RMC Sport

Football - Page 17

Duel entre Leo Balerdi et Malick Fofana lors du choc OL-OM, 31 août 2025

OL-OM: en supériorité numérique, les Gones s'imposent dans les tous derniers instants !

Avant même d'en avoir terminé avec leur mercato estival, l'OL et l'OM s'affrontaient dès ce dimanche soir, au Groupama Stadium, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. En supériorité numérique avec l'expulsion d'Egan-Riley à la demi-heure de jeu, les Gones ont dû attendre les toutes dernières minutes pour enfin ouvrir le score et enchaîner une troisième victoire en autant de journées. En revanche, pour les Marseillais, cette première trêve internationale s'annonce mouvementée.

Le Tchèque Adam Karabec de l'Olympique lyonnais lors de son premier match avec l'Olympique lyonnais face à Metz, le 23 août 2025

OL-OM: qui est Adam Karabec, l'avant-centre lyonnais inédit pour le choc après le départ de Georges Mikautadze?

Le milieu offensif tchèque Adam Karabec connaît sa première titularisation avec l'Olympique Lyonnais face à l'OM ce dimanche en clôture de la troisième journée de Ligue 1, au poste d'avant-centre. Dans un "Olympico" chamboulé par le récent départ pour Villarreal de Georges Mikautadze, le joueur de 22 ans arrivé en prêt cet été du Sparta Prague a l'occasion de s'imposer dans le onze lyonnais.

Maghnes Akliouche buteur pour l'AS Monaco à Louis-II, 31 août 2025

Ligue 1: Le Havre enfonce Nice, Monaco s'impose sur le fil, grande première pour le Paris FC

Trois jours après sa qualification pour la phase de ligue de Ligue Conference, Strasbourg enchaînait avec une affiche face à Monaco. Menés 2-0, les Alsaciens étaient parvenus à revenir mais ont finalement craqué dans le temps additionnel (3-2). Même score à Jean-Bouin, où le Paris FC a remporté son premier match sur sa nouvelle pelouse en battant Metz. Quant aux Niçois, ils se sont inclinés sur la pelouse du Havre (3-1), qui a également signé son premier succès de la saison.

L'attaquant français Rémy Labeau-Lascary avec le RC Lens face au Paris Saint-Germain, le 2 novembre 2024

Lens: trois clubs en quelques heures... le grand flou pour Labeau-Lascary, attendu à Brest après son prêt avorté à Angers

L'attaquant lensois Rémy Labeau-Lascary est au coeur d'un feuilleton qui mine les espoirs d'Angers en cette fin de mercato: attendu en prêt dans le Maine-et-Loire, Labeau-Lascary a vu sa destination changer à la dernière minute la faute au non-respect du club angevin - en proie à des difficultés financières - des mesures prises par la DNCG. Le joueur de 22 ans est attendu à Brest.