RMC Sport Coupe du monde de rugby

Coupe du monde de rugby: Antoine Dupont va faire les annonces de la SNCF dans les gares

placeholder video
La SNCF a désigné Antoine Dupont comme la nouvelle voix de ses annonces sonores dans les gares pendant la Coupe du monde de rugby organisée en France (8 septembre-28 octobre).

Antoine Dupont devient la nouvelle voix de la SNCF. Du moins, provisoirement. Ambassadeur de l'entreprise ferroviaire publique française et des cheminots, le demi de mêlée du Stade Toulousain va prêter sa voix aux annonces sonores faites en gare. Le tout pendant une durée limitée: celle de la Coupe du monde de rugby, organisée l'automne prochain en France, du 8 septembre au 28 octobre.

L’entreprise est bien connue des rugbymen, puisqu’elle est aussi sponsor officiel de la compétition mondiale. Et le récent champion de France adore le train. "Pour aller voir des matchs, partir en vacances ou avec les équipes de jeunes en déplacement, la SNCF est une composante de mes meilleurs souvenirs", comme il l'explique au Monde.

Attendu le 2 juillet à Monaco

Après avoir conquis le Bouclier de Brennus, Antoine Dupont s'est rendu le vendredi 23 juin au centre opérationnel d'exploitation de la SNCF à Montparnasse pour enregistrer les messages. L'entreprise ferrovaire n'a pas précisé si la voix du capitaine du XV de France sera diffusée uniquement dans les villes hôtes de la compétition (Saint-Denis, Marseille, Lyon, Lille, Saint-Etienne, Bordeaux, Nice, Nantes, Toulouse) ou dans toutes les gares du pays. La SNCF a aussi décidé de diffuser un hologramme du joueur de 26 ans dans les gares pendant la compétition. La séquence a été enregistrée sur un fond vert la semaine dernière. Sa silhouette sera utilisée pour habiller les motrices de plusieurs TGV.

Actuellement en vacances après sa longue saison, Antoine Dupont rejoindra le XV de France à partir du 2 juillet à Monaco pour un nouveau stage de préparation au Mondial. Avant le match d'ouverture face à la Nouvelle-Zélande, les Bleus disputeront quatre rencontres amicales: deux face à l'Ecosse (5 et 12 août), les Fidji (le 19) et l'Australie (le 27 août).

AS