RMC Sport

Newcastle: quand Griezmann envoyait Mbappé chez les Magpies sur Football Manager

Après le rachat saoudien de Newcastle, une vidéo d'Antoine Griezmann a refait surface. Durant le Coupe du monde 2018, il s'était réjoui d'annoncer à Kylian Mbappé qu'il l'avait recruté chez les Magpies dans sa partie de Football Manager. Un transfert qui n'avait pas l'air de convaincre l'intéressé.

Entrés dans une nouvelle dimension avec le controversé rachat saoudien, les supporters de Newcastle United peuvent désormais rêver pour les prochains mercatos. Le club de Premier League est désormais détenu à 80% par un consortium emmené par le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite, dont la puissance financière est évaluée à environ 400 milliards d'euros. De quoi imaginer des transferts dignes d'un jeu vidéo. D'ailleurs, les fans des Magpies n'ont pas manqué de se rappeler d'une vidéo montrant Antoine Griezmann dire à Kylian Mbappé qu'il l'avait recruté à Newcastle dans sa partie de Football Manager.

"Fais pas chaud là-bas"

La séquence date de la Coupe du monde 2018 en Russie. Durant un trajet en avion avec l'équipe de France, Antoine Griezmann avait fait part de ses exploits avec Newcastle. "Je vais te montrer mon palmarès 2027, disait-il à la caméra. Champion de Premier League, FA Cup, Ligue des champions, Community Shield et Supercoupe. Cinq titres, quel coach! Je suis dans le panthéon du football anglais".

Puis après avoir frimé devant Ousmane Dembélé, lui aussi joueur assidu de la simulation de management de club de football, Antoine Griezmann s'était adressé à Kylian Mbappé. "Je t'ai à Newcastle! Je t'ai acheté 134 millions d'euros", lui avait-il dit. Ce à quoi l'enfant de Bondy avait répondu, médusé: "Fais pas chaud là-bas".

Dans un registre similaire, bon nombre d'internautes se sont amusés d'une vidéo du jeu FIFA montrant une équipe improbable de Newcastle avec Salah, Messi, De Bruyne, Neymar, Haaland, Mbappé, Son, Benzema, Lewandowski, Ronaldo et Kanté. Rien que ça. Le tout avec la musique de la Ligue des champions.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport