
Liga Portugal Betclic


Portugal: retour gagnant de José Mourinho sur le banc de Benfica
Deux jours après avoir été nommé entraîneur de Benfica, José Mourinho a guidé sa nouvelle équipe vers une victoire 3-0 face à l'AVS Vila das Aves, samedi soir, pour compte de la 6e journée du championnat portugais.


Mercato: 25 ans après, José Mourinho fait son grand retour au Benfica Lisbonne


Mourinho nommé entraîneur du Benfica... 25 ans après


"Ils avaient prévu un plan": Mourinho accusé par son ex-président d'avoir fait perdre le Fener pour rejoindre Benfica


Guerre en Ukraine: l'appartement de l'international ukrainien Georgiy Sudakov détruit dans l’attaque aérienne de l’armée russe sur Kiev


Mercato: changement de club et de sélection pour l'ancien titi parisien Ismaël Gharbi?


"Un hommage éternel": le club formateur de Diogo Jota et André Silva dévoile un maillot en leur honneur


"Une immense injustice": après son absence remarquée aux obsèques de Diogo Jota, Cristiano Ronaldo défendu par le président de la fédération portugaise


"Ils ont eu de la chance tout le match", l’entraineur du Sporting critiqué pour son manque de fair-play contre Benfica


Benfica remporte la Supercoupe du Portugal et redevient le club le plus titré du pays


Mercato: la réconciliation sur le ring entre Otamendi et Richard Rios, la nouvelle recrue de Benfica
Vidéos


Mourinho nommé entraîneur du Benfica... 25 ans après


Boavista : Le club de Gérard Lopez visé pour fraude fiscale, fraude au crédit et blanchiment d’argent !


Premier League, Serie A, la course à l'Europe dans les 7 grands championnats (3 avril 23h)


Marcelino, Mendy, Di Maria... Les 5 infos mercato du 21 juin à la mi-journée

Boavista : Le club de Gérard Lopez visé pour fraude fiscale, fraude au crédit et blanchiment d’argent !
Boavista, club historique champion du Portugal en 2001 et propriété de Gérard Lopez, vient de toucher le fond. Refusé en deuxième, troisième et même quatrième division pour des raisons administratives, le club est relégué au niveau amateur. Pire encore : la police judiciaire a perquisitionné ses locaux dans une affaire de fraude fiscale, blanchiment d’argent et corruption. Retour en 1min30 sur une chute brutale.

Portugal: les images impressionnantes de la perquisition de Boavista par la police judiciaire
La police judiciaire de Porto a mené, mardi, une perquisition dans les locaux de Boavista, relégué en cinquième division portugaise. Criblé de dettes, le club est soupçonné de corruption et de gestion frauduleuse.

Portugal: Boavista, l'un des clubs de Gérard Lopez, envoyé en cinquième division
Faute d'avoir reçu les documents nécessaires à temps, la commission des licences portugaise a envoyé Boavista, l'un des clubs de Gérard Lopez, en cinquième division.

Mort de Diogo Jota: "On travaillait sur son retour à Porto", la confidence d'André Villas-Boas après le drame
Le président du FC Porto André Villas-Boas s’est rendu à Gondomar vendredi pour se recueillir à la veille des funérailles de Diogo Jota et de son frère André Silva, morts dans un accident de la route jeudi en Espagne. L’ex-coach de l’OM a annoncé des gestes symboliques du club portugais en mémoire des deux joueurs passés chez les Dragons. Il a aussi révélé qu’il souhaitait faire revenir l’attaquant de Liverpool.

"L'argent n'est pas arrivé à temps": Boavista, l'autre club de Gérard Lopez, risque d'évoluer en amateur
Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, continue d'enchaîner les mésaventures financières et administratives: un an après la relégation bordelaise en National 2, c'est Boavista FC, club relégué en deuxième division portugaise, dont il est l'actionnaire majoritaire, qui risque d'évoluer chez les amateurs l'an prochain, la faute entre autre à un virement trop tardif de la part de l'homme d'affaires.

Mercato: Gyökeres prêt à faire grève pour forcer son départ du Sporting et signer en Angleterre
Devenu l'un des attaquants les plus courtisés d'Europe après une saison remarquable, Viktor Gyökeres voudrait à tout prix quitter le Sporting cet été. Mais son club entend faire monter les enchères et ne pas précipiter sa vente.

Portugal: le Sporting sacré champion juste devant Benfica à la dernière journée
Pour la deuxième année de suite, le Sporting CP est sacré champion du Portugal. Les coéquipiers de Viktor Gyökeres ne devaient pas faire moins bien que Benfica, qui termine la saison à seulement deux points derrière.

Mercato: ça chauffe entre Arsenal et Gyökeres, le Sporting fixe son prix (et c'est cher)
Viktor Gyökeres fait partie des dossiers chauds d'Arsenal pour le mercato estival. Les Gunners devraient dépenser environ 60 millions de livres sterling, soit plus de 71 millions d'euros, pour faire venir le Suédois.

Fête jusqu'à 4h du matin, joueur écarté, amende... une soirée d'anniversaire fait plonger le FC Porto en pleine crise
Déjà à la peine sportivement dans le championnat portugais, le FC Porto fait face à une polémique dont il se serait bien passé. Plusieurs joueurs font l'objet d'une procédure disciplinaire pour avoir fêté l'anniversaire d'Otávio jusqu'à 4 heures du matin.

Boavista, club de Gérard Lopez, privé d’électricité dans son stade à cause de factures impayées
Le fournisseur d’électricité de Boavista, qui appartient à Gérard Lopez, comme les Girondins de Bordeaux, a décidé de couper l’électricité du stade Bessa XXI. Criblé de dettes, le club portugais n’a pas payé les factures.

Mercato: "Une rumeur complétement fausse", Luis Campos dément un intérêt du PSG pour Rodrigo Mora, le nouveau crack portugais
Interrogé au sujet d’un possible recrutement de Rodrigo Mora l’été prochain, Luis Campos, le conseiller du PSG, a fermement démenti être sur la piste du phénomène du FC Porto, qui fêtera bientôt ses 18 ans.

Kurzawa blessé et absent plusieurs semaines quelques jours après sa signature à Boavista
Recruté par Boavista en ce mois de février, Layvin Kurzawa s'est blessé et sera absent trois semaines selon la presse portugaise.

L'ancien président emblématique du FC Porto, Nuno Pinto Da Costa, est décédé
Le FC Porto a annoncé ce samedi le décès de son ancien président Nuno Pinto Da Costa, à la tête du club portugais pendant 42 ans.

Mercato: comment le Stade Brestois a manqué Gyökeres pour 4 millions d'euros
Dans un entretien à L’Equipe, Grégory Lorenzi, le directeur sportif de Brest, révèle être passé tout près d’enrôler Viktor Gyökeres il y a quelques années. L’avant-centre suédois de 26 ans, qui cartonne aujourd’hui au Sporting, évoluait alors en Angleterre sous les couleurs de Coventry.

"Je n'aurais jamais mis une pièce sur lui": l'ascension du phénomène Gyökeres racontée par ses coéquipiers et adversaires
S'il claque but sur but depuis un an et demi au Sporting CP, au point d'être devenu l'attraction du moment sur le marché des transferts, Viktor Gyökeres (26 ans) n'a pas connu un parcours linéaire. Ceux qui le connaissent bien racontent pour RMC Sport l'explosion tardive de ce bourreau de travail, longtemps en souffrance en D2 anglaise, et les qualités qui en font aujourd'hui le nouveau cauchemar des défenses.

Portugal: image improbable, un club de D2 utilise du lait... pour tracer les lignes du terrain
Lors du match de D2 portugaise entre Oliveirense et Felgueiras, du lait a été utilisé pour tracer les lignes du terrain, peu visibles en raison des fortes pluies.

Gyökeres meilleur buteur de l'année 2024, avec des stats dignes de Messi et Ronaldo
Auteur de 62 buts en 63 matchs en 2024, le serial-buteur suédois Viktor Gyökeres remporte le titre de meilleur buteur de l'année civile, avec des statistiques dignes des plus grands: seuls Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski ont inscrit 60 buts ou plus sur la même période.

Rodrigo Mora, la nouvelle pépite du FC Porto de 17 ans qui enflamme les compteurs
Buteur et passeur décisif samedi soir face à Boavista, le jeune milieu de terrain du FC Porto Rodrigo Mora, 17 ans, a encore fait parler de lui. Promu en équipe première cette saison, il cumule déjà 3 buts et 3 passes décisives après seulement deux titularisations.

Portugal: la série noire du Sporting depuis le départ d'Amorim en pleine saison
Battu par le Club Bruges (2-1) mardi soir lors de la sixième journée de Ligue des champions, le Sporting a enchaîné une quatrième défaite consécutive. Des contre-performances qui coïncident avec le départ de Ruben Amorim pour Manchester United en cours de saison.