Marseillais, cette première trêve internationale s'annonce mouvementée.

OL 1-0 OM : Au bout du bout Lyon remporte le 126e duel olympique, les Comms' RMC
C'est en toute fin de match que l'OL réussi à l'emporter. Un match long à se dessiner qui tourne en faveur des hommes de Paulo Fonseca, cette victoire permet aux Lyonnais de poursuivre leur série de 3 succès en 3 rencontres de Ligue 1 cette saison.

OL-OM: la superbe ovation des supporters lyonnais pour Mikautadze, qui fait ses adieux
Présent dans les tribunes du Groupama Stadium pour l'Olympico entre Lyon et Marseille, Georges Mikautadze a été chaleureusement salué par les supporters lyonnais, alors que l'attaquant est attendu du côté de Villarreal.

OL-OM: le cauchemar en deux actions d’Egan-Riley, exclu en première période pour avoir découpé Malick Fofana
CJ Egan-Riley s’est fait exclure à la demi-heure de jeu durant le choc entre l’OL et l’OM, ce dimanche au Groupama Stadium, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Le défenseur central marseillais a manqué de maîtrise en fauchant Malick Fofana qui filait au but. De quoi plomber son équipe pour la suite de la rencontre.

Équipe de France: Pavard remplace Saliba, touché à la cheville avec Arsenal
William Saliba s’est blessé durant la défaite d’Arsenal sur la pelouse de Liverpool, ce dimanche, lors de la 3e journée de Ligue 1 (1-0). Le défenseur central, touché à la cheville, est forfait avec les Bleus pour affronter l’Ukraine et l’Islande en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il est remplacé par Benjamin Pavard.

Le Havre 3-1 Nice : "La défaite fait mal à la tête" soupire Bard
Le Havre a logiquement battu Nice 3-1, ce dimanche pour la 3e journée de Ligue 1. Une nouvelle défaite qui fait mal aux têtes niçoises.

Liverpool-Arsenal: les Reds s'offrent le choc et poursuivent leur sans-faute en Premier League
Devant leur public, les Reds de Liverpool se sont offerts le scalp d'Arsenal grâce à un joli coup-franc inscrit par Dominik Szobozslai (1-0). Les hommes d'Arne Slot s'emparent du fauteuil de leader.

Liverpool-Arsenal: le sublime coup-franc de Szoboszlai qui offre le choc aux Reds
Le Hongrois Dominik Szoboszlai a offert la victoire à Liverpool dans le choc de Premier League à moins de dix minutes du match face à Arsenal (1-0) d'un coup-franc flottant merveilleux tiré aux 25 mètres.

OL-OM: qui est Adam Karabec, l'avant-centre lyonnais inédit pour le choc après le départ de Georges Mikautadze?
Le milieu offensif tchèque Adam Karabec connaît sa première titularisation avec l'Olympique Lyonnais face à l'OM ce dimanche en clôture de la troisième journée de Ligue 1, au poste d'avant-centre. Dans un "Olympico" chamboulé par le récent départ pour Villarreal de Georges Mikautadze, le joueur de 22 ans arrivé en prêt cet été du Sparta Prague a l'occasion de s'imposer dans le onze lyonnais.

Ligue 1: Le Havre enfonce Nice, Monaco s'impose sur le fil, grande première pour le Paris FC
Trois jours après sa qualification pour la phase de ligue de Ligue Conference, Strasbourg enchaînait avec une affiche face à Monaco. Menés 2-0, les Alsaciens étaient parvenus à revenir mais ont finalement craqué dans le temps additionnel (3-2). Même score à Jean-Bouin, où le Paris FC a remporté son premier match sur sa nouvelle pelouse en battant Metz. Quant aux Niçois, ils se sont inclinés sur la pelouse du Havre (3-1), qui a également signé son premier succès de la saison.

Lens: trois clubs en quelques heures... le grand flou pour Labeau-Lascary, attendu à Brest après son prêt avorté à Angers
L'attaquant lensois Rémy Labeau-Lascary est au coeur d'un feuilleton qui mine les espoirs d'Angers en cette fin de mercato: attendu en prêt dans le Maine-et-Loire, Labeau-Lascary a vu sa destination changer à la dernière minute la faute au non-respect du club angevin - en proie à des difficultés financières - des mesures prises par la DNCG. Le joueur de 22 ans est attendu à Brest.

Manchester City: Guardiola confirme une longue absence pour Cherki
Après la défaite de Manchester City face à Brighton ce dimanche, Pep Guardiola a confirmé que Rayan Cherki va manquer deux mois de compétition. L'ancien Lyonnais est victime d'une déchirure du quadriceps.

Angers 1-1 Rennes : "Un crève-cœur" Alexandre Dujeux désespéré par l’impossibilité de recruter
Au-delà du résultat, le coach angevin est apparu abattu en conférence de presse, selon lui sans recrue il ne pourra pas maintenir une bonne dynamique avec son équipe. Pour rappel, le SCO n'a pas pu recruter Rémy Labeau-Lascary car le club ne disposait pas des fonds nécessaires pour pouvoir enregistrer le transfert.

Angers 1-1 Rennes : "Deux points de perdus..." regrette Beye
Rennes a laissé passer sa chance de se relancer en concédant un match nul sur la pelouse d'Angers ce dimanche (1-1), lors de la 3e journée de Ligue 1. Pourtant en tête à la mi-temps, les Rennais ont finalement cédé face aux offensives d’Angers. De quoi agacer légèrement Habib Beye, qui voit en ce résultat "deux points de perdus".

Équipe de France: grande première pour Hugo Ekitike, appelé chez les Bleus pour remplacer Cherki
L’attaquant de Liverpool Hugo Ekitike est appelé pour la première fois par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. L’ancien joueur de Francfort remplace numériquement Rayan Cherki, victime d'une déchirure du quadriceps.

Ligue 1: Au bout d'un gros combat, Angers et Rennes se neutralisent
Rennes laisse passer sa chance de se relancer après sa désillusion à Lorient. Pourtant, en tête à la mi-temps, grâce à un but de la nouvelle recrue Esteban Lepaul, les Rennais ont finalement cédé face aux offensives d’Angers, sur une tête du jeune attaquant de 18 ans, Peter, (1-1). Revivez ce match.

Angers-Rennes: le terrible but de Lepaul contre le SCO, trois jours après son transfert en Bretagne
Titulaire pour la première fois ce dimanche avec Rennes lors de la 3e journée de Ligue 1, Esteban Lepaul n'a mis que 20 minutes pour inscrire son premier but face à son ancien club, Angers, qu'il a quitté cette semaine.

OM : "Rabiot ? On en fait beaucoup pour une bagarre" relativise Valbuena
Invité de l’émission Stephen Brunch ce dimanche sur RMC, Mathieu Valbuena est revenu sur l’affaire Rabiot, déclenchée après la défaite de l’OM face à Rennes lors de la première journée de Ligue 1. L’ancien international français préfère relativiser la polémique, rappelant notamment que les tensions et les bagarres de vestiaire ne datent pas d’hier à Marseille.

OM: l'affaire Rabiot? "On en fait beaucoup pour une bagarre", juge Mathieu Valbuena
Invité ce dimanche sur RMC dans l’émission Stephen Brunch, Mathieu Valbuena est revenu sur l’affaire Rabiot, déclenchée après la défaite de l’OM face à Rennes lors de la première journée de Ligue 1. L’ancien international français relativise la polémique, rappelant que les tensions et les bagarres de vestiaire ne datent pas d’hier à Marseille.

OL-OM: pourquoi "Marseille a beaucoup plus à perdre que Lyon" selon Valbuena
Invité de Stephen Brunch sur RMC ce dimanche, Mathieu Valbuena a jugé que Marseille avait "beaucoup plus à perdre que l'OL" lors de l'Olympico lors du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1 (ce dimanche à 20h45).

OL-OM : "Marseille a beaucoup plus à perdre que Lyon", juge Valbuena
Invité de Stephen Brunch ce dimanche sur RMC, Mathieu Valbuena a abordé les enjeux de l'Olympico qui clôture la 3e journée de championnat ce soir. Il estime que Marseille a "beaucoup plus à perdre" que Lyon.

Ligue des champions: champion en titre, le PSG ne sera pas le mieux rémunéré sur la ligne de départ
Tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne sur la ligne de départ de la Ligue des champions. Selon le système de redistribution des recettes de l'UEFA établi pour le cycle 2024-2027 de ses compétitions, le PSG sera (très) grassement rémunéré... mais ne sera pas l'équipe numéro un en la matière.

Garnacho, Idumbo, Jota Silva… les 5 infos mercato du dimanche 31 août (à la mi-journée)
Alejandro Garnacho signe à Chelsea, Stanis Idumbo s'engage avec l'AS Monaco, le Paris FC veut Jota Silva... les 5 infos mercato du dimanche 31 août à la mi-journée.

"Une punition injuste": Paulo Fonseca toujours frustré par sa suspension avant OL-OM
Privé de banc depuis mars après son altercation avec l’arbitre Benoît Millot, Paulo Fonseca vit une suspension de neuf mois qu’il juge "injuste". Dans Telefoot ce dimanche, l’entraîneur lyonnais a confié son impatience de retrouver les terrains, alors que l’OL reçoit l’OM pour un Olympico brûlant.

"De bons chiffres, que j'essaierai d'améliorer encore": devenu décisif au PSG, Fabian Ruiz raconte sa métamorphose
Devenu un rouage essentiel du PSG, Fabian Ruiz a raconté à Téléfoot la métamorphose de son jeu. Aiguilleur de ballon hors pair, mais aussi passeur et buteur désormais, l'Espagnol estime qu'il doit sa palette plus complète à son coach, Luis Enrique.

Choc précoce, effectifs incomplets, affaire Rabiot, départ de Mikautadze... Pourquoi cet OL-OM s'annonce aussi illisible
L'OL reçoit l'OM ce dimanche (20h45) lors de la troisième journée de Ligue 1, pour un Olympico très tôt dans la saison et perturbé par la fin du mercato. Après des étés agités des deux côtés, ce premier choc s'annonce atypique.

PSG : "Un triplé historique par sa beauté", la masterclass de João Neves met tout le monde d'accord
"Avec les deux retournés, son triplé va devenir historique." Auteur d'une performance exceptionnelle, le milieu de terrain portugais Joao Neves a crucifié la défense toulousaine (6-3) samedi, lors de la 3e journée de Ligue 1.

PSG: Joao Neves dévoile le secret derrière ses retournés après son triplé d'anthologie contre Toulouse
Un triplé, deux retournés, un abattage et une rigueur de tous les instants... Joao Neves a livré une prestation hors norme, samedi soir au Stadium de Toulouse, participant au festival offensif du PSG. Un jour dont le milieu de terrain, reparti ballon du match sous le bras, se souviendra toute sa vie.