Barça: Xavi demande une ultime tentative pour la prolongation de Dembélé

En fin de contrat le 30 juin avec le Barça, Ousmane Dembélé peut déjà signer un accord avec le club de son choix. Mais l'ailier français semble encore peser le pour et le contre avant de décider. Selon les dernières informations du journal catalan Sport, Xavi tente encore de convaincre "Dembouz" de prolonger l'aventure avec l'équipe blaugrana.
L'entraîneur catalan aurait ainsi demandé à sa direction de faire un ultime effort sur le plan financier afin de lui faire signer une prolongation. Xavi juge qu'une augmentation salariale d'Ousmane Dembélé resterait toujours moins coûteuse que le transfert d'une nouvelle recrue et l'aurait ainsi fait savoir à Joan Laporta et Mateu Alemany.
>> Toutes les informations et rumeurs du mercato en direct
Dembélé n'a encore rien officalisé
Arrivé à Barcelone en 2017, Ousmane Dembélé a connu cinq années mitigées en Catalogne. Décisif lorsqu'il a joué, le Français a aussi multiplié les pépins physiques et a engendré de nombreux doutes chez les supporters. Lors de la saison 2021-2022, et malgré un début de championnat perturbé par une blessure au genou, "Dembouz" a brillé avec pas moins de 13 passes décisives en Liga.
>> La Liga est à suivre via l'offre RMC Sport-beIN Sports
Apprécié par Xavi, Ousmane Dembélé a montré qu'il restait bien l'un des joueurs les plus explosifs balle au pied au Barça. Sa belle saison sur le plan statistique, ainsi que sa situation contractuelle favorable, ont aiguisé les intérêts.
Si Xavi ne désespère pas de la prolonger au Barça, plusieurs cadors européens se sont positionnés sur le champion du monde 2018 comme Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain. Mais pour le moment rien n'est acté du côté du feu-follet.
Dembélé mois cher que Raphinha
A l'heure où le Barça multiplie les pistes offensives avec notamment des offres pour Robert Lewandowski ou un intérêt pour Raphinha, une prolongation d'Ousmane Dembélé demeure une opération moins coûteuse. Le Barça aurait à payer une belle prime à la signature et devrait revaloriser le contrat de l'ailier de 25 ans.
Mais selon Xavi, cela reviendrait quand même moins cher que de débourser plusieurs dizaines de millions d'euros pour recruter la star brésilienne de Leeds. Reste à savoir si Joan Laporta et surtout Mateu Alemany vont accepter d'entendre les arguments de leur entraîneur. Jusqu'ici la direction du Barça jugeait exorbitantes les exigences salariales du clan Dembélé pour prolonger en Catalogne.