Roland-Garros: l'entraîneur de Medvedev donne son surprenant pronostic pour le titre

Absent à Barcelone, Rafael Nadal a encore retardé son retour à la compétition. A un peu plus d'un mois du début de Roland-Garros (du 28 mai au 11 juin), la situation de l'Espagnol interroge. y compris chez ses rivaux où on ne sait pas dans quel état de forme le joueur aux 14 titres arrivera à Paris. Invité de l'émission le Super Moscato Show ce lundi sur RMC, Gilles Cervara ne voit pas Rafael Nadal remporter le prestigieux tournoi pour la quinzième fois de sa carrière.
"[Nadal a-t-il une chance pour Roland-Garros ?] Je dirais que non, pour des raisons de santé et de jeu même si les deux vont ensemble, a estimé le coach français de Daniil Medvedev. Je ne suis pas sûr qu’il puisse bien s’entraîner. Est-ce qu’il aura assez de compétition derrière pour être en forme à Roland-Garros? J’en doute."
"Une pièce sur Alcaraz ou Djokovic"
Quatrième joueur mondial, Daniil Medvedev ne fait pourtant pas parti des favoris à la victoire lors du deuxième Grand Chelem de l'année selon son coach. Plutôt que le Russe, dont le meilleur résultat à Roland-Garros est un quart de finale en 2021, Gilles Cervara mise sur deux autres grands noms de l'ATP.
"Je mettrais plus une petite pièce sur Carlos Alcaraz ou Novak Djokovic", a encore estimé le technicien français lors de son passage ce lundi dans le SMS.
Et de conclure sur son protégé, pas vraiment fan de terre battue: "Ecoutez, on a encore du boulot, beaucoup de boulot." Tout l'inverse de son compatriote russe, Andrey Rublev, qui vient de faire le plein de confiance en remportant son premier Masters 1000 à Monte-Carlo.