RMC Sport

Mercato: la Juventus penserait à Griezmann et Icardi pour remplacer Dybala

La Juventus envisagerait de laisser partir Paulo Dybala lors du prochain mercato estival selon le Corriere dello Sport. En cas de départ de l’Argentin, le club turinois aurait ciblé l’attaquant du PSG Mauro Icardi ou celui du Barça Antoine Griezmann.

Durement affecté par les conséqueces du coronavirus en 2019-2020, Paulo Dybala traverse la saison 2020-2021 comme une âme en peine avec la Juventus. Entre pépins physiques et méforme, l’attaquant argentin n’a joué que 16 matchs toutes compétitions confondues. C'est notamment depuis les tribunes qu'il a assité à l'élimination de son équipe face à Porto en Ligue des champions.

Pire, les performances du joueur de 27 ans ont grandement déçu et "La Joya" s’est contentée de trois buts et deux passes décisives. Un rendement insuffisant qui devrait pousser le club turinois à le vendre lors du prochain mercato estival.

>> Les infos du mercato c'est sur RMC Sport

Dybala libre en 2022

A en croire les informations du Corriere dello Sport, la Juve serait lassée de ses mauvaises prestations et de l’échec des négociations pour prolonger son contrat. Malgré une offre estimé à environ dix millions d’euros annuels, les contacts ont cessé entre la Vieille Dame et le clan Dybala. Plutôt que de voir l’attaquant partir libre à la fin de son contrat, en juin 2022, la direction du club piémontais souhaiterait profiter de sa belle cote sur le marché des transferts.

Malgré une saison délicate en Serie A, l’international argentin aux 29 sélections ne manquerait pas de courtisans. Parfois cités par le passé, Barcelone ou le PSG pourraient ainsi retenter leur chance et tenter de le recruter.

>> La Serie A est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Un dossier Dybala lié au feuilleton Messi?

Un éventuel intérêt du club blaugrana ou des Parisiens ferait les affaires de Fabio Paratici. Selon le journal italien, le directeur sportif de la Juve aurait identifié Antoine Griezmann et Mauro Icardi comme potentiels remplaçants de Dybala à Turin. L’hypothèse d’un échange avec le Français du Barça plairait à la direction italienne. Idem pour le buteur du PSG, ciblé de longue date par le club transalpin.

Mais avant de se lancer à l’assaut du champion du monde 2018 ou de la star francilienne, la Juventus attendrait de voir l’évolution du dossier Messi au Barça. En cas de départ du sextuple Ballon d’or, difficile de voir les Catalans se séparer de "Grizou". De la même manière, Paris ne devrait pas lâcher Mauro Icardi si facilement pendant l’été. Voilà qui devrait freiner les ambitions turinoises pour Dybala.

JGL