
Galtier : « Une bouffée d’oxygène »
Sur la pelouse du dernier, Grenoble, Saint-Etienne a obtenu un succès crucial pour le maintien en l’emportant 2-1.
Sur la pelouse du dernier, Grenoble, Saint-Etienne a obtenu un succès crucial pour le maintien en l’emportant 2-1.
S’il reconnait la nette supériorité lilloise samedi soir, l’entraîneur parisien regrette l’entame extrêmement fébrile de son équipe, largement battue (3-1) dans le Nord.
Victorieux de Montpellier en Coupe de la Ligue, Monaco a enchaîné avec un succès en championnat sur Sochaux, 2-0.
Lille vient de remporter sa 7e victoire d’affilée sur le PSG (3-1), lors de la 20e journée de L1 et n’en finit plus d’affoler les compteurs. Avec 40 buts marqués, la meilleure attaque du championnat présente une armanda offensive très impressionnante.
Leader de la Ligue Magnus, Angers a été corrigé sur la glace de Briançon, 5-2.
Le gardien de but des Girondins se réjouit de retrouver son club formateur, pour le match au sommet de la L1 ce dimanche (21h). Mais il se méfie particulièrement de l’attaquant sénégalais de l’OM.
Lille a facilement dominé le PSG au Stadium Nord (3-1). C’est la septième victoire de suite pour les Lillois.
La 20e journée du championnat a été marquée par la nouvelle démonstration de Lille face à Paris (3-1) et le succès poussif des Lyonnais à Nancy (2-0). Plusieurs incidents ont également émaillé une journée prolifique en buts, en attendant le choc entre Bordeaux et Marseille ce dimanche.
En l’absence de Gonzalo Higuain, Karim Benzema devait convaincre sur le front de l’attaque du Real Madrid qui se déplaçait à Bilbao pour le compte de la 18ème journée de Liga. Remplacé à la 77ème minute, Benzema a laissé passer sa chance et le Real s’est incliné (1-0).
Eliminé en Coupe de la Ligue par Lorient (2-1), Lens a réagi en championnat en prenant un point à Rennes (1-1).
Contre un Lens réduit à dix, Rennes n’a pris qu’un point à la maison, 1-1. Frédéric Antonetti était frustré.
Sans être excellent, l’OL l’a emporté à Nancy, 2-0. Lyon remonte à la quatrième place.
Nancy s’est incliné 2-0 sur sa pelouse face à Lyon. Immérité selon le coach nancéien.
Eliminé jeudi en Euroligue, Villeurbanne s’est incliné sur le parquet de Vichy (75-63). L’ASVEL est désormais 10e de ProA. Cholet, dominateur face au Havre (83-66) et Le Mans, vainqueur à Dijon (84-81, a.p.) conservent le leadership du championnat.
Battu à Tarbes lors de la 17e journée (13-9), Oyonnax perd l’opportunité de revenir à la hauteur du leader Agen, en déplacement à la Rochelle dimanche. Egalement en embuscade, Lyon OU a été accroché à Aix-en-Provence (12-12).
Grâce à sa large victoire face à Sunderland lors de la 22e journée de Premier League (7-2), Chelsea confirme son statut de leader. Son dauphin Manchester United s’impose face à Burnley (3-0).
Victime d’une crise cardiaque, un supporter de Valenciennes, est décédé samedi peu avant le coup d’envoi du match entre le VAFC et Toulouse.
Le capitaine de l’équipe de France de handball, Jérôme Fernandez, évoque le match face à l’Islande, ce dimanche à Bercy, qui sera un très bon test à quelques jours du début de l’Euro en Autriche.
La deuxième mi-temps entre Grenoble et Saint-Etienne n'a pas encore débuté en raisons d'incidents chez les supporters stéphanois.
C’est un véritable tournant dans la course au titre que vont vivre Bordeaux et l’OM ce dimanche en Gironde (21h). Avec onze points de retard sur le champion de France sortant, les Marseillais ont la pression… mais aussi de solides arguments. Les enjeux du choc en cinq points.
Les doubles champions d’Afrique en titre n’ont eu besoin que de deux matchs pour obtenir leur qualification pour les quarts de finale de la CAN. Tranquilles vainqueurs du Mozambique (2-0), ils peuvent entrevoir l’avenir avec optimisme.
Battus d’entrée par le Gabon (1-0), Samuel Eto’o et les Lions Indomptables doivent battre la Zambie ce dimanche (19h30) lors de la 2e journée d’un groupe D indécis. Le capitaine camerounais rappelle à ses coéquipiers leurs obligations.
Vainqueur de Mayence samedi (4-2), le Bayer Leverkusen a repris la place de leader au Bayern Munich, dominateur vendredi devant Hoffenheim (2-0).
Après un début de match poussif, l’ASM s’est imposée face aux Ospreys et reste en lice pour une place en quart de finale.
Grâce à sa victoire contre le Brésil (37-20), l’équipe de France s’est qualifiée pour la finale du tournoi de Bercy. Les Bleus affronteront dimanche l’Islande, un bon test avant les championnats d’Europe qui débutent le 19 janvier prochain, en Autriche.
Le Biarritz olympique a été battu 23-8 sur la pelouse des Anglais des Gloucester mais se qualifie pour les quarts de finale. Le B.O. était décimé par les blessures et a du s’appuyer sur des jeunes. L’ampleur de la défaite ne déçoit pas Jack Isaac, l’entraîneur des lignes arrière de Biarritz.
Obligé de se faire opérer aux adducteurs, Nicolas Plestan sera absent pendant une durée de deux à trois mois. Du coup, Lille devrait accélérer le recrutement d’un défenseur central.
Le pilote espagnol a remporté ce samedi à Buenos Aires le premier Dakar de sa longue carrière. Il devance son coéquipier chez Volkswagen, Nasser Al-Attiyah, après une dernière semaine très tendue entre les deux hommes.
Deuxième samedi à Chaux-Neuve lors de la 13e manche de la Coupe du monde de combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis tentera de faire (au moins) aussi bien ce dimanche dans la seconde épreuve du week-end.
En déplacement sur la pelouse de Stoke City, pour le compte de la 20ème journée de Premier League, Liverpool concède le nul (1-1) en fin de match et condamne sans doute son entraîneur Rafa Benitez.
Le club parisien s’est imposé dans la souffrance ce samedi face à Bath (15-13), mais il fait un grand pas vers les quarts de finale de la H Cup.
Le Portugais Ruben Faria a remporté sa troisième étape sur un Dakar, la dernière de l’édition 2010 mais Cyril Despres s’est adjugé le classement moto à l’issue de ce Dakar 2010.
Mardi à Flachau en Autriche lors du slalom, Sandrine Aubert, toute auréolée de son dossard rouge de leader de la coupe du monde de la discipline, avait été disqualifiée. Demain, la Française revient aux affaires à Maribor, sa déception a été évacuée.
L'Autrichienne Kathrin Zettel a remporté samedi le géant de Maribor (Slovénie) et prend la tête de la Coupe du monde de la spécialité.
Lors de ses vœux à la presse, le président de la Fédération française de handball, Joël Delplanque, a confirmé ce samedi que la France se porterait candidate à l'organisation de grandes compétitions dans les années à venir, dont le Mondial 2015.
Carlo Janka a remporté samedi la descente de Wengen, disputée sur l’interminable piste du Lauberhorn (4 480 m). Devant son public, le Suisse a écrasé la concurrence, relégant son dauphin, le Canadien Manuel Osborne-Paradis, à 66 centièmes.
Richard Gasquet a manqué l’occasion de décrocher son premier titre depuis septembre 2007 en s’inclinant samedi en finale du tournoi de Sydney contre le Chypriote Marcos Baghdatis (6-4, 7-6).
L’Autrichienne Kathrin Zettel a réalisé samedi le meilleur temps de la première manche du géant de Maribor. La première Française, Taina Barioz, pointe à la quinzième place.
Luis Fernandez a révélé samedi sur RMC le contenu de sa lettre de candidature au poste de sélectionneur de l’équipe de France, envoyée la veille au président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes.
L’entraîneur de Schalke 04, Felix Magath, aurait souhaité que Kevin Kuranyi accepte de rejoindre un autre club cet hiver pour combler une partie du déficit abyssal du club allemand.
Battu samedi en finale du tournoi exhibition de Kooyong par Verdasco, Jo-Wilfried Tsonga préfère retenir les points positifs et aborde l’Open d’Australie plein d’ambitions.
Les Charlotte Bobcats d’un excellent Boris Diaw (26 points, 11 rebonds) se sont aisément imposés (92-76) vendredi face aux San Antonio Spurs de Tony Parker (11 points, 3 rebonds, 2 passes). Joakim Noah s’est lui fendu d’un énième double-double (17 points, 15 rebonds) lors du succès après prolongation des Chicago Bulls contre les Washingtion Wizzards (121-119).
L’octuple champion olympique Michael Phelps a fait part vendredi de son intention de participer à l’Open de Paris, fin juin.
Pour ses débuts avec la Berrichonne de Châteauroux, JPP a ramené un point de Sedan (1-1). Un résultat qui satisfait l’ancienne idole du stade Vélodrome.
Insuffisamment remis d’une blessure au genou droit, Gilles Simon a renoncé samedi à disputer l’Open d’Australie, qui débute lundi à Melbourne.
Leader du championnat, l’ASM apparaît prêt comme jamais à conquérir un Bouclier de Brennus. Cet après-midi, L’ASM reçoit les Gallois des Ospreys en Coupe d’Europe pour envisager la qualification en quart de finale. Une première depuis huit ans.