RMC Sport

Laver Cup: Federer et Nadal vont disputer le premier double de leur carrière ensemble

Federer & Nadal

Federer & Nadal - AFP

Le célèbre FEDAL va prendre une tournure inédite ce samedi à Prague lors de la Laver Cup. Après 37 duels en simple, Federer et Nadal disputeront le premier match de leur carrière ensemble. Ils représenteront la team Europe en double face à la paire Sock-Querrey.

Vœu exaucé. Roger Federer souhaitait ardemment disputait un double avec Rafael Nadal lors de la Laver Cup, et ce sera bien le cas. Les deux vainqueurs "surprises" des Grands Chelem de la saison (Open d’Australie et Wimbledon pour le Suisse, Roland-Garros et US Open pour l’Espagnol) vont écrire un nouveau chapitre de leur légende commune: ils formeront la paire la plus titrée de l’histoire. A eux deux, ce seont donc 35 titres du Grand Chelem qui seront associés pour le plus grand bonheur de tous les fans de tennis.

"J’ai toujours voulu jouer avec Rafa"

On connaissait leur respect mutuel et leur envie de vivre un jour à ce moment. "J'ai toujours voulu jouer avec Rafa... justement parce que notre rivalité a été si spéciale", déclarait le Suisse cette semaine. C’est donc dans le cadre de la Laver Cup que ce petit moment d’histoire va avoir lieu. Cette compétition non officielle, qui fera certainement de l’ombre à la Coupe Davis dans les années à venir, se dispute à Prague (République tchèque) pour la première fois.

Ressemblant à une exhibition améliorée, elle réunit les meilleurs joueurs de la planète sous le même format que la Ryder Cup en golf. La Team Europe, dirigée par Björn Borg, mène actuellement 7-1 face à la Team Monde de John McEnroe grâce justement à la victoire de… Rafael Nadal en simple, ce samedi contre Jack Sock (6-3, 3-6, 11-9).

A lire aussi >> Coupe Davis: inquiétude pour Tsonga, touché au genou

A lire aussi >> Coupe Davis: la finale France-Belgique se disputera finalement à Lille

L.O