
Sages comme les Bleus
Souvent sanctionnée en raison de son indiscipline, l'équipe de France se rachète une conduite pendant cette Coupe du monde. A tel point qu'on se demande, aujourd'hui, si nos Bleus ne sont pas trop gentils.
Souvent sanctionnée en raison de son indiscipline, l'équipe de France se rachète une conduite pendant cette Coupe du monde. A tel point qu'on se demande, aujourd'hui, si nos Bleus ne sont pas trop gentils.
Même si la Nouvelle-Zélande est réputée pour former les meilleurs rugbymen de la planète, elle fournit aussi des techniciens de grande qualité. A tel point qu'à l'exception de Marc Lièvremont, les trois entraîneurs présents en demi-finales sont des kiwis.
L'arrivée de David Beckham à Paris se précise. Alors que le patron qatari du PSG vient de réclamer la livraison urgente de 20 000 maillots pour la fin de l'année, le Monde.fr révèle, ce mercredi, que l'Anglais recherche un point de chute dans la capitale !
Alors que l'OM se meurt dans les profondeurs du classement (13e), Didier Deschamps a établi un premier bilan de ce début de saison catastrophe. A la veille de la réunion avec Margarita Louis-Dreyfus, le coach phocéen traîne son mal-être. Interview.
Avant la demi-finale de Coupe du monde face au pays de Galles, samedi à Auckland, suivez en direct toute l'actualité du XV de France sur rmcsport.fr.
Vainqueur de l’événement du jour avec Glentire, Christophe Soumillon poursuit son "O.P.A" sur la Casaq Ligue. Dominateur sur les 2.000 mètres-ligne droite de Maisons-Laffitte, le crack-jockey enlève son deuxième quinté en l’espace de 24 heures et passe en tête au classement général du Championnat. Deuxième avec Black Rock, Delphine Santiago n’a rien pu faire face au « diable belge ». De son côté, Olivier Peslier, 3e du Challenge, a limité la casse en s’emparant d’un accessit avec Pivoina.
Marc Lièvremont a décidé de reconduire le même cinq de devant pour affronter le Pays de Galles (10h), samedi en demi-finale de la Coupe du monde. Même si les « gros » se sont parfaitement repris contre l'Angleterre, ils savent que la route vers la finale passe par une grosse performance.
L'équipe de France a validé son billet pour l'Euro 2012 en arrachant dans la douleur le match nul face à la Bosnie (1-1), ce mardi. En Pologne et en Ukraine, les Bleus disputeront leur neuvième compétition internationale d'affilée.
La Belgique, battue en Allemagne (1-3), n'ira pas à l'Euro 2012. La Grèce, la Suède, la Russie, le Danemark sont directement qualifiés. Le Portugal, l'Irlande, la République tchèque, l'Estonie, la Turquie, la Croatie, la Bosnie et le Monténégro passeront par les barrages.
En marge de la présentation de la saison olympique, ce mardi, Christian Donzé, le DTN de la natation française est revenu sur le rôle important à jouer par Laure Manaudou dans la préparation au rendez-vous londonien.
Le quintuple champion du monde de judo, Teddy Riner, s'est offert une rentrée studieuse, ce mardi, 24 heures après avoir repris le chemin de l'entraînement.
Charles Pic est bien parti pour décrocher un baquet en Formule 1 la saison prochaine. Epaulé par Olivier Panis et Lagardère, le pilote français de 21 ans dispose d'un apport financier qui devrait lui permettre de trouver son bonheur. Peut-être au sein du Team Lotus.
Absent des terrains pendant un mois, l'ailier lillois est apte pour le déplacement de ce samedi à Auxerre (19h00). A quatre jours de la reprise de la L1, il revient sur la concurrence avec Joe Cole et ses ambitions avec l'équipe nationale.
Totalement dépassés en première période, les joueurs de Laurent Blanc ont paru annihilés par l'enjeu pendant une bonne partie de la rencontre. Mais heureusement, Samir Nasri a su éviter le drame.
Buteur ce mardi soir sur penalty face à la Bosnie (1-1), Samir Nasri a envoyé les Bleus à l'Euro 2012. Le Mancunien revient sur cette soirée crispante mais aussi sur son parcours parfois chaotique en sélection. Il estime avoir fait sa mue.
Il s'est imposé dans le quinté de ce mardi à Longchamp.
Réputée pour ses frasques lors de 3e mi-temps trop arrosées, la sélection galloise a modifié ses mauvaises habitudes durant cette Coupe du monde. Une sobriété que le XV du Poireau espère efficace avant d'affronter la France, samedi à Auckland (10h, heure française).