RMC Sport

Tennis: Nadal forfait pour le Masters 1000 du Canada

Le Masters 1000 du Canada, qui s'ouvre le dimanche 7 août jusqu'au dimanche 14, se disputera sans Rafael Nadal, diminué physiquement. L'Espagnol a déclaré forfait. Celui-ci vient s'ajouter à celui de Novak Djokovic, non vacciné.

Rafael Nadal ne foulera pas les courts de Montréal et Toronto cette année. L'Espagnol, prévu au tournoi co-organisé par les deux villes canadiennes, a dû déclarer forfait, en raison d'une blessure aux abdominaux: "Nous avons décidé de ne pas nous déplacer à Montréal et de poursuivre les entraînements sans nous forcer", a-t-il annoncé.

"Il y a quatre jours, j'ai commencé à m'entraîner au service et hier (jeudi), j'ai eu une petite douleur, qui persiste aujourd'hui", a précisé l'espagnol à ses fans.

"J'espère rejouer à Montréal, un tournoi que j'adore et que j'ai remporté cinq fois devant un public qui m'a toujours accueilli avec beaucoup d'affection", a écrit le taureau de Manacor sur son compte twitter.

Djokovic et Zverev également absents

Ce forfait vient s'ajouter à ceux de Novak Djokovic, non vacciné et pas autorisé à se rendre au Canada, et Alexander Zverev, qui soigne sa grave blessure à la cheville contracté justement contre Rafaël Nadal à Roland Garros.

Le tournoi se jouera donc sans les numéros 2, 3 et 6 au classement ATP. Plus ouvert que jamais, il pourrait donner lieu à de belles surprises.

Praslin Bonnet