Wimbledon: impériale, Caroline Garcia torpille Emma Raducanu devant son public

Elle ne va pas se faire que des amis dans le public londonien. Mais peu importe, l’essentiel est ailleurs pour Caroline Garcia, victorieuse d’Emma Raducanu au deuxième tour de Wimbledon en deux sets (6-3, 6-3). La Française prive le public de Wimbledon d’un match supplémentaire avec sa coqueluche Emma Raducanu, 19 ans et 11e joueuse mondiale.
>> Wimbledon: infos et résultats en direct
La native de Saint-Germain-en-Laye a plié l’affaire en 1h27 et seulement deux sets. Rarement inquiétée, Caroline Garcia s’est montrée impériale dans les échanges avec la Britannique. Débreakée dans la seconde manche, Garcia n’a pas paniqué et repris son break d’avance dans la foulée pour conclure un match rondement mené.
Après avoir écarté une autre Britannique en la personne de Yuriko Lily Miyazaki au premier tour, la 55e joueuse WTA confirme sa forme étincelante après avoir mis fin à une disette de trois ans sans trophée en Allemagne la semaine passée sur l’Open de Bad Homburg.
“Je suis désolée pour vous qui avez vu partir votre chouchou", s’excusait à demi-mot la gagnante du jour auprès du public londonien. Parce que si Garcia réalise une grande performance en sortant la 11e joueuse mondiale et lauréate de l’US Open 2021, elle met aussi dehors la joueuse préférée de l’Angleterre de son propre tournoi. Catapultée vers les sommets du tennis mondial à seulement 18 ans, Emma Raducanu est devenue une véritable star en Angleterre. Au point que la jeune joueuse a été sollicitée par différentes marques telles que Nike, Evian, Vodafone ou encore HSBC pour devenir leur égérie. Sur les courts, c’est une autre histoire. Depuis son titre sur l’US Open à l’automne 2021, Raducanu peine à confirmer les belles promesses vues à Flushing Meadows. Depuis ce sacre, l’Anglaise n’est jamais parvenue à enchaîner trois victoires consécutives. Pire encore, elle a changé trois fois d’entraîneur en un an. Une instabilité qui semble se payer sur le court.
De son côté, Caroline Garcia tentera de se défaire de la Chinoise Shuai Zheng au troisième tour afin de poursuivre sa balade sur le gazon britannique.