RMC Sport

Coupe du monde en direct: procédure disciplinaire ouverte contre la fédération mexicaine

-

- - -

C'est déjà le cinquième jour de cette Coupe du monde 2018 en Russie. Avant de savourer l’entrée en lice de la Belgique et un emballant Tunisie-Angleterre, Blaise Matuidi et Benjamin Pavard ont pointé les écueils des Bleus contre l'Australie et affiché leur motivation à trois jours de France-Pérou.

[22h50]

Un instant fromage ici.

[22h47]

Pour Kane, l'Angleterre a "bien joué"

Harry Kane après la victoire de l'Angleterre contre la Tunisie : "Je suis très fier. On a bien joué, surtout première période. C’est super de marquer dans les dernières secondes, j’aurais aimé qu’on gagne plus facilement. C’est un grand moment, je suis fier de l’équipe. En Coupe du monde vous devez y croire jusqu’ à la fin."

[22h44]

Harry Kane sort l’Angleterre de la galère contre la Tunisie... et les moustiques

L'Angleterre n'a pas convaincu mais elle a battu la Tunisie (2-1). Le débrief du match est à lire ici.

[22h40]

Le gif du Mondial est peut-être ici

[22h38]

Matuidi et Giroud relancés pour France-Australie?

Nos infos sont là

[21h27]

Grosse frayeur pour l'Arabie saoudite, l'avion prend feu

>>Toutes les infos sont à lire ici

[21h22]

Tunisie-Angleterre en direct, c'est par ici

Et il s'est déjà passé des choses :

>> Mouez Hassen fait des parades énormes avant le but de Kane... puis sort en larmes

>> pour Petit, le penalty provoqué par Walker est une "faute professionnelle"

>> les Anglais attaqués par des moustiques pendant leur échauffement

[19h47]

Les débuts d'Harry Kane et de l'Angleterre dans cette Coupe du monde, c'est à suivre ICI

[19h39]

Kyrie Irving pense déjà à sa reconversion

[19h36]

Le Mexique épinglé pour des chants homophobes

Une procédure disciplinaire a été ouverte contre la fédération mexicaine, a confirmé lundi la Fifa, alors que plusieurs médias évoquent des chants homophobes des fans de la "Tri" durant le match contre l'Allemagne dimanche au Mondial 2018. La Fifa ne donne aucun détails, mais il s'agirait selon les médias d'insultes proférées ("Puto") à chaque dégagement du gardien allemand, Manuel Neuer. Le Mexique a crée la sensation de ce Mondial en s'imposant 1 à 0.

AFP

[19h32]

La Belgique déroule contre le Panama

Au terme d’un match maîtrisé, surtout en seconde période, la Belgique a fini par faire plier une équipe courageuse du Panama ce lundi à la Coupe du monde (3-0). Portés par un doublé de Lukaku et un Hazard tout de même décisif, les Diables Rouges ont assumé leur statut, bien aidés par des inspirations somptueuses signées Mertens et De Bruyne. Le débrief est à retrouver dans cet article.

[17h43]

Belgique-Panama en direct, c'est LA

[17h27]

C'est officiel, la Croatie vire Kalinic du Mondial !

L'attaquant de la Croatie Nikola Kalinic est exclu de la Coupe du monde. La décision a été prise par le sélectionneur Zlatko Dalic en concertation avec son staff. Le joueur a refusé d'entrer en jeu face au Nigeria, arguant qu'il avait une blessure au dos. "Il est arrivé la même chose lors du match amical face au Brésil en Angleterre et d'un entraînement dimanche, a indiqué le sélectionneur croate. J'ai pris cette décision car j'ai besoin que mes joueurs soient en forme et prêts à jouer." Kalinic doit quitter le camp de base de sa sélection à Roshchino ce lundi pour retourner en Croatie.

[16h34]

Griezmann, Lemar et Umtiti s'entraînent à part

L'entraînement des Bleus a débuté. Antoine Griezmann s’entraîne à part avec un préparateur physique. Il fait des tours de terrain. Samuel Umtiti et Thomas Lemar ont également fait des courses à part avant de repartir en salle. L’entraînement est toujours en cours avec une opposition sur 1/4 de terrain.

A.V.

>>> Toutes les infos sur la séances des Bleus sont par ici

[15h48]

La Suède s'offre la Corée du Sud (1-0)

Grâce à un penalty accordé à l'aide de la VAR et marqué par Andreas Granqvist (65e), les Suédois recollent au Mexique en tête du groupe F. La Corée du Sud, elle, rejoint l’Allemagne au fond de la classe. Allemagne – Suède et Corée du Sud – Mexique s’annoncent passionnants samedi prochain.

[15h39]

La Suède mène 1-0 contre la Corée

Il reste 10 minutes à jouer et elles sont à suivre ici!

[15h30]

L’hommage de Cantona à Neymar

Au lendemain du match Brésil-Suisse (1-1), marqué par la coupe étincelante de Neymar, Eric Cantona s’est grimé en "Ney" avec… des pâtes sur la tête. "Neymar style… spaghetti al dente!", a écrit l’idole d’Old Trafford sur Instagram.

[15h17]

Brandt enflamme l’Allemagne avec un selfie

Bild n’a guère goûté la prestation de l’Allemagne, battue 1-0 par le Mexique ce dimanche. Mais le journal allemand est encore plus bougon à cause de Julian Brandt. Bild reproche ainsi à l’ailier de la Mannschaft et du Bayer Leverkusen, rentré à la 86e minute de jeu, d’avoir pris un selfie, sourire aux lèvres, avec des fans d’El Tricolore: “L’Allemagne loupe ses débuts à la Coupe du monde et Julian Brandt n’a rien de mieux à faire que de sourire sur un selfie."

[15h02]

Argentine. Sampaoli: "Je me donne 8/10 et 4 à l’équipe"

L’Argentine n’a pas été épargnée après le nul concédé d’entrée de Coupe du monde contre l’Islande (1-1) ce samedi. Mais c’est surtout son sélectionneur Jorge Sampaoli, qui a fait l’objet de critiques. Le technicien s’est vu reprocher des changements tardifs et, notamment pour les amateurs de Paulo Dybala, incohérents. L’intéressé, lui, s’est trouvé plutôt très bon, comme le rapporte La Nacion: "Je crois que j’ai réussi mes changements. Ever Banega a bien distribué le jeu, il nous a donné de la profondeur. Cristian Pavon, lui, a débordé et créé du danger. Je mets un 4/10 à l’équipe, un 8/10 pour moi. Je vais faire des changements jeudi, parce que comme je l’ai dit, quand je fais des changements, je suis bon."

[14h49]

Coréens et Suédois se neutralisent

Après 45 minutes, la Corée du Sud et la Suède retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). 

C'est à suivre ici!

[14h45]

Des tribunes colorées à Nijni Novgorod

[13h58]

Suède - Corée du Sud, c'est imminent...

... et c'est à suivre en direct commenté ici!

[13h51]

Islande: l’hallucinante part d’audience du match contre l’Argentine au Mondial 

Les chaînes de télévision ne diffusant pas Argentine-Islande (1-1) samedi ont vécu un après-midi compliqué. 99,6% des Islandais devant leur télé assistaient en effet au superbe coup de Finnbogason & co.

Pour tout savoir, c'est par ici!

[13h04]

Inside le vestiaire des Coréens

[12h51]

Les compos de Suède - Corée du Sud sont là

Le défenseur central de Manchester United, Victor Nilsson Lindelöf, est malade. Le joueur de Leeds Pontus Jansson le remplace en charnière centrale. 

La compo de la Suède

Olsen – Lustig, Jansson, Granqvist (cap), Augustinsson – Claesson, Ekdal, S.Larsson, Forsberg – Toivonen, Berg

La compo de la Corée du Sud

H.-W.Jo – Y.Lee, Y.-G.Kim, H.-S.Jang, J.-H.Park – J.-S.Lee, S.-Y.Ki (cap), J.-C.Koo – H.-C.Hwang, S.-W.Kim, H.-M.Son

[12h46]

Zlatan s'impatiente

Zlatan Ibrahimovic n'est pas de l'aventure avec la Suède. Il semble pourtant dans une forme du tonnerre. 

[12h43]

Les Suédois sont au stade

Ils entrent en lice à 14h à Nijni Novgorod contre la Corée du Sud. 

[12h40]

Le moment fort du jour...

... ou quand Benjamin Pavard s'agace d'être surnommé Jeff Tuche par les Bleus.

[12h37]

La gazette du jour est tombée

Un match de foot sur un ferry, un séisme provoqué par les fans mexicains, c’est dans la gazette du Mondial de ce lundi 18 juin. 

[12h31]

Deux Anglais évacués d’un train vers Volgograd

Pour au moins deux fans anglais, il va être vraisemblablement compliqué de savourer l’entrée en lice des Three Lions ce lundi (20h) contre la Tunisie à Volgograd. Reuters rapporte que deux d’entre eux ont été évacués d’un train en route pour l'ancienne Stalingrad. L’un aurait eu une altercation avec un policier et aurait été arrêté tandis que l’autre se serait blessé à une main et aurait été envoyé à l’hôpital.

[12h15]

Philippe Gilbert au soutien des Diables Rouges

Thomas Meunier & co peuvent compter sur le soutien de Philippe Gilbert. "Tous derrière l’équipe. Bonne chance en Russie", a tweeté le cycliste belge de Quick-Step Floors. Les Belges ont rendez-vous à 17h avec le Panama. 

[11h59]

Plus que deux heures à patienter!!!

Pour savoir qui reléguera l'Allemagne à la troisième ou à la quatrième place du groupe F, Suède-Corée du Sud, c'est à 14h!

[11h55]

Mexique: chambreur, Layún demande à Piqué de lui produire un documentaire

Excellent ce dimanche face à l'Allemagne (1-0), Miguel Layún a évoqué son avenir en club après la rencontre. Le milieu du FC Séville en a profité pour envoyer un message à Gerard Piqué. "Les gens de Porto veulent que je revienne, a déclaré le milieu de terrain de 30 ans au micro de la Cadena Cope. Mais il n'y a rien de clair, je veux profiter du Mondial. Nous verrons si une porte s'ouvre. Piqué, si tu m'écoutes, on peut faire un documentaire."

Pour en savoir plus, c’est par ici!

[11h00]

Croatie : Kalinic viré du Mondial?

Petit tremblement de terre du côté de la Croatie. D’après plusieurs médias locaux, Nikola Kalinic aurait été viré de la sélection. Zlatko Dalic aurait décidé de renvoyer à la maison l’attaquant du Milan AC qui aurait refusé de rentrer en jeu lors du succès contre le Nigeria (2-0) samedi soir, évoquant des problèmes de dos. Tout cela devrait être éclairci au plus tard ce lundi après-midi lors de la conférence de presse du sélectionneur croate, programmée à 16h15. La sélection croate poursuivra son mondial jeudi contre l’Argentine.

Pour en savoir plus, c'est par ici!

[10h49]

Matuidi: "Griezmann va faire de grandes choses dans cette compétition"

"Griezmann est notre leader d'attaque. Il faut le mettre en confiance, de le mettre dans les meilleurs conditions. On sait de quoi il est capable. On sait qu'il va faire de grandes choses dans cette compétition."

[10h47]

Matuidi: "Hernandez met de la joie de vivre"

"On est content d’avoir Lucas Hernandez. Même en dehors, il nous fait rire. Il met de la joie de vivre."

[10h46]

Les problèmes de pressing est dans toutes les bouches

"Le problème, c’est la difficulté à trouver des espaces. L’Australie était très bien organisée. On aurait peut-être pu aller plus vite. On a eu des difficultés dans notre pressing. On doit voir ce qu’on doit mettre en place."

[10h44]

Matuidi: "Giroud est un exemple pour nous"

"Olive (Giroud) est un joueur important pour le groupe. Quand il rentre sur le terrain, il est à fond. C'est ce qu'il est a fait. C'est un exemple pour nous.

[10h43]

"On a de l’humilité. On est conscients de nos qualités, de nos défauts."

[10h38]

"Il faut protéger Mbappé", juge Matuidi

"C'est déjà très fort ce que fait Mbappé pour son jeune âge (19 ans). Il faut le protéger. J'ai de l'admiration pour lui. Il faut aussi être un peu souple. On peut comprendre que parfois, il soit un petit peu moins bien. Il faut être un peu derrière lui. Lui donner quelques petits conseils. Il sait qu'il doit encore progresser."

[10h37]

Matuidi encense Lloris (qui doit honorer sa 100e cape contre le Pérou)

Hugo (Lloris) a une grande carrière. C’est fort ce qu’il fait. C’est notre capitaine. C’est un grand professionnel, un grand gardien. Je lui parle souvent. Bravo Hugo.

[10h34]

Matuidi savoure

"C'est un rêve d'enfant, même pour moi. Je suis très heureux d'être ici, de vous parler maintenant."

[10h33]

Matuidi: "Pogba fait partie des grands"

"Vous vous attendez à ce que Paul Pogba mette quatre buts dans un match? Il est milieu de terrain et il est capable de dépasser sa fonction. Paul fait partie des grands."

[10h32]

Matuidi (sur le camp de base des Bleus): "On a tout pour faire de grandes choses"

[10h32]

"On est bien physiquement", assure Matuidi

[10h30]

"On est conscient que tout n’a pas été parfait. On peut parler de l’horaire, du fait que c’était le premier match de compétition internationale pour plusieurs mais on ne se cherche pas d'excuses. On va s’améliorer mais on a gagné, c’est le plus important."

[10h29]

"Paul (Pogba) est un leader naturel, un leader de jeu et en dehors. Par ce qu’il dégage. Quand il s’exprime, il est écouté. C’est un grand joueur, il l’a démontré. On veut mettre Paul dans les meilleures dispositions. On est derrière lui."

[10h28]

"On s’attend à un match compliqué contre le Pérou. Ils ne lâchent rien, vont de l’avant, se procurent des occasions. Il y a des joueurs doués techniquement. Ils auront à cœur de gagner ce match."

[10h27]

"Je me dois parfois de dire les choses. C’est souvent positif mais ça peut aussi être négatif. Avec Hugo Lloris par exemple, nous sommes des relais pour le coach."

[10h26]

"On voit que c’est compliqué pour tout le monde. Le niveau mondial a progressé. Même les petites équipes ont leur mot à dire. On essaie de faire de notre mieux. Bien joué c’est une chose, gagner en est une autre."

[10h25]

"J’avais envie de bien faire pour l’équipe. C’est important. On est 23. Le coach ne peut en faire jouer que onze pus trois. Ils doivent donner le maximum. C’est ce que l’on a fait ensemble."

[10h24]

"Les jeunes sont à l'écoute. On est une équipe de France. On est tous dans le même bateau. Tout n'a pas été parfait mais on va s'améliorer."

[10h23]

Matuidi: "C'est important qu'on discute entre nous. Chacun a son mot à dire, chacun a sa responsabilité. Pas seulement les cadres.

[10h21]

La conf est à suivre sur BFM Sport en vidéo...

... et c'est ici que ça se passe!

[10h20]

Pavard se retire, Matuidi va lui succéder dans quelques instants

[10h17]

Pavard: "Deschamps nous a dit qu’il fallait améliorer des choses, que tout n’avait pas été parfait."

[10h14]

Pavard en a marre qu’on l’appelle Jeff Tuche

Le surnom donné par Benjamin Mendy à Benjamin Pavard (Jeff Tuche) ne plaît plus tellement au latéral droit. Comme en a témoigné sa réponse à la question de Louis Amar, journaliste RMC Sport: "C’est bien marrant au début mais après ça va, merci…"

[10h13]

"On va s'entraîneur deux fois plus", promet Pavard

[10h12]

"Le Pérou va mettre beaucoup d'intensité", annonce Pavard

[10h10]

Pavard: "Blaise Matuidi a eu des mots forts avant le match et à la mi-temps. Il est rentré et a montré sa détermination"

[10h10]

Pavard est très, très serein

"Il ne faudra pas se mettre de pression particulière, la pression est sur le Pérou."

[10h08]

Pavard: "Si on suit mes performances en club, on comprend pourquoi on m'a appelé"

[10h06]

Pavard pointe le manque de communication

"Il faut communiquer. Par moment, on pressait mais on n'était pas tous ensemble."

[10h06]

Pavard: "Je suis un défenseur dans l’âme, j’aime défendre"

[10h05]

Pavard l’assure, "il y a plusieurs leaders" chez les Bleus

"Il y a plusieurs leaders sur le terrain, il y a Paul Pogba, Blaise Matuidi, Raphael Varane, Antoine Griezmann."

[10h03]

Pavard : "Pogba est un vrai leader"

"Paul Pogba est un très grand joueur. C’est un vrai leader. Il est très important pour le groupe."

[10h01]

Pavard: "Je bosse toujours à fond"

Je bosse toujours à fond, pour avoir le plus de temps de jeu possible. On verra le choix du coach, mais quoi qu'il arrive je me donnerai à fond et je respecterai le choix du coach. "

[09h59]

Benjamin Pavard est là!

Et c'est aussi à suivre en vidéo sur BFM Sport!

[09h44]

Amoros est inquiet pour les Bleus

"On n’a personne qui peut prendre le jeu à son compte. Antoine Griezmann a été inexistant. On pensait que Pogba allait être meilleur à gauche puis il est allé à droite.En plus on fait trop d'erreurs défensivement, dans l'axe central. On pensait manger les Australiens, on n’y est pas arrivés", a confié Manuel Amoros, membre de la Dream Team RMC Sport ce lundi matin sur RMC.

[08h50]

Di Meco la joue comme Neymar

Invité ce lundi matin dans l’émission Première édition sur BFM TV pour débriefer la partie du Brésil, Eric Di Meco n’a pas souhaité tancer Neymar pour sa lumineuse nouvelle coupe de cheveux: "Il a déjà fait pire". Di Meco, également amateur durant sa carrière de coupes étincelantes, s’est vu ensuite vu offrir un superbe photomontage avec la coiffure du "Ney". "J’en ai une qui n’était pas loin de ça quand j’étais jeune, frisé devant, court sur les côtés. Il ne faut pas ressortir les photos, sinon ça fait peur", a réagi hilare le membre de la Dream Team RMC Sport.

[08h35]

Neymar est colère: "Si les arbitres ne font pas leur travail..."

Les arbitres de Ligue 1 peuvent souffler, ils ne sont pas les seuls dans le viseur de Neymar. Après le match nul entre le Brésil et la Suisse (1-1) ce dimanche, la star du PSG et de la Seleçao a vertement critiqué les arbitres. "S'ils ne font pas leur travail, c'est leur problème (...) La Suisse ne méritait pas le match nul", a-t-il notamment déclaré.

Pour découvrir l'intégralité de la sortie fracassante de Neymar, c'est par ici!

[08h28]

Conf, vidéo, mise en place...

... avant de défier le Pérou, les Bleus ont droit à un joli programme.

Pour découvrir le planning de Griezmann & co, c'est par ici!

[08h24]

C'est bientôt l'heure du petit dej' pour les Diables Rouges

[08h13]

Au menu ce lundi

Encore trois matches au programme ce lundi avec notamment les entrées en lice de la Belgique et de l’Angleterre. Avant cela, la Suède et la Corée du Sud seront aux prises avec pour objectif de prendre la roue du Mexique, vainqueur surprise de l’Allemagne (1-0) ce dimanche.

14h : Suède – Corée du Sud (groupe F)

17h : Belgique – Panama (groupe G)

20h : Tunisie – Angleterre (Groupe G)

[08h00]

On remet son alarme!

Dans deux heures (soit 10h en France), Benjamin Pavard et Blaise Matuidi répondront aux questions des journalistes à Istra.

[07h55]

Bonjour...

... et bienvenue à tous et à tous sur RMC Sport pour cette cinquième journée de la Coupe du monde 2018 en Russie!