RMC Sport

Mercato: Messi n’a pas ce qu’il faut pour signer au Real selon Kroos

Lionel Messi suscite de nombreuses convoitises après l’annonce d’une éventuel départ du FC Barcelone. Brièvement évoqué chez le rival madrilène, ce transfert n’a que peu de chances d’aboutir à en croire Toni Kroos.

Le feuilleton du mercato concerne Lionel Messi. Désireux de quitter Barcelone, l’attaquant argentin s’est lancé dans un bras de fer avec sa direction pour quitter le club cet été.

Courtisé par Manchester City, le PSG ou encore l’Inter Milan, le sextuple Ballon d’or s’est même retrouvé au cœur d’une incroyable rumeur l’envoyant au Real Madrid. Cadre madrilène, Toni Kroos l’a balayée d’un revers de la main au moment.

Kroos: "Il faut avoir des coui**es"

Dans un dossier aussi compliqué à gérer que celui de Messi, l’international allemand (96 sélections) juge assez peu crédibles les informations envoyant "La Pulga" à Madrid, chez le rival du Barça. Et pour cause, selon lui cela demanderait une force de caractère énorme.

"Je ne pense pas. Je ne crois pas que cela puisse se produire, a estimé le milieu de 30 ans dans une sortie médiatique sur le podcast Einfach mal Luppen. Pour que cela arrive il faut avoir des coui**es ."

Un départ de Messi bénéfique pour le Real

L’un des plus fameux précédents d’un mouvement entre le Barça et le Real reste celui Luis Figo. Pour son retour au Camp Nou sous le maillot madrilène, le Portugais avait été accueilli par une tête de cochon jetée sur le terrain. En cas de départ chez le rival, Lionel Messi pourrait s’attendre à pire de la part des supporters culés. Si Toni Kroos ne croit pas un tel transfert possible, il a regretté de voir la Liga potentiellement perdre l’Argentin.

"Pour la Liga, cela serait mauvais comme quand Cristiano Ronaldo est parti, a encore lancé le champion du monde 2014. Pour le Real c’est différent car Barcelone perdrait un joueur très important. Je ne serai pas triste s’il part. […] Si un joueur de ce calibre arrête de jouer pour ton plus grand rival, c’est clair qu’on ne le regretterait pas trop."

Que Toni Kroos et le Real se rassurent, Lionel Messi pourrait rester une saison de plus en Espagne. Selon les médias argentins, l’attaquant de 33 ans accepterait de rester jusqu'à la fin de son contrat en juin 2021. De quoi offrir de nouveaux duels face aux Madrilènes.

>> La Liga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL