RMC Sport

Mercato: Messi n’est "pas dans les plans" de Guardiola et Manchester City

Pep Guardiola a assuré vendredi ne pas avoir fait de l’arrivée de Lionel Messi une priorité du mercato estival pour Manchester City. Le technicien catalan s’est dit surpris par son départ du Barça.

Manchester City pensait avoir fait le gros coup du mercato en officialisant l’arrivée de Jack Grealish pour environ 120 millions d’euros. Mais avant le recrutement de l’ailier anglais, le Barça a annoncé le départ de Lionel Messi. A en croire Pep Guardiola, "La Pulga" ne figure pas dans les objectifs des Citizens pendant l’été.

"À l’heure actuelle, il n’est pas dans nos plans, absolument pas, a réagi le technicien catalan au sujet de son ancien protégé du Barça. C’était une surprise pour tout le monde (de le voir quitter Barcelone, ndlr), pour moi y compris. [...] Nous avons dépensé 47 millions millions pour Jack Grealish, en plus des 70 millions que nous avons gagnés l'an dernier. Il portera le numéro 10 parce que nous avons confiance en lui."

>> Les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport

Guardiola: "Je ne sais pas ce qui s’est passé"

Annoncé proche d’une prolongation dans son club de toujours, Lionel Messi va finalement s’en aller relever un nouveau défi. La faute aux problèmes financiers du Barça, incapable de faire homologuer son contrat à cause du plafond imposé par la Liga. Face à la presse ce vendredi, le président du club blaugrana a justifié ce choix et Pep Guardiola n’a pas voulu lui en tenir rigueur.

"Joan Laporta a été clair, a enchaîné l'entraîneur des Citizens. Je n’ai pas parlé au joueur ou au président, alors je ne sais pas ce qui s’est passé. S’il y a eu tant d'argent perdu en un an, une décision a été prise."

Guardiola confirme un intérêt pour Kane

A défaut de se positionner sur le dossier Lionel Messi, pour le moment, Pep Guardiola semble avoir identifié une autre priorité pour le mercato. Si le PSG semble actuellement le mieux placé pour accueillir 'La Pulga', Manchester City aimerait bien recruter Harry Kane. Bloqué par Tottenham, l’attaquant anglais semble prêt à aller au bras de fer pour rejoindre un autre club. L’entraîneur des Slyblues lui a tendu une énorme perche ce vendredi.

"Il joue pour Tottenham. Si Tottenham ne veut pas négocier, c’est fini. S’ils sont ouverts à négocier, pas seulement Man City, mais tous les meilleurs clubs, vont essayer de le signer, a encore expliqué le technicien catalan. […] Harry Kane est un attaquant exceptionnel, extraordinaire, sans aucun doute. Nous sommes intéressés, mais c’est un joueur de Tottenham. S’ils ne veulent pas vendre ils ne veulent pas. S’ils veulent le vendre, on pourra essayer."

JGL