
Mercato: Kepa Arrizabalaga pourrait rebondir à la Lazio
Le début du chassé-croisé de l'été ? En manque de temps de jeu à Chelsea, Kepa Arrizabalaga se cherche un nouveau point de chute. Selon nos informations, la Lazio Rome aimerait faire venir le portier international espagnol. Du côté des Blues, l'idée de se séparer du gardien basque ne déplaît pas et un prêt avec option d’achat pourrait convaincre la nouvelle direction londonienne. Toutefois, le club romain n’est pas le seul sur la piste de l’international espagnol.
>> Les infos mercato en direct
Du côté de la Lazio Rome, Thomas Strakosha, en fin de contrat avec la Lazio, pourrait faire le chemin inverse et venir jouer les doublures d’Edouard Mendy à Stamford Bridge.
Le gardien le plus cher de l'histoire
Arrivé à l’été 2018 avec l’étiquette de gardien le plus cher de l’histoire (80 millions d’euros) en provenance de son Pays Basque natal, le passage de Kepa a vite pris une tournure déplaisante. En témoigne la finale de la Carabao Cup 2019 où le portier ibérique avait refusé de sortir avant la séance de tirs au but contre Manchester City malgré la décision de Maurizio Sarri. Délogé du poste de titulaire par Edouard Mendy, c’est depuis le banc des remplaçants qu’il a assisté au sacre européen de Chelsea contre cette même équipe de Manchester City en 2021. Au total, Kepa a gardé les cages des Blues à 124 reprises en quatre ans. Cette année, il n’est apparu que quatre fois en Premier League.