
Toulouse voyage assuré
Sûrs de jouer un quart de finale, mais pas encore à domicile, les Toulousains sont en Angleterre où ils affrontent ce dimanche (16h) les London Wasps. Nous avons effectué le Toulouse-Londres en leur compagnie. Ambiance.
Sûrs de jouer un quart de finale, mais pas encore à domicile, les Toulousains sont en Angleterre où ils affrontent ce dimanche (16h) les London Wasps. Nous avons effectué le Toulouse-Londres en leur compagnie. Ambiance.
Sous les ordres de leur nouvel entraîneur, les Nordistes battent Caen (2-0) en match en retard de la 18e journée et sortent enfin de la zone rouge. L’effet Bölöni semble fonctionner à plein.
Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont été mis en difficulté par Agen (CFA2) ce dimanche en 16e de finale de la Coupe de France. Le PSG s’est tout de même qualifié (2-3) grâce au réalisme de ses attaquants. En 8e de finale, les Parisiens iront défier Martigues (CFA).
Quatrième samedi pour la première épreuve de Chaux-Neuve, Jason Lamy-Chappuis n’a toujours pas accroché une victoire sur ses terres. Le champion olympique aimerait réparer l’anomalie dès ce dimanche devant un public qui l’adore.
L’entraîneur du RC Toulon savoure la qualification, même à l’extérieur et malgré la défaite des Varois au pays de Galles face aux Ospreys (17-29). Il faudra attendre ce dimanche pour connaître l’adversaire du RCT en quart de finale.
Un point de bonus face à Llanelli et les portes du stade de Montjuich, à Barcelone, pourraient s’ouvrir pour l’Usap et un quart de finale. Mais les Gallois, larges vainqueurs à l’aller, ne rendront pas les armes facilement ce dimanche (14h).
Plus que jamais enfoncés dans une grave crise après l’élimination en Coupe de France à Angers (1-0), la maison girondine s’est murée dans le silence. Pas ses supporters.
A gauche, Mathieu, joueur-clef de Lille, leader de L1. A droite, Grégoire, trois entraînements par semaine avec Wasquehal, en CFA2. Les deux frangins seront face à face ce dimanche (17h30) au Stadium Nord en 16e de finale pour un derby brûlant.
Biarritz s’est offert un nouveau quart de finale de H-Cup grâce à sa victoire sur Bath (26-19) et cela suffit à son bonheur. Pour savoir s’il jouera à Anoeta, il devra attendre le résultat de Perpignan, ce dimanche face aux Scarlets.
Treize ans après Nicolas Burtin et Jean-Luc Crétier en 1998, un Français est remonté ce samedi sur le podium de la mythique descente de Kitzbühel, en Autriche : Adrien Théaux prend une magnifique troisième place derrière deux monuments de la discipline, le Suisse Didier Cuche, désormais quadruple lauréat de la descente autrichienne et l’Américain Bode Miller. Avec une pensée pour l’Autrichien Grugger, toujours dans un état grave à Innsbruck.
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, fort d’un effectif désormais au quasi-complet, se montre déterminé à quelques heures du déplacement à Nice en 16e de finale de la Coupe de France.
Le Prix de Cornulier, championnat du monde des trotteurs montés, se déroulera dimanche sur l'hippodrome de Vincennes.
Lors d’une émission de télévision, l’attaquant camerounais de l’Inter Milan a fait part de son embarras après le départ de Rafael Benitez qui a été remplacé dernièrement par le Brésilien, Leonardo.
A la tête de l’Olympique de Marseille depuis une saison et demie, Jean-Claude Dassier a, pour l’instant, réussi son pari en décrochant un titre de champion de France dès sa première saison à l’OM. Mais pour Jean-Michel Larqué, « le plus dur est à venir » pour le dirigeant phocéen.
Après une entame délicate, les joueurs de Claude Onesta n’ont pas forcé pour venir à bout de la Hongrie (37-24). Une victoire lors du prochain match leur garantirait une place en demi-finale du Mondial suédois.
Touché au ligament du genou gauche lors d’un choc à l’entraînement avec André Ayew, le milieu de terrain international de l’OM devrait être indisponible pour les six prochaines semaines. Il manquera France-Brésil et le huitième de finale aller de Ligue des champions face à Manchester United.
Le BO s’apprête à affronter Bath à Aguilera ce samedi (14h30) à l’occasion de la dernière journée de poule de la H-Cup. Avec comme objectif, la victoire bonifiée qui leur permettrait de recevoir leur futur adversaire en quart de finale à Saint-Sébastien.
Lens et Caen, qui s’affrontent samedi soir au stade Bollaert (19h) en match en retard de la 18e journée de L1, ne veulent pas rater l’occasion de se sortir du fond du classement.