EN DIRECT - L'affaire Cristiano Ronaldo: CR7 a trouvé un soutien dans le vestiaire de Manchester United

Ronaldo défendu par Elanga, son coéquipier de Manchester United
L’ailier suédois de Manchester United Anthony Elanga (20 ans) a réagi aux critiques de son partenaire Cristiano Ronaldo sur la nouvelle génération. Bien que dans la tranche d’âge visée par CR7, l’international scandinave dit comprendre le Portugais.
"Cristiano parle des jeunes en général, estime Anthony Elanga au média suédois Aftonbladet. Nous sommes la nouvelle génération. Je suis toujours concentré à 100% sur ce que je fais mais je peux comprendre ce qu’il dit. Il y a les téléphones portables, beaucoup de nouvelles technologies. C’est facile pour les jeunes joueurs d’être distraits et de perdre leur concentration. Les jeunes de United écoutent mais je vois ce qu’il veut dire."
Pour l’international suédois (huit sélections – un but), ce clash ne change rien avec le quintuple Ballon d'or: "Il n’a pas changé. Pour moi, il est toujours Cristiano Ronaldo. Il m’a beaucoup aidé", conclut le jeune Red Devil.
Cristiano Ronaldo viré de Manchester United et poursuivi par le club ?
On commence à en savoir plus sur les probables sanctions qui vont viser Cristiano Ronaldo. Selon plusieurs médias anglophones, dont The Athletic, Manchester United a l'intention de rompre le contrat du joueur, sans lui verser un seul euro en contrepartie, et travaille en ce sens avec ses conseillers.
Le Guardian, qui évoque aussi ce probable licenciement, va même plus loin. D'après le quotidien, United a engagé des avocats pour attaquer CR7 en justice après ses déclarations fracassantes. Et si c'était lui, qui finissait par donner de l'argent au club ?
Manchester United affirme avoir pris des mesures après l'interview de Ronaldo
Manchester United a publié un court communiqué ce vendredi matin pour dire que des mesures avaient été prises à l'encontre de Cristiano Ronaldo, après la publication de sa longue interview avec le journaliste Piers Morgan.
L'attaquant portugais a vivement critiqué Manchester United, le fonctionnement du club et le comportement de certains joueurs.
"Manchester United a pris ce matin les mesures appropriées en réponse à la récente interview de Cristiano Ronaldo avec les médias. Nous ne ferons pas d'autres commentaires tant que ce processus n'aura pas abouti", précise le communiqué.
Les mots de Ronaldo sur Lionel Messi
"Un joueur incroyable, magique, top… En tant que personne, nous partageons la scène depuis 16 ans, imaginez, 16 ans. Donc, j'ai une excellente relation avec lui. Je ne suis pas ami dans le sens où un ami c'est le gars qui est avec toi dans ta maison, parlant au téléphone, non, mais c'est comme un coéquipier. C'est un gars que je respecte vraiment, la façon dont il parle toujours de moi. Sa femme et ma femme, ma petite amie, se respectent beaucoup, elles viennent d'Argentine. Qu'est-ce que je vais dire à propos de Messi? Un gars formidable qui fait de grandes choses pour le football.
Souhaitez-vous dîner avec lui ? "Bien sûr, j'adore rencontrer de nouvelles personnes et partager de nouvelles choses. On le fera, c'est sûr."
Ronaldo ouvre la porte à un départ de Manchester United
"C’est peut-être bon pour Manchester et c’est probablement bon pour moi également de débuter un nouveau chapitre."
Ronaldo, toujours sur son avenir
"C'est dur, c'est dur (de refuser l'offre de l'Arabie Saoudite). Mais je pensais que j'étais très heureux ici, que je suis encore capable de marquer des buts… Je crois toujours que je peux marquer beaucoup de buts et aider l'équipe parce que je crois toujours que je suis toujours bon et capable d'aider l'équipe nationale - même Manchester United."
Ronaldo explique pourquoi il a refusé une offre de l'Arabie Saoudite à 350 millions d'euros
"C'est vrai (cette proposition), oui c'est vrai... Mais ce que dit la presse, ce sont des conneries, que personne ne veut de moi, ce qui est complètement faux. J'étais heureux ici pour être honnête, j'étais motivé pour faire une belle saison ici. Mais ils continuent de répéter que personne ne veut de Cristiano. Comment ils ne veulent pas d'un joueur qui a marqué 32 buts l'an dernier, avec l'équipe nationale?
Ronaldo assure ne pas connaître son avenir après le Mondial
"C'est difficile à dire en ce moment, mon humeur est tournée vers la Coupe du Monde. C'est probablement ma dernière Coupe du monde, bien sûr, ma cinquième Coupe du monde. Je ne sais pas ce qui va se passer après la Coupe du monde, mais comme je vous l'ai déjà dit, et je le répète, les fans (de MU) seront toujours dans mon cœur. Et j'espère qu'ils ont été à mes côtés, même si je recule, ou si je ne suis pas de retour, ou si je reste ou quoi que ce soit.
Mais je ne sais pas, il est difficile de dire pour le moment ce qui va arriver à la Coupe du monde parce que je me concentre sur la Coupe du monde, pour l'équipe nationale du Portugal. Quand je suis arrivé à Manchester United, j'ai toujours été disponible pour aider l'équipe à faire les bonnes choses, à se mettre aux bonnes places, à rivaliser avec les meilleures équipes. Mais c'est dur quand ils te coupent les jambes et qu'ils n'aiment pas que tu brilles et qu'ils n'écoutent pas tes conseils. Je pense avoir des choses à conseiller au club car les trophées sont individuels et collectifs. Je pense que je peux beaucoup aider, mais quand l'infrastructure n'est pas bonne…"
Ronaldo revient sur la suspension infligée par Manchester United
"J'ai été très, très, très, très déçu pour la communication de Manchester United. Pour être honnête, je n'ai jamais eu de problème avec aucun club, avec aucun entraîneur. Et ils m'ont suspendu trois jours, ce que j'ai ressenti comme beaucoup - et le niveau du sport, des clubs, j'ai ressenti beaucoup. C'était pour la presse."
Ronaldo explique sa très mauvaise relation avec ten Hag
"Vous ne faites pas la même chose pour tous les joueurs. Je ne vais pas mentionner les joueurs mais ils ne le font pas de la même manière. Deuxièmement, je comprends, après que Manchester ait été si mauvais ces cinq dernières années, qu'il devait nettoyer la maison. Mais la façon dont ils l'abordent, la façon dont la presse rend cela si important, c'est parce que… probablement la communication n'était pas la meilleure. Mais je comprends vraiment au début parce que je n'ai pas fait la pré-saison, je ne commence pas à jouer, mais aller plus loin que ça... D'autres choses arrivent que les gens ne connaissent pas. Et je ne cache pas que la relation avec le coach n'est pas bonne. Je suis honnête. Il ne me respecte pas de la façon dont je le mérite."
Ronaldo , toujours sur son départ contre Tottenham
"Piers, je vais être honnête avec vous, c'est quelque chose que je regrette d'avoir quitté le stade. C'est difficile de te dire à 100% mais disons que je regrette, mais de la même manière je me suis senti provoqué par le coach. Ce n'est pas permis pour moi, un entraîneur qui me met trois minutes dans un match. Désolé, je ne suis pas ce genre de joueur. Je sais ce que je peux apporter aux équipes."
"Je me suis senti provoqué par le coach", Ronaldo explique son départ du stade face à Tottenham
C'était l'incident de trop. Celui qui a fait exploser la situation entre Cristiano Ronaldo et Manchester United. En fin de match face à Tottenham, CR7 avait refusé d'entrer en jeu et avait quitté Old Trafford avant le terme de la rencontre. Une attitude que Ronaldo regrette... tout en l'expliquant: "Je regrette d'avoir quitté le stade face à Tottenham, mais je me suis senti provoqué par le coach. Ce n'est pas acceptable pour moi qu'un coach me mette trois minutes sur la pelouse. Désolé, je ne suis pas ce genre de joueur."
Ronaldo se dit plus motivé par les records et le jeu que par l'argent
"Le record, l'adrénaline... Mais Piers, soyons honnêtes, le football de l'année dernière a changé. "Je vois le football maintenant comme un business pour être honnête. Parfois, Georgina me dit: "Je ne comprends pas qu'ils vous traitent comme un morceau de viande." Je lui réponds: "Oui, ce que tu dis est vrai"... Je vois le football, Piers, les dernières années, comme un business. J'ai vu beaucoup, beaucoup de choses qui me déçoivent. "La passion pour le jeu est toujours intacte. Mais de la même manière, j'ai vu d'autres choses aussi. Cela fait partie du business parce que si vous voyez le monde tel qu'il est en ce moment, tout est business…"
À Manchester City, des propos de Ronaldo étonnent
Selon un journaliste du Daily Mail, certaines déclarations de Cristiano Ronaldo suscitent de l'étonnement à Manchester City. Des dirigeants sont surpris que le Portugais ait déclaré avoir finalement refusé de signer au club juste avant de s'engager à Manchester United. Selon eux, c'est Manchester City qui a finalement mis un terme à l'opération.
Plus d'informations ici.
La première partie de l'interview est arrivée à son terme
Enregistré depuis plusieurs jours, l'entretien de Cristiano Ronaldo, avec le journaliste britannique Piers Morgan, est diffusé en deux parties. La première partie vient de s'achever avec des passages déjà livrés ces dernières heures (Rangnick, le manque d'évolution à Manchester United, Rooney et Neville) et une salve sur le manque de professionnalisme de ses coéquipiers à MU.
La deuxième et dernière partie de cet interview sera diffusée jeudi soir.
La reine d'Angleterre avait envoyé un message à Ronaldo après la mort de son nouveau-né
A l'occasion de cet entretien, Cristiano Ronaldo a tenu à remercier l'Angleterre de l'avoir soutenu au moment de la mort de son fils nouveau-né:
"Je ne m'attendais pas à ce que [les fans de Liverpool applaudissent à la septième minute à Anfield]. J'ai maintenant l'occasion de dire à toutes les communautés anglophones, merci beaucoup pour cette gentillesse qu'elles ont eue avec moi. Pas seulement Liverpool, mais toute l'Angleterre. J'ai également reçu une lettre de la famille de la reine, ce qui m'a beaucoup surpris. Incroyable. C'est pourquoi je respecte la communauté et les gens anglophones parce qu'ils ont été très gentils avec moi dans ce moment difficile de ma vie. C'était spectaculaire la façon dont ils m'ont traité, moi et ma famille."
Ronaldo s'en prend à Rooney et Neville
Parmi ses cibles du soir, Cristiano Ronaldo n'oublie pas Wayne Rooney et Gary Neville qui se sont montrés critiques à son égard dans la presse: "Je ne comprends vraiment pas les gens comme ça. Ou s'ils veulent faire la couverture du journal, ou s'ils veulent de nouveaux emplois ou quoi que ce soit. Il y a une part de jalousie."
Ronaldo tacle les jeunes joueurs (mais épargne Dalot et Martinez)
"Ils s'en foutent. Je ne pense pas qu'ils manquent de respect aux joueurs expérimentés, ce n'est pas le mot, mais c'est une génération différente. Ils n'ont pas faim, ils ne souffrent pas. (...) Ça ne me surprend pas. Mais c'est dommage parce qu'ils ont les meilleurs exemples devant les yeux. Je me souviens que quand j'avais 18, 19, 20 ans, je regardais toujours les meilleurs joueurs comme Van Nistelrooy, Ferdinand, Roy Keane, et Giggs, c'est pourquoi j'ai eu ce succès et cette longévité. Parce que je prends soin de mon corps, de ma mentalité, de ma tête, parce que je vois ces gars et j'apprends d'eux. Je ne suis pas le genre de gars qui aime donner des conseils, car je préfère être un exemple. Parce que je suis un exemple. Je suis là tous les matins et je fais les mêmes choses. Je suis probablement le premier à arriver et le dernier à sortir. Je pense que les détails parlent d'eux-mêmes. C'est pourquoi je dis que j'aime donner l'exemple."
"Certains s'en foutent. Mais à mon avis, ils n'auront pas de longues carrières. Beaucoup de gens de ma génération jouent jusqu'à 36, 37 ans, mais ceux-là ne le feront pas."
"A Manchester United, je peux citer Dalot, il est jeune (23 ans), mais est très professionnel et je ne doute pas qu'il aura une longévité dans le football parce qu'il est jeune, il est intelligent et très professionnel. Il y aussi Martinez (24 ans), Casemiro qui a la trentaine (30 ans), et donc Dalot".
Ronaldo encense Solskjaer
"J'adore Solskjær. Je pense que c'est "une top personne". Je pense qu'il a fait du bon travail. C'était une bonne expérience. J'étais tellement heureux de travailler avec lui, même pour une courte période. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera un très bon entraîneur à l'avenir."
Ronaldo se paie Rangnick
"Est-ce que c'était ridicule de nommer Ralf Rangnick entraîneur en 2021 ? Bien sûr. Quand Ole Gunnar Solskjær a été licencié, il fallait faire venir un top manager, pas un directeur sportif. Si vous n'êtes même pas coach, comment voulez-vous être le boss de Manchester United ? Je ne connaissais pas Rangnick. J'en ai parlé à des gens et personne ne le connaissait."
Ronaldo critique (encore) Manchester United
"Quand j'ai signé à Manchester United, je pensais que tout avait changé parce que cela faisait 13 ans.... J'avais passé neuf ans au Real Madrid et trois ans à la Juventus. Et quand je suis arrivé, je pensais que tout serait différent, vous savez, la technologie, les infrastructures, tout ça. Mais j'ai été surpris, d'une mauvaise manière, parce que j'ai vu que tout était pareil. Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est instabilité du club. (...) Sir Alex Ferguson a laissé un grand vide dans le club. (...) Il n'y a pas de progrès. Je peux comparer avec le Real Madrid et même la Juventus. Un club de la dimension de Manchester devrait être au sommet et il ne l'est pas, malheureusement."
Ronaldo reconnaît qu'il était proche de rejoindre City
La diffusion de l'interview vérité de Cristiano Ronaldo accordée à Piers Morgan vient de démarrer. Il commence par reconnaître qu'il était proche de rejoindre Manchester City plutôt que Manchester United en 2021.
"C'était proche... Mais comme vous le savez, il y a mon histoire à Manchester United, le cœur... Et bien sûr, aussi, Sir Alex Ferguson. Le cœur parle, il parle fort à ce moment-là. Sir Alex Ferguson était la clé. J'ai parlé avec lui... Il m'a dit : 'c'est impossible que tu signes à Manchester City. Et j'ai dit : 'OK, patron'. Donc j'ai pris ma décision et c'était une bonne décision."
Cristiano Ronaldo retiré de l'affiche géante sur l'enceinte d'Old Trafford
Rien ne va plus entre Cristiano Ronaldo et Manchester United depuis que des passages de l'interview de la star portugaise avec le journaliste Piers Morgan sont sortis dans la presse.
Le joueur avouait notamment n'avoir aucun respect pour son entraîneur, et avait vivement critiqué l'organigramme du club.
Ce mercredi, le club de Manchester semble avoir diligenté une équipe d'ouvrier pour retirer l'affiche ou une partie de l'affiche géante représentant Ronaldo, et affichée sur les murs exterieurs d'Old Trafford.
Le journaliste qui a interviewé Ronaldo tease une bombe sur Lionel Messi
Piers Morgan, qui a interviewé Cristiano Ronaldo pendant un long moment a lâché une véritable bombe sur twitter. "Beaucoup de gens demandent si Ronaldo parle de Messi dans mon interview... oh oui, et ce qu'il dit fera la une des journaux."
Voilà qui a de quoi attisé la curiosité des plus grands fans de football et du Portugais. La première partie de l'interview sera publiée ce mercredi soir.
Les confessions émouvantes de Ronaldo sur la mort de son fils
Dans un nouvel extrait de l’interview accordée au journaliste anglais Piers Morgan, Cristiano Ronaldo s’est confié sur la mort de son nouveau-né lors de l’accouchement le 18 avril dernier.
"C’est probablement le pire moment que j'ai vécu dans ma vie depuis la mort de mon père, a confié le quintuple Ballon d’or. Quand vous avez un enfant, vous vous attendez à ce que tout soit normal et quand vous avez un problème, c'est difficile. Moi et Gio (Georgina) avons eu des moments difficiles. C'était très, très difficile de comprendre ce qui se passait à cette période de ma vie. Le football ne s'arrête pas, nous avons eu de nombreuses compétitions. Ce fut probablement le moment le plus difficile de ma vie."
Le joueur a confié qu'il gardait les cendres d'Angél près de celles de son père, décédé d'une insuffisance hépatique en 2005, dans une chapelle de sa maison. "Je leur parle tout le temps et ils sont avec moi. Tu sais qu'ils m'aident à être un homme meilleur, à être une meilleure personne, à être un meilleur père. Et c'est quelque chose dont je suis vraiment fier… le message qu'ils m'envoient, en particulier mon fils."
Ten hag ne voudrait plus de Ronaldo
Cristiano Ronaldo est-il allé trop loin? C'est l'avis d'Erik ten Hag, l'entraîneur des reds devils, qui aurait déclaré à ses dirigeants que Cristiano Ronaldo ne jouera plus sous ses ordres, selon ESPN.
Pour rappel, la star portugaise avait lâché dans une interview au Sun dont des extraits ont fuité dimanche soir qu'il ne respectait pas Erik ten Hag.
Des sources ont déclaré à ESPN qu'un certain nombre de joueurs de United étaient furieux au moment où les déclarations sont sorties dans la presse, quelques heures après la courte victoire de Manchester United sur Fulham (2-1).
Ibrahimovic tacle Manchester United et sa "petite mentalité fermée"
Dans sa nouvelle autobiographie, Zlatan Ibrahimovic s’en prend de manière virulente à la manière dont Manchester United traite ses joueurs. Avec notamment une anecdote savoureuse sur un jus de fruit qu’il a dû payer à l’hôtel.
L'anecdote d'Ibrahimovic est à retrouver ici.
La fédération portugaise publie des images des retrouvailles glaciales entre CR7 et Bruno Fernandes
En donnant son interview explosive juste avant la trêve de la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo pensait peut-être s’épargner les échanges tendus avec ses dirigeants, entraîneurs ou équipiers de Manchester United. Mais CR7 n’a pas pu éviter les retrouvailles avec Bruno Fernandes, son coéquipier en club et en sélection portugaise, lundi lors du regroupement de la Seleçcao avant la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Dans une vidéo mise en ligne par la Fédération portugais de football, un court passage montre des salutations très fraîches de la part de Bruno Fernandes en direction de Ronaldo. Déjà présent dans le vestiaire, le quintuple Ballon d’or tend la main à Fernandes, tête baissée et main gauche sur le bras de son équipier avant de poser sa valise sur sa place à côté de celle de CR7. Ronaldo semble alors lui glisser quelques mots tout en le fixant dans les yeux. Fernandes serre finalement furtivement la main de son équipier avant de lui tourner le dos aussitôt, laissant le capitaine un peu incrédule. Toutes les infos par ici
Et Gary Neville en prend aussi pour son grade
En plus de Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo règle aussi ses comptes avec Gary Neville, qui le critique régulièrement sur les plateaux TV anglais. "C'est facile de critiquer, mais ils n'ont qu'une version, ils ne connaissent pas l'histoire dans sa totalité, déplore CR7. (...) Mais ils ne sont pas mes amis. Ils ont leur job à la télé, ils doivent critiquer pour être encore plus célèbres. J'ai du mal à comprendre ça."
"Les Glazers n'en ont rien à faire du club", assure Ronaldo
Nouvel extrait, nouvelle charge. Cette fois, Cristiano Ronaldo assure que les Glazers, qui possèdent Manchester United, "n'en ont rien à faire du club". Le Portugais précise ne jamais leur avoir parlé depuis son retour.
De nouvelles révélations de Ronaldo dans un autre extrait
Dans un nouveau teaser de l'interview choc de Cristiano Ronaldo diffusé ce lundi soir, CR7 fait des révélations supplémentaires sur son supposé mauvais traitement par les dirigeants de Manchester United, qui ne l'auraient pas cru quand sa petite fille est tombée malade l'été dernier, quelques semaines après la mort de son frère jumeau à la naissance.
"J'ai parlé avec le directeur et le président de Manchester United et ils n'ont pas cru que quelque chose n'allait pas, ce qui m'a fait me sentir mal, explique le Portugais. (...) Et c'est quelque chose qui m'a vraiment blessé parce qu'ils ont douté de ma parole comme quoi j'avais des difficultés, surtout pour Bella (sa fille) et Geo (Georgina, sa compagne). Nous avons passé une semaine à l'hôpital parce que Bella avait un gros problème et je n'ai pas participé à la pré-saison à cause de cela. Je ne voulais pas laisser ma famille pour faire la pré-saison parce que je pensais que ce n'était pas juste. C'est pourquoi je n'y suis pas allé."
La première réaction de Manchester United après l'interview choc de Ronaldo
Au lendemain des propos virulents tenus par Cristiano Ronaldo dans une interview accordée au journaliste Piers Morgan, Manchester United a publiquement réagi dans un communiqué pour le moins laconique.
"Manchester United prend note de la couverture médiatique concernant une interview de Cristiano Ronaldo. Le club étudiera sa réponse une fois que tous les faits auront été établis, indiquent les Red Devils. Nous nous concentrons sur la préparation de la seconde moitié de la saison et sur la poursuite de la dynamique, de la croyance et de l'unité qui se construisent entre les joueurs, le manager, le personnel et les fans."
Une amende de plus d’un million d’euros pour Ronaldo, selon la presse anglaise
Au lendemain de l’interview choc livrée par Cristiano Ronaldo, les dirigeants de Manchester United et Erik ten Hag tenaient une réunion de crise. La première sanction est connue selon la presse anglaise. Metro Sport indique que CR7 devrait être sanctionné d’une amende d’un million de livres, soit 1,14 million d’euros, pour ses propos envers le club et son entraîneur. Une première mesure suivie d’autres annonces ?
Plus d'informations ici.
"Cristiano m'a demandé de le faire", Ronaldo est l’instigateur de son interview choc
Cristiano Ronaldo est à l’origine de son interview choc, a assuré Piers Morgan, auteur du fameux entretien. Le journaliste a également confié que le Portugais avait lui-même décidé du timing de sa publication.
Les explications de Piers Morgan sont ici.
"Il a ruiné son héritage", la colère des fans de Manchester United après l’interview choc de Ronaldo
La folle interview de Cristiano Ronaldo au journaliste Piers Morgan, dans laquelle le Portugais s’en prend de manière très virulente à Manchester United et Erik ten Hag, n’a absolument pas plu aux supporters du club anglais. Et ils ont tenu à le faire savoir.
La colère des supporters des Red Devils est à retrouver ici.
Une réunion est prévue ce lundi entre les dirigeants de Manchester United
Selon les informations du Telegraph, le club est "profondément déçu" par l'interview réalisé par le Portugais. United a choisi de ne pas faire de commentaire dimanche soir, désireux de ne pas détourner l'attention d'une victoire contre Fulham qui a remonté le moral des joueurs et qui, selon eux, a mis en évidence l'esprit et la cohésion de l'équipe.
Mais les discussions vont s'accélérer lundi, alors qu'Erik Ten Hag, le directeur général Richard Arnold et le directeur du football John Murtough cherchent à trouver la meilleure solution, en collaboration avec le coprésident et propriétaire Joel Glazer. Le club sera également sous pression pour adopter une position dure, étant donné certaines des allégations de Ronaldo à l'encontre des Red Devils.
Ronaldo allume aussi Rooney
Cristiano Ronaldo a aussi adressé un tacle à Wayne Rooney, son ancien coéquipier à Manchester United, qui a récemment critiqué l'état d'esprit du Portugais.
"Je ne sais pas pourquoi il me critique si méchamment... probablement parce qu'il a terminé sa carrière et que je joue toujours à haut niveau." Le Portugais rit puis ajoute. "Je ne vais pas dire que je suis plus beau que lui. Ce qui est vrai..."
Carragher se paie Ronaldo
Les propos de Cristiano Ronaldo contre Erik ten Hag et Manchester United font bondir Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool désormais consultant pour Sky Sports.
Ce dernier a sèchement critiqué le Portugais, qu’il a souvent épinglé au point que le joueur lui refuse une poignée de mains lors d’une émission d’avant-match. Le dernier message de Carragher ne va pas arranger leur relation.
99% des fans seront du côté de Ten Hag
"Ronaldo: ‘Je ne respecte pas le manager’, écrit Carragher sur son compte Twitter. Ronaldo sous Erik ten Hag: a annoncé qu'il voulait partir, a refusé de remplacer, a quitté le banc et est parti avant la fin du match. 99% des fans de United seront du côté d’Erik ten Hag, ce qui montre à quel point Ronaldo a mal géré cela."
Plus d'informations ici.
Les joueurs et ten Hag remontés contre Cristiano Ronaldo
Selon les informations de Sky Sports, le vestiaire de Manchester United serait extrêmement déçu après l’interview virulente de Cristiano Ronaldo contre le club et son entraîneur Erik ten Hag.
Le club ignorait la tenue de cette interview jusqu’à la fuite des premiers passages dimanche soir. Les Red Devils envisagent désormais toutes les options sur l’avenir de leur star, sous contrat jusqu’en juin 2023. La Coupe du monde va offrir un temps de réflexion aux dirigeants anglais juste avant le mercato d’hiver en janvier.
Mais ces derniers ne digèrent pas le manque de respect à leur égard de la part de CR7. Selon Sky Sports, Ronaldo a été informé jeudi qu’il ne serait pas titulaire trois jours plus tard pour le déplacement à Londres pour y affronter Fulham mais qu’il serait bien convoqué avec l’équipe. Le joueur aurait alors fait savoir qu’il était malade.
Ten Hag, le club, Rangnick... Cristiano Ronaldo lâche ses coups
Les premiers extraits de l'interview
Son avenir
"S'ils ont essayé de me forcer à partir? Oui. Pas seulement le coach mais des gens du club. Je me suis senti trahi, raconte l'ancien joueur du Real Madrid. Je ne devrais peut-être pas dire ça mais je m'en fiche, les gens doivent entendre la vérité. Oui je me sens trahi et j'ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison mais aussi la saison dernière."
Erik ten Hag
"Je n'ai pas de respect pour lui (Ten Hag) parce qu'il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n'as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi."
Ralf Rangnick
"Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, il n'y a pas eu d'évolution au club, progression zéro. Par exemple, la façon dont un club comme Manchester United a viré Ole (Gunnar Solskjaer) pour ramener un directeur sportif comme Ralf Rangnick. Personne n'a compris, il n'est même pas coach. Ça m'a surpris mais ça a surpris tout le monde. Rien n'a changé. Ni le jacuzzi, ni la salle de sport, certains éléments de technologie... pas même la cuisine ou le chef, une personne adorable, poursuit Ronaldo. Ils ont arrêté le temps, ça m'a beaucoup surpris car je pensais y retrouver des choses différentes, de nouvelles infrastructures. Mais malheureusement, j'ai retrouvé des choses que j'avais déjà vues quand j'avais 20-21 ans."
Sur son retour à Manchester United
"J'ai suivi mon cœur. Sir Alex m'a dit : "C'est impossible pour toi d'aller à Manchester City". Et j'ai dit : 'Ok boss'."
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live consacré à l'interview virulente accordée par Cristiano Ronaldo au journaliste anglais Piers Morgan sur Talk TV. Elle sera diffusée intégralement sur ce média mercredi et jeudi mais des premiers extraits ont fuité dimanche et le Portugais ne mâche pas ses mots contre Erik ten Hag, son manager, et le club.