RMC Sport

Mercato: la Juve officialise la vente de Ronaldo et la signature de Kean

La Juventus Turin a confirmé ce mardi les détails financiers du transfert de Cristiano Ronaldo vers Manchester United. Le club piémontais a aussi confirmé le recrutement de Moise Kean en ce dernier jour du mercato estival.

Le départ de Cristiano Ronaldo de la Juve est désormais officiel. Attendu depuis plusieurs jours et une incroyable volte-face, proche de City mais finalement d’accord avec Manchester United, le transfert du Portugais vers la Premier League a été confirmé ce mardi par la Juventus Turin.

Après avoir passé sa visite médicale en Angleterre, le quintuple lauréat du Ballon d’or va signer pour deux saisons (plus une en option) avec les Red Devils. Douze ans après son départ vers le Real Madrid, Cristiano Ronaldo retrouve le club mancunien.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport

Ronaldo a un prix cassé

Le transfert de l’attaquant de 36 ans semble s’apparenter à très joli coup pour Manchester United. Malgré les années, le buteur reste l’un des tous meilleurs joueurs de la planète foot. Et le tout pour un montant défiant toute concurrence. Dans un communiqué destiné, notamment, aux marchés financiers, la Juventus a précisé les contours économiques de cette transaction.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Le club piémontais touchera 15 millions d’euros payables en cinq ans et pourrait également empocher 8M€ sous forme de bonus liés aux performances de CR7 avec Manchester United. Les pensionnaires d’Old Trafford devront également prendre en charge l’important salaire du Lusitanien.

Selon les indiscrétions de la presse anglaise, Cristiano Ronaldo va toucher le pactole avec un contrat record en Premier League et qui se situerait entre 31 et 40 millions d’euros.

Kean revient à Turin

En parallèle du départ de Cristiano Ronaldo à Manchester United, la Juve a confirmé le retour de Moise Kean en Serie A. Deux ans après l’avoir vendu pour 27,5 millions d’euros à Everton, le club turinois a officialisé le prêt du buteur de 21 ans jusqu’en 2023. Si les détails financiers de cette opération n’ont pas fuité, l’Italien retrouve la Veille Dame dans le cas d’un prêt avec option d’achat.

Moise Kean n’a jamais réussi à s’imposer du côté d’Everton et de la Premier League. Auteur d’une belle saison en 2020-2021 lors de son prêt au PSG, Moise Kean a retrouvé la confiance en Ligue 1. Mais Rafa Benitez, nouvel entraîneur des Toffees, ne comptait toujours pas sur lui. Les Bianconeri en ont profité pour rapatrier l’un des grands espoirs du football transalpin.

JGL