Mercato: Butland, Choupo-Moting... vers un recrutement au rabais pour Manchester United?

Prochain adversaire du FC Barcelone lors des barrages de Ligue Europa (en exclusivité sur RMC Sport) les 16 et 23 février, Manchester United s’active pour renforcer son effectif en vue de la deuxième moitié de saison. Mais pas à n’importe quel prix. A l’heure où la famille Glazer cherche à vendre le club, les Red Devils multiplient les pistes peu coûteuses.
Entraîneur de l’équipe première, Erik ten Hag l’a lui-même confirmé, il ne disposera pas de fonds illimités pour recruter pendant le mercato hivernal. Et les premiers noms cités ne font pas forcément rêver les supporters.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Butland, une doublure pour pas cher
En concurrence directe avec Newcastle pour une place sur le podium de la Premier League, les Red Devils ont vu les Magpies rapatrier Martin Dubravka pour la seconde moitié de la saison. Afin de rapidement trouver une doublure à David De Gea, Manchester United a donc activé une option à bas coût pour cirer le banc derrière l’Espagnol: Jack Butland.
Tout juste revenu de blessure, le gardien de Crystal Palace n’a pas joué la moindre minute en championnat et devrait être prêté sans option d’achat par les Eagles qui ne comptent pas sur lui. Le gardien anglais de 29 ans est attendu à Manchester pour y passer sa visite médicale ce jeudi selon les médias. Libre en juin 2023 (à moins de voir Palace lever une option pour le prolonger), celui qui a déjà joué 87 matchs de Premier League va signer pour jouer les seconds rôles à Old Trafford.
>> Barcelone-Manchester United en Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport
Choupo-Moting ciblé en attaque
Fort des économies réalisées après la résiliation de contrat de Cristiano Ronaldo, Manchester United voudrait aussi un renfort dans le secteur offensif. Là encore, pas question de recruter une star destinée à devenir l’indiscutable titulaire à la pointe de l’attaque. Selon les informations venues d’Allemagne, le club mancunien a jeté son dévolu sur Eric-Maxim Choupo-Moting.
Buteur d’expérience et auteur d’un bon début de saison avec le Bayern Munich, l’attaquant de 33 ans a déjà marqué 11 buts en16 apparitions en Allemagne.
Libre en juin prochain, le Camerounais doit encore discuter d’une prolongation en Bavière mais veut des garanties sur son rôle dans le groupe dirigé par Julian Nagelsmann.
L’idée de rejoindre la Premier League cet hiver pourrait le séduire si Manchester United lui promet un temps de jeu important en tant que numéro 9. Mais là encore, cela ne pourrait se faire que sous la forme d’un prêt. L’autre nom régulièrement cité dans l’orbite des Red Devils, Joao Felix, semble pour le moment hors de la portée financière de l’équipe anglaise en janvier. Pour une cession de six mois, l’Atletico de Madrid voudrait 15 millions d’euros pour lâcher l’attaquant portugais. Voilà qui pourrait renforcer la volonté de Manchester United d’accélérer dans le dossier Choupo-Moting. Peut-être pour mieux dépenser à l'été 2023.