
Quevilly, le rêve éveillé
Quelques instants après le coup de sifflet final, les amateurs de Quevilly ne réalisaient pas la portée de leur exploit face Rennes (2-1) pour rejoindre Lyon en finale de la Coupe de France. Extraits.
Quelques instants après le coup de sifflet final, les amateurs de Quevilly ne réalisaient pas la portée de leur exploit face Rennes (2-1) pour rejoindre Lyon en finale de la Coupe de France. Extraits.
Tout en retenue, l'entraîneur de l'US Quevilly peine à réaliser que ses hommes défieront l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France, le 28 avril au Stade de France.
Silence radio mercredi soir côté rennais après l’élimination en demi-finales face à Quevilly (2-1). Seul Frédéric Antonetti l’a brisé, en se présentant face aux médias. Et le coach breton avoue que la pilule risque d’être difficile à avaler.
Associé à Pivoina, Stéphane Pasquier a profité de l’événement de ce jeudi à Longchamp pour remporter son troisième tournoi Casaq Ligue 2012-2013. Fort des dix points engrangés, le crack-jockey parisien se rapproche du leader du challenge, Christophe Soumillon. A deux longueurs du pilote parisien dans ce Prix du Palais des Glaces, Maxime Guyon (Calipatria) s’empare du premier accessit. Un peu loin, Ronan Thomas (Fiammella), Thierry Jarnet (Goldtara) et François-Xavier Bertras (Shayalina) complètent dans cet ordre l’arrivée du quinté.
Deux ans après avoir vu la sortie dès les 8e de finale, le Stade Rennais a encore chuté, mercredi soir, face à Quevilly (2-1). Le 14e du National défiera Lyon en finale le 28 avril au Stade de France.
A Marseille, mercredi (1-3), Montpellier a encore pu compter sur ses deux armes les plus efficaces. Le Marocain, qui a peut-être marqué le plus beau but de la saison, et le Français croient plus que jamais au titre de champion de France.
Le défenseur français Eric Abidal, qui a subi une greffe du foie ce mardi à Barcelone, va bien selon les dernières nouvelles.
Après la victoire à Marseille ce mercredi (1-3), René Girard a savouré dans l'Intégrale Foot sur RMC la forte probabilité que son équipe finisse dans les deux premiers et soit donc directement qualifiée pour la Ligue des champions.
Longtemps absent en raison de problèmes médicaux, l’entraîneur des avants montpelliérains a fait son retour mardi au sein du MHR. Un come-back précipité par l’intéressé lui-même, fortement amaigri mais impatient de retrouver le terrain.
L’ancien champion du monde des poids lourds se produira sur scène à Las Vegas, à partir de vendredi. Un premier « one man show » pour une reconversion en jachère depuis une dizaine d’années.
En concédant sa 11e défaite en 12 matchs face à Montpellier ce mercredi au Vélodrome (1-3), l’OM a fait les affaires du leader du championnat. Les Héraultais prennent trois points d’avance sur le PSG à sept rencontres de la fin de la saison.
Le Français, vainqueur en solitaire de la Flèche brabançonne ce mercredi, cherchera à briller également dimanche sur l’Amstel Gold Race puis la semaine suivante sur Liège-Bastogne-Liège. Ambitieux, il veut garder la tête froide.
Le héros du dernier Tour de France a remporté la Flèche Brabançonne mercredi en Belgique. Un message envoyé au peloton a quatre jours de l’Amstel Gold Race, premier rendez-vous des classiques ardennaises.
Pour le barrage de Fed Cup des 21 et 22 avril face à la Slovénie, le capitaine Nicolas Escudé a décidé de se passer des services d’Alizé Cornet et d’Aravane Rezaï pour tenter d’assurer le maintien dans le groupe mondial 2.
Invité ce mercredi de Luis Attaque, sur RMC le latéral droit de l’OM, forfait pour le match contre Montpellier, revient sur la période délicate de son club. Et attribue une partie des soucis des Phocéens au départ de l’Argentin cet hiver.
Qualifiée pour sa deuxième finale au Stade de France, après son succès contre le Gazélec Ajaccio (0-4) mardi en demi-finale de la Coupe de France, l’équipe de Rémi Garde, toujours dans le coup en championnat, peut connaitre une fin de saison prolifique.
A quatre jours de la troisième manche du championnat à Shanghai, le rookie français de Marussia tire le premier bilan de ses deux premières courses en F1 vécues en Australie et en Malaisie.
L’US Quevilly s’est offert une préparation digne d’un club professionnel pour tenter de réussir l’exploit, ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France face à Rennes (20h45). Un stage luxueux loin du quotidien du 14e de National.
Souvent placé mais rarement gagnant, le club breton compte bien mettre un terme à quarante ans de disette en remportant la Coupe de France. Il lui faudra pour cela éviter le piège tendu par Quevilly, son bourreau lors de l’édition 2010.
Le défenseur de l’US Quevilly se fait une joie de retrouver ce soir le Stade Rennais (20h45). Et pour cause, le Guadeloupéen a été formé au club breton. S’il ne s’y est jamais imposé, il rêve de l’éliminer, comme en 2010 en 8es de finale.
Malgré la finale de la Coupe de la Ligue samedi contre Lyon, l’OM ne lâche pas le championnat. Il compte même enrayer la spirale de la défaite face au leader montpelliérain. Et hors de question de lever le pied ou de lâcher ce match.
Eric Abidal a subi cette nuit une greffe du foie qui a nécessité plus de neuf heures d'intervention. Le président du Barça a indiqué ce mercredi midi que son état de santé évoluait favorablement.