RMC Sport mercato

OM: "Il va avoir du mal à passer un cap", Rothen ne "comprend pas" le départ de Kamara à Aston Villa

placeholder video
Sur RMC ce mardi, Jérôme Rothen a lui aussi exprimé son incompréhension face au choix de Boubacar Kamara de quitter l'OM pour s’engager avec Aston Villa. Pas tendre avec l’équipe entraînée par Steven Gerrard, il craint que le milieu français ne parvienne pas à franchir un cap.

Le choix de carrière de Boubacar Kamara a du mal à passer auprès des supporters marseillais, et auprès de Jérôme Rothen aussi. Lundi, le milieu de terrain a annoncé s’être engagé avec Aston Villa, qui a terminé 14e de Premier League cette saison. Alors que l’année prochaine, l’OM jouera la Ligue des champions, après sa qualification obtenue in extremis samedi soir lors de la dernière journée de Ligue 1.

>> Les dernières infos mercato en direct

"Aston Villa fait partie des équipes de seconde zone"

"Je ne comprends pas. La Premier League est le meilleur championnat d’Europe, mais il a cinq ou six têtes d’affiche. Aston Villa fait partie des équipes de seconde zone. […] Est-ce qu’Aston Villa a des joueurs stars? Non. Donc ils ne vont pas jouer les premiers rôles en Premier League. Je serais surpris qu’ils finissent dans les dix meilleures équipes, donc ils ont très peu de chance de jouer n’importe quelle Coupe d’Europe", a d’abord posé Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme mardi soir, pas tendre avec l’équipe entraînée par Steven Gerrard.

"Je veux bien qu’il y ait eu des antécédents dans les prolongations de contrat avec le président Eyraud qui a fait n’importe quoi et qu’il en tienne rigueur à son club. Mais à la pointe du sportif, ça a changé! Pablo Longoria connait le football, Jorge Sampaoli le rêve et dit de lui que c’est la pièce essentielle de son dispositif", continue Rothen qui ne comprend pas que Kamara puisse quitter "son club formateur, qualifié en Ligue des champions, qui est deuxième, qui construit un gros projet, qui veut s’améliorer la semaine prochaine".

"Kamara va jouer avec Bertrand Traoré et Morgan Sanson?"

"Un joueur international va s’enfermer chez un 14e du championnat anglais?", s’interroge encore Rothen. Boubacar Kamara a récemment été appelé par Didier Deschamps pour préparer les quatre matchs de Ligue des nations qui se dérouleront entre le 3 et 13 juin. Un temps courtisé par le Sénégal, il a finalement opté pour les Bleus et devrait bientôt honorer sa première sélection.

"Kamara va jouer avec Bertrand Traoré et Morgan Sanson? Sportivement, il va avoir du mal à passer un cap à Aston Villa", prédit Jérôme Rothen. Boubacar Kamara a signé un contrat de cinq ans avec Aston Villa. La presse anglaise a évoqué un salaire de 150.000 livres par semaine. Une somme sur laquelle l’OM ne pouvait pas s’aligner.

Parti libre, Boubacar Kamara a aussi livré un message énigmatique sur Twitter lundi: "Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver", a commenté le joueur, courtisé aussi par l'Atlético de Madrid.

LL