RMC Sport

Manchester United: "Cristiano est dans nos plans", la mise au point de Ten Hag sur Ronaldo

L’entraîneur de Manchester United Erik Ten Hag affirme en conférence de presse que son attaquant Cristiano Ronaldo est dans ses plans, malgré les nombreuses rumeurs de départ entourant le quintuple Ballon d’or.

Où jouera Cristiano Ronaldo dans les prochaines semaines? La question brûle les lèvres de toute l’Europe et chaque jour apporte son lot de rumeurs et de fantasmes. Pourtant, selon son entraîneur Erik Ten Hag, il est toujours dans les plans de Manchester United, qui aura cruellement besoin de lui lors de la réception de Liverpool ce lundi en clôture de la troisième journée de Premier League.

"Je ne sais pas pourquoi il est au centre de l'attention"

"Je répète la même chose: Cristiano est dans nos plans, affirme le coach néerlandais en conférence de presse. C’est tout ce que je peux dire". Avant de s’étonner de l’emballement autour du numéro 7. "Je ne sais pas pourquoi il est au centre de l’attention après samedi (et la défaite 4-0 contre Brentford, ndlr), ajoute-t-il. Il s’agissait de la performance de l’équipe et de l’attitude de toute l’équipe, y compris Ronaldo".

Ten Hag est ensuite revenu sur le lourd revers sur la pelouse de Brentford le week-end dernier. "Je crois que j’étais clair sur le fait que je n’étais pas content, rappelle-t-il. Vous pouvez parler de football, du plan de jeu, de la philosophie, mais cela commence par les éléments de base: la bonne attitude, l’esprit combatif, ce que je n’ai pas vu dès la première minute".

"Je peux seulement dire que les propriétaires veulent gagner"

"Les joueurs n'ont pas bien joué, beaucoup de choses se sont mal passées, estime l’entraîneur mancunien. Vous n'avez pas à parler de quoi que ce soit quand l'attitude n'est pas bonne." Ses joueurs auront l’occasion de se rattraper et de lancer leur saison dans le derby. Un match qui intervient donc dans un contexte lourd, alors que les protestations autour des propriétaires du club, la famille Glazer, s’intensifient.

"Je peux seulement dire que les propriétaires veulent gagner et nous voulons les fans derrière le club, commente sobrement Ten Hag. Je peux comprendre parfois (les protestations) mais je ne suis pas dans le club depuis si longtemps pour connaître les antécédents. Nous devons nous battre ensemble et être unis."

JAu