RMC Sport mercato

PSG: les folles promesses faites à Mbappé pour virer Messi et Neymar selon la presse espagnole

placeholder video
La direction du Paris Saint-Germain aurait formulé plusieurs promesses majeures à Kylian Mbappé afin d'obtenir sa prolongation en début d'année 2022 selon le journal Marca. L'attaquant français aurait reçu l'assurance que le club disposait d'une énorme enveloppe budgétaire pour mettre fin aux contrats de Neymar et Lionel Messi s'il le souhaitait.

A deux jours du choc contre l'OM, dimanche en ligue 1, le PSG connait une importante crise en interne. Les révélations de RMC Sport sur les envies de départ de Kylian Mbappé ont secoué le club et celles de Mediapart sur "l'armée de trolls" recrutée par la direction francilienne pour dénigrer l'attaquant n'ont fait qu'accentuer le malaise. Selon les informations du journal Marca ce jeudi, les problèmes actuels du Paris Saint-Germain seraient étroitement liés aux énormes promesses faites à Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger.

La première d'entre elles, déjà connue depuis de long mois, est l'assurance de se trouver au centre du projet sportif. Un statut de star et de leader offensif qui devait aussi s'accompagner d'un départ de Neymar.

>> Toutes les infos sur le malaise Mbappé au PSG

500M€ pour en finir avec Neymar et Messi?

Toujours selon le quotidien espagnol, Kylian Mbappé aurait demandé le départ du Brésilien dont le manque de professionnalisme nuirait aux performances et aux résultats du PSG. En ce sens, la direction du champion de France en titre lui aurait donc garanti qu'elle disposait d'un budget de 500 millions d'euros pour mettre fin aux contrats de Neymar...et de Lionel Messi, si besoin.

Si l'international tricoloe n'a pas réclamé l'éviction du septuple lauréat du Ballon d'or, il aurait bel et bien exigé le départ du fantasque joueur auriverde. Mais après avoir vainement tenté de trouver un point de chute à Neymar pendant le mercato estival, Paris se serait rendu compte de l'aberration que constituait une résiliation de son contrat vis-à-vis du fair-play financier.

Et malgré l'arrivée de Luis Campos au PSG, un proche du clan Mbappé, les choses se seraient donc envenimées entre le champion du monde 2018 et sa direction en raison de ces promesses non-tenues. Une situation telle que Kylian Mbappé a songé à quitter le Paris Saint-Germain.

Jean-Guy Lebreton