RMC Sport Sports de combat

MMA - Page 14

RMC Fighter Club : Ankalaev a détrôné Pereira, le débrief de l'UFC 313

RMC Fighter Club : Ankalaev a détrôné Pereira, le débrief de l'UFC 313

On se disait que Magomed Ankalaev pourrait payer le prix fort s’il décidait de boxer avec Alex Pereira. Et on avait tort. Annoncé comme le plus gros test pour Poatan chez les -93 kilos, notamment avec sa lutte, le Daghestanais a annihilé le jeu du Brésilien ce week-end à Las Vegas pour s’imposer par décision unanime au bout des cinq reprises et devenir le nouveau champion incontesté de la catégorie. Comment Ankalaev a-t-il fait déjouer Pereira ? Que penser de la prestation du désormais ex-champion ? Était-il assez bien préparé ? Doit-on tout de suite voir la revanche ? Le RMC Fighter Club débriefe le combat principal de l’UFC 313, le sacre de l'auto-proclamé « Big Time Ank » et la chute de la superstar Poatan.

Alex Pereira célèbre sa victoire sur Jamahal Hill à l'UFC 300 en avril 2024

UFC 313: pourquoi Alex Pereira peut (encore) marquer l’histoire

Champion des -93 kilos, Alex Pereira défend son titre pour la quatrième fois ce week-end à Las Vegas contre Magomed Ankalaev dans le combat principal de l’UFC 313 (à vivre à partir de 1h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Un choc qui peut permettre à "Poatan", devenu une des plus grandes stars de l’organisation en à peine plus de trois ans, de prendre un record à un certain Jon Jones, l’ancien roi de sa catégorie.

RMC Fighter Club : GOAT, P4P… Le grand débat avant Pereira-Ankalaev

RMC Fighter Club : GOAT, P4P… Le grand débat avant Pereira-Ankalaev

La nouvelle bête mythique du MMA est de retour dans l’octogone. Roi des KO spectaculaires, Alex Pereira défend pour la quatrième fois sa ceinture des -93 kilos de l’UFC ce week-end à Las Vegas face à Magomed Ankalaev dans le combat principal de l’UFC 313. Avec dans le viseur la possibilité de battre un record de Jon Jones en cas de victoire. Arrivé comme une météorite dans le MMA, sacré dans deux catégories après seulement sept combats à l’UFC, le phénomène Poatan continue le chemin qui a fait de lui une superstar ces derniers temps. Et deux questions de se poser. Où le situer dans le classement toutes catégories confondues ? Et peut-il à terme s’inscrire dans la discussion du plus grand de tous les temps ? Avant le choc Pereira-Ankalaev, le RMC Fighter Club ouvre le débat autour de deux concepts, pound-for-pound et GOAT, qui n’ont en fait peut-être pas vraiment de sens.

William Gomis lors de la soirée de lancement de la série "La Cage" à Paris en novembre 2024

UFC: "Toutes les armes pour le détruire", William Gomis confiant avant son nouveau défi face à Amil

Après quatre victoires en autant de combats, William Gomis monte pour la cinquième fois dans l’octogone de l’UFC ce week-end à l’Apex de Las Vegas contre l’Américain invaincu Hyder Amil (en direct à partir de 00h30 dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport). Un nouveau test pour le "Jaguar" dans sa montée en puissance vers le top 15 des -66 kilos. Que celui qui a pris l’habitude de faire taire ses détracteurs compte bien intégrer cette année. Entretien.

RMC Fighter Club : Légal depuis 5 ans, le MMA en France grandit-il bien ?

RMC Fighter Club : Légal depuis 5 ans, le MMA en France grandit-il bien ?

Le petit a bientôt cinq ans. Et il a déjà bien grandi. S’il a été un des derniers pays à légaliser le MMA en compétition, la France a vite pris la vague d’un sport devenu un phénomène depuis quelques années. Mais où en est-on cinq ans après cette décision qui a tout changé ? Le développement du sport va-t-il dans le bon sens chez les amateurs comme chez les pros ? Quelques jours après des championnats d’Europe amateurs où la France a brillé, le RMC Fighter Club fait le point sur le MMA en France avec son responsable, Lionel Brézéphin, DTN adjoint à la Fédération française de boxe en charge du MMA via la FMMAF.

UFC : “On va atteindre le sommet”, Gomis se livre avant d’affronter le dangereux Amil le 1er mars

UFC : “On va atteindre le sommet”, Gomis se livre avant d’affronter le dangereux Amil le 1er mars

À quelques jours de son combat contre Hyder Amil à l’UFC, William Gomis se confie sur sa préparation et ses ambitions dans une interview EXCLUSIVE pour RMC SPORT. Il revient sur son combat face à Brito à l’UFC Paris, analyse la difficulté des adversaires que l’UFC lui propose et parle de son avenir dans la catégorie. Le combattant français évoque également l’évolution du MMA en France et ce qu’il nous réserve pour la suite.